La vie maintenant 

29 Mar

La Mousse a eu 6 semaines dimanche. J’ai un peu la sensation qu’elle a toujours été avec nous. 

Nous avons passé quatre jours à la maternité. Au bout de trois jours, les sages femmes étaient prête à nous laisser sortir mais sur les conseils de ma sage femme libérale, j’ai refusé et nous avons profité d’une journée supplémentaire de conseils.

L’allaitement s’est mis en place comme sur les roulettes. J’étais sur-motivée et j’ai réussi ! (Contente). Bien-sûr que j’ai eu mal, un jour ou deux mais quand on va vécu un accouchement juste avant, 12 heures de contractions ultra (ultra ultra) douleureuses, un déclenchement, deux points et un œdème, plus rien ne fait mal.

Depuis les journées se ressemblent et il paraît que mon bébé grandit. Les photos m’aident à m’en rendre compte. J’ai un pincement au cœur quand on me le dit. Pas trop vite mon bébé, pas trop vite je lui murmure dans l’oreille.

Les premières semaines ont été rudes. Disons, les trois premières. La fatigue fait perdre pied et l’homme à malheureusement pris pas mal. Pas le choix, je n’allais pas râler sur mon bébé Mousse d’amour, impossible. 

Nous avons suivi les conseils prodigués et fait des siestes. Puis la vie à commencer à se « caler ». Nous avons fini par comprendre ce qu’elle voulait, pourquoi, quand, comment et hop. Tout a été un peu plus facile. 

L’homme a repris le travail rapidement, après une semaine de congés et nous avons décidé de garder le congé paternité pour le mois de juin afin de nous permettre de partir prendre l’air dans un pays frontalier, pour nos premières vacances.

Sinon, elle est plutôt cool. Elle ne pleure jamais la journée ou peu. Elle dort bien la nuit (très peu le jour par contre) se réveille toutes les 4 heures pour manger et hop se rendort. Pendant trois semaines, nous avons eu des soirées difficiles. Elle têtait sans cesse et pleurait sans raison apparente. On m’a parlé « d’angoisses nocturnes » et de « décompression de fin de journée ». Et puis ça a fini par aller de mieux en mieux. Nous recommençons à manger chaud et à pouvoir profiter d’un petit film.

Samedi, j’ai pour la première fois passé une après midi toute seule dans les boutiques et c’était vraiment chouette. Le bébé est restée avec son papa et ce dernier était ravi de lui donner son biberon  de lait maternel, préalablement tiré.

Je pensais que ça serait plus facile de rester à la maison mais il s’avère que c’est plus dur que prévu. Parfois le temps est long et je suis très souvent toute seule avec elle. Heureusement l’homme a des horaires très confortables et il est à la maison vers 17h30, ouf. Je l’ai un peu préservé du monde extérieur et des maladies hivernales mais le temps est de plus en plus doux et nous allons bientôt pouvoir sortir, profiter du soleil. Je reprends le travail en septembre alors il va s’occuper.

Voilà, 

Dans deux semaines nous allons chez la pédiatre pour le rdv des deux mois et normalement pour faire les premiers vaccins. Alors là, c’est l’angoisse. Je suis toujours autant « nature et découverte » et l’idée de la vacciner à deux mois m’horripile. Déjà pour trouver le pack classique (sans l’hépatite B c’est un combat. Les laboratoires les diffusent au compte goutte. J’en ai déjà un. Il m’en manque deux pour les rappels. Je ne suis pas non plus vaccinée contre l’hépatite B qui s’attrape par transfusion sanguine ou rapport sexuel. 

Ensuite deux mois…je trouve ça tellement tôt…le bébé est en pleine construction. Son corps, son cerveau…je ne sais pas pour le moment. Je n’ai pas décidé. Elle est avec moi jusqu’en septembre, je pourrais repousser. Je voulais connaître l’avis de celles qui se posent ou se sont poser les mêmes questions. 

Je vous embrasse bien fort, je continue de vous lire et je pense bien fort à celles qui se battent encore. 💖

Publicités

18 Réponses to “La vie maintenant ”

  1. jamais sans ma fiv mars 29, 2016 à 4:10 #

    Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles. Ça fait plaisir de voir que parfois tout se met en place plutôt facilement…
    Concernant les vaccins je te donne mon point de vue mi scientifique mi future mère: si on vaccine aussi tôt les enfants c’est parce-que leur système immunitaire est encore apte à s’adapter sans réagir de façon disproportionnée, c’est un genre de fenêtre. L’hépatite B est loin d’etre une priorité mais le reste est vraiment primordial des lors que ton enfant peut côtoyer d’autres enfants en bas âge. Ne pas vacciner serait, à mon sens, une prise de risque tout à fait inutile et irresponsable dans la mesure où on a la chance d’avoir accès à ces soins qui sauvent chaque année des milliers d’enfants… Voilà! Bises 😘😘

  2. bulle007 mars 29, 2016 à 4:20 #

    Absolument d’accord. L’idée étant bien-sûr de vacciner, mais peut être entre 4 et 6 mois seulement…sachant qu’elle reste avec moi jusqu’à ses 6 mois.
    J’ai lu que le nombre de doses de vaccins dépend de l’âge auquel on entame la vaccination et que les enfants les plus jeunes avaient une immaturité immunitaire donc plus de risques de mal réagir.
    Tu vois ?
    Grosse bise en tout cas 💕

  3. chourose mars 29, 2016 à 4:24 #

    Contente de te lire 🙂

    Ma fille a eu le BCG à 2 mois et le pack de vaccins « classiques » (hépatite B inclue) à 3 mois. Pour les rappels, je compte demander des patchs anti-douleur car la voir souffrir lors des piqûres intramusculaires a été dur à vivre pour mon petit cœur de maman. C’était dur de lire dans son regard « pourquoi tu le laisses me faire ça ? ».
    Maintenant, pour les vaccins non-obligatoires, c’est un choix personnel. Le BCG n’est plus obligatoire par exemple mais fortement conseillé dans certaines régions comme l’Ile de France où je vis et où on trouve encore des cas de tuberculose. Ma grand-mère ayant contracté cette maladie quand j’étais enfant, j’ai fait le choix de vacciner ma fille car même si les risques sont faibles, ils existent. Chacun fait son calcul bénéfice/risques et décide en fonction.
    Deux mois, c’est effectivement tôt et tu peux repousser un peu si tu préfères, parles-en avec ton pédiatre.

    • bulle007 mars 29, 2016 à 5:51 #

      Ici dans le sud ouest on parle de coqueluche plutôt que de BCG tuberculose. Tu as bien fait oui en effet.
      Les patchs m’ont été prescrit aussi et le généraliste que j’ai vu récemment me dit que le bébé est anesthésié sur 2/3 millimètres et qu’il sent quand même le produit passer. Il me conseille du doliprane avant et après la piqure en plus du patch. Sinon j’ai une collègue qui donne au bébé un bib avec un peu d’eau et deux sucres pour que le bébé pense à autre chose.
      Voilà 😊
      Je vais en parler à mon médecin homéopathe acuponcteur en qui j’ai pleinement confiance. Je vous dirai …
      Bisou à toi ma jolie 💋💋

      • chourose mars 29, 2016 à 6:47 #

        Cette fameuse grand-mère m’a justement demandé dernièrement si on avait fait vacciner la petite. Elle m’a expliqué que 2 de ses 6 enfants avaient eu la coqueluche en même temps, c’est assez horrible. Heureusement, les 2 s’en sont sortis. Je me suis dit « Vive les vaccins ! « .
        Merci pour le tuyau du Doliprane, j’y penserai pour les rappels. Je demanderai au pédiatre si je peux la mettre au sein aussi, si elle tète, ça devrait mieux se passer.

  4. pmavie mars 29, 2016 à 4:52 #

    Je ne saurai te donner de conseils mais les avis m’intéressent. (J’ai déjà peur de l’aluminium contenu dans les packs et je ne sais même pas si on peut trouver une version sans).
    Je suis contente que vous preniez vos marque tous les trois.
    Plein de bisous ma belle !

    • bulle007 avril 8, 2016 à 12:09 #

      Coucou après discussion avec mon médecin en qui j’ai pleinement confiance nous avons décidé d’attendre les 6 mois de notre bébé pour la faire vacciner. Elle sera allaitée et avec moi pendant toute cette période.
      Le bébé est plus grand et plus « construit » si on peut le dire ainsi donc ça nous convient mieux.
      Je t’embrasse
      Profiiiiite

  5. Alisore mars 29, 2016 à 7:25 #

    Il faudra qu’elle soit vaccinée pour entrer en crèche (chez une nounou, la plupart (la mienne en tous cas) ne demande pas le certificat de vaccination); le DTP est sinon obligatoire bien sûr mais avt 18 mois, aucune obligation de la pratiquer à 2 mois si le bébé reste à la maison 😉 ça peut tout à fait attendre !
    J’ai vacciné ma fille à 4 mois et rappel à 6, 3e injection bientôt (elle aura 1 an la semaine prochaine 😉) parce que l’été dernier l’infanrix quinta (ou pentavac) était absolument introuvable donc j’ai attendu qu’il soit dispo à l’automne; j’ai eu aucun mal à le commander pour son 2e rappel (il est dans mon frigo !😊), ça devrait aller pour t’en procurer!
    Pour l’aluminium par contre …😔

    • bulle007 avril 8, 2016 à 12:06 #

      Du coup on a décidé de vacciner le bébé cet été avant l’entrée chez la nounou en septembre 😊 elle sera plus grande (6 mois) et ça me convient plus comme ça 😘😘

  6. jamais sans ma fiv mars 29, 2016 à 8:02 #

    Pour le vaccin l’ideal c’est patch anesthésiant et mise au sein environ 2 min avant la piquouze. Le ptit doliorane le soir même et hop le tour est joué! Mais l’injection fait quand même mal (le produit).
    Euuhhh pour l’aluminium y’en à partout et en plus grosses quantités (conserve, déodorant, contenant alimentaires) bref c’est une polémique qui n’a pas de sens!

  7. bulle007 mars 29, 2016 à 8:07 #

    En tout cas c’est intéressant d’avoir vos avis et conseils ! 👍🏻

  8. marivalou mars 30, 2016 à 7:53 #

    Pour le premier vaccin, pas de patch anesthésiant, tres sincèrement, c’est pas vraiment la piqure qui leur fait mal mais plutot le vaccin, et si tu allaites, tu le mets au sein juste apres, et juste avant et le tour est joué. Et un doliprane le soir. C’est pas si moche qu’on le dit, ou alors je suis sans cœur… Enfin je trouve qu’on en fait tout un plat alors que le mien a pleuré certes, mais pas plus que d’habitude 😄

  9. Fortuna avril 2, 2016 à 3:14 #

    C’est super que vous ayez passé cette période un peu difficile…
    Pour les vaccins, aucune idée !
    J’espère que tu nous présenteras Mousse bientôt, à un prochain tea time…
    Comme tu m’en avais parlé, tu pourras m’envoyer la liste pour la valise mater stp? Je voudrais faire le point sur ce qu’il va falloir acheter, merci ! Grosses bises

  10. vannouch avril 3, 2016 à 10:02 #

    coucou ma belle ! contente que ça se mette en place petit à petit… nous aussi on avait eu des soirées difficiles (pleurs du soir de décharge je pense…) puis ça passe au bout de qq semaines. c’est épuisant moralement, on avait trouvé la solution du sac de portage…et mon homme a fait qq repas comme ça….
    tant mieux si ton allaitement se passe bien…c’est génial non ? l’impression de poursuivre la fusion in utero…
    ça me rappelle tellement de beaux souvenirs, ça passe si vite. Profite !
    moi j’avais pas réussi à m’épanouir à la maison (heureusement que j’ai repris le boulot sinon je sombrais), j’espère que tu trouveras ton rythme, surtout ne t’isole pas !!!
    Pour les vaccins, forcément je suis pour… ça m’a déchiré le cœur la 1ère fois (car je n’avais jamais entendu CE pleur, celui de la douleur…), et les autres fois aussi, un peu moins peut etre (et quand je pique les autres gamins, ça me faisait rien avant, maintenant un peu plus….) mais bon c’est le passage obligé surtt pour les bébés globe trotteurs…on prend l’avion dans 4 semaines, j’ai hate !!! 😉
    vous avez bien fait de vous garder des jours ensemble pour partir en vacances, on avait fait ça aussi et ça m’avait fait un bien fou (et tu découvres les joies du déménagement quasi complet de ta maison pour qq jours…heureusement qu’on arrive à alléger avec le tps…)
    gros bisous++++

  11. heidiworldblog mai 26, 2016 à 4:25 #

    Nos petits ont le même âge :)et

  12. heidiworldblog mai 26, 2016 à 4:26 #

    … et j’aurais pu écrire cet article tellement je ressens même choses !

  13. heidiworldblog juin 2, 2016 à 1:38 #

    Salut,
    J’avais envie de discuter avec des mamans comme moi, comme toi alors je viens (tout juste) de créer un forum à cet effet ! Je serais ravie de t’y retrouver 🙂 Voici l’adresse : http://mondedemamans.discutbb.com/
    A très vite j’espère
    Heïdi

  14. Naturamus juin 4, 2016 à 11:12 #

    Coucou Bulle
    Pour le vaccin, nous pareil que toi on se sentait pris à la gorge de lui faire si tôt, et avec tout le package, dont du non obligatoire.
    Au final on a trouvé le vaccin Infanrix Quinta,donc sans l’hépatite B. J’ai appelé 10 pharmacies et j’ai trouvé celle qui en commande tout le temps : la pharmacie Ozenne rue Ozenne.
    J’ai filé l’info à ma pédiatre également, qui était désespérée de ne pas savoir orienter les patients.
    Bisous à toi et à ta Mousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :