30sa + 3 : update

5 Déc

Un message sur la pointe des pieds pour vous donner quelques nouvelles et vous dire que je vous lis tous les jours et ne cesse de penser à vous.

La grossesse suit sont court.
Je ne sais pas vraiment exprimer ce que je ressents.
Le stress m’a totalement quitté pendant le deuxième trimestre et il a été un peu de retour dernièrement. Mais rien qu’un peu. J’essaye de rester calme et de faire confiance en ma Mousse (nouveau surnom après le Petit pois. Il n’était plus possible de la nommer ainsi étant donné qu’elle mesure environ 35 centimes, soyons sérieux, personne n’a jamais vu un petit pois aussi gros).

L’ avantage des mois qui passent c’est qu’il ne se passe jamais très longtemps sans qu’elle ne bouge à l’intérieur de mon ventre. (je me demande si elle ne serai pas d’ailleurs un poil hyperactive).

Les contractions m’ont peu quitté depuis trois mois et demi de grossesse. Difficile avec mon boulot de commerciale dans une entreprise de fous. Sinon quand je reste calme et sans faire de voiture, tout va mieux.
Je suis maintenant suivie une fois par semaine par une sage femme libérale pour des monitorings.
Le problème étant un utérus contractil et parfois des contractions marquées par une décélération du coeur de mon bébé.
A savoir, pour votre doctora gynéco que cette décélération peut être provoquée par un cordon ombilical enroulé autour du cou, pincé ou un manque de liquide amniotique. Wellwellwell.
Cette semaine, tour aux urgences gynéco suite au monito, check-up complet et tout est OK, je dois juste me calmer. CALME TOI J’AI DIT !

Moi qui pensais aller faire les soldes en janvier, poncer des meubles, poser du lino dans sa chambre, utopie totale.

Parfois on me dit « Alors ! Tu as hâte de la voir, que la grossesse soit terminée ? ». Ma réponse reste toujours la même « Non, je profite ». Je veux savourer à sa manière chaque minute, chaque moment de cette grossesse.

Nous n’avons pas commencé sa chambre qui est encombrée de cartons, aspirateur et compagnie et pour cause, l’homme pose de l’isolant dans une autre pièce.
Comme Zelda nous a annoncé la naissance de sa merveille à 35sa, j’ai eu une montée de pression et nous allons donc mettre un coup dès le week-end prochain. Moi dans le rôle de chef des travaux finis.
La Mousse a l’interdiction formelle d’arriver avant mi février mais comme je constate que je ne maîtrise plus rien (sinon j’irai encore à la salle de sport trois fois par semaine -raclement de gorge-) il est grand temps de lui acheter un lit.

Je ne vous parlerai pas de l’annonce du congé de deux mois de parental suivi de deux mois de congés payés à mon employeur qui a failli s’évanouir, et que de mon côté, j’ai failli empaler.
Je m’en fou, je suis ravie de passer l’été prochain au bord de la pistoche, les yeux collés par les micros nuit trop courtes, avec mon bébé.

Je vous embrasse bien fort ❤
image

28 Réponses to “30sa + 3 : update”

  1. Bibiche décembre 5, 2015 à 9:47 #

    Profite bien de ton hyperactive 🙂

    • bulle007 décembre 5, 2015 à 11:53 #

      🙂 😉
      Bon courage pour les derniers jours 🙂

  2. gambinou décembre 5, 2015 à 10:17 #

    Ce sera une dingue d’aérobic, les chiens ne font pas des chats ! 💜

    • bulle007 décembre 5, 2015 à 11:56 #

      Héhé ! 😀
      Gros bisou à toi et plus que quelques jours. Pas de temps libre pour penser !

  3. Fortuna décembre 5, 2015 à 11:01 #

    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles Bulle, j’allais justement t’envoyer un petit message ce week-end… En plus, elles sont bonnes, donc tout va bien ! Tu bosses toujours de la maison ? Tu nous dis quand tu viens en ville ? Grosses bises

    • bulle007 décembre 5, 2015 à 11:59 #

      Coucou ! Je bosse encore une semaine de la maison, j’ai réussi à pousser encore un poil. Mais je n’ai plus le droit de faire de voiture…alors peut-être un thé thaï en janvier quand ça ne sera plus trop loin de la dpa.
      Ça va toi ? Bisette +++

      • Automne décembre 6, 2015 à 7:13 #

        J’ai l’impression que cela passe si vite ! J’espère que l’on aura l’occasion de te voir avec ton gros bidon en janvier, avant l’arrivée de la petite Mousse 🙂 D’ici là, prends bien soin de toi (poncer des meubles ?! T’es dingue !) et bonne préparation du nid de votre petite merveille. Plein de bises ❤

      • Fortuna décembre 7, 2015 à 6:17 #

        Va pour janvier !!!
        Oui moi ça va merci, à part les nausées un poil désagréables tout de même 😉
        Sinon, je me languis des vacances !!! Bises

      • bulle007 décembre 7, 2015 à 6:24 #

        Héhé 😀
        Vive les nausées ! Bisou

  4. ptbichon décembre 5, 2015 à 11:46 #

    Je suis très contente d’avoir de tes News surtout des bonnes comme ça!
    Profite tranquillement de la fin de cette grossesse.

    Gros bisous.

    • bulle007 décembre 5, 2015 à 2:00 #

      😊😊😚😳 merci tu es chou 💞💕grosse bisette ainsi qu’à notre Framboise nationale 💜

  5. Naturamus décembre 5, 2015 à 1:08 #

    Yessss, profite à fond de ta grossesse tu as entièrement raison !
    Bon tu as aussi raison pour les yeux collés de fatigue à l’arrivée de ta poulette. Donc c’est pour ça qu’il faut que tu profites maintenant.
    C’est emmerdant cette histoire d’utérus contractile et de monitoring pour les ralentissements de cœur du bb. J’avais ça aussi. Et pourtant après analyse du placenta, il n’y avait pas de faiblesse des échanges. Il n’y a parfois pas d’explication. En plus parfois ça passait bien, parfois moins bien.
    J’avais très peu d’accoucher trop tôt mais au final malgré tout elle est arrivé pile le jour du terme.
    Au fait tu penses demander la péridurale ?
    Prends bien soin de toi

    • bulle007 décembre 5, 2015 à 1:45 #

      Aaahhh ben je vois que je ne suis pas la seule ! J’ai pas eu l’analyse du placenta moi, je suis jalouse ! 😄
      Du coup pour pas que le coeur baisse, il faut juste que je reste calme et du coup pas de contractions.
      Je demande la péridurale en effet oui. Je me suis jamais poser la question d’accoucher sans.
      Déjà eu important lot de souffrances avec la péritonite, la chirurgie réparatrice, l’ablation de ma trompe, j’arrête les frais. 😰
      On se boira un café au printemps avec Vanouch et Choupuce, hein ?! ☕
      Ca va le bébé trop mignon ? Faudra que tu me sms une photo.
      Bisou

      • vannouch décembre 8, 2015 à 9:57 #

        oh oui je veux bien un café (plutôt un chocolat pour moi !)… je m’incruste !!! 😛 comme naturamus, un utérus hypercontractile et un bébé arrivé 10j avant le terme…donc oui du repos mais pas de stress ! si tu es raisonnable, ça va le faire ! ton col est ouvert ?

        en tout cas, trop contente d’avoir de tes news (je guettais, je guettais…).

        Pour la péri, je te la conseille mais pas trop dosée… car moi ça a complètement arrété la dilatation de mon col et bébé décélérait vraiment à chaque contraction, on est passé à 2 doigts de la césa… et surtt ne pas appuyer à nouveau vers la fin sinon tu sens rien de chez rien (et donc quand il faut pousser)… c’est clair c’est génial (pas de douleur) mais j’ai vraiment trop rien senti…petit regret…

        gros bisous et profites en bien !

      • bulle007 décembre 9, 2015 à 1:43 #

        Hhhaaan le club des utérus contractils ! Je me repose cette semaine entre deux sessions de ménages, triage…
        Ca va la Vanouchette ? Ricotta est en forme ? Ok pour le chocolat, c’est noté 🍫
        Le col n’est pas ouvert non. Rien n’a bougé de ce côté là mais la sf des urgences m’a dit que la balle était dand mon camp.
        Quoiiii ? C’est à moi de demander une « péri pas trop dosée » ? Hey ben merci pour l’info !
        😘😘😘

  6. marivalou décembre 5, 2015 à 1:18 #

    Tu rigoles ou quoi ? Cet été, ce sera pile le moment où ça commence à être vraiment sympa, tu vas profiter un Max !

    • bulle007 décembre 5, 2015 à 1:45 #

      Grave ! Ça va être trop coloss !!!
      Ca va toua ?
      Bisette

      • marivalou décembre 5, 2015 à 1:52 #

        Tu m’étonnes, les cocktails dans la piscine, t’as trop bien choisi ton moment ! ☺️
        Ça va 🙂 bisettes aussi

      • bulle007 décembre 5, 2015 à 1:58 #

        Oh oui ! Je m’y vois trop ! Sur le matelas gonflable, chapeau de paille, tire lait accroché à la mamelle et mojito avec la main droite !
        Cant wait ! 😚😁😊

  7. koalaenpma décembre 5, 2015 à 6:43 #

    Je vois que toi aussi tu profites de chaque instant en les savourant à leur juste valeur.
    Bon merdum quand même pour les contractions, mais si ta Mousse va bien, c’est l’essentiel!
    Bisous

    Ps : 35cm pour un Petit Pois, je ne vois pas le soucis

  8. fivplus4 décembre 6, 2015 à 11:10 #

    Repose toi bien tu auras bien assez rapidement l’occasion de redevenir hyperactive!😉
    Bisous! 😘

  9. Kaymet décembre 6, 2015 à 10:22 #

    Ça me fait très très plaisir d’avoir de tes nouvelles!
    Comme dit fivplus4, ne t’inquiète pas, ton côté hyperactif devrait vite être comblé – à partir de mi-février environ…. 😉
    Gros bisous à toi et à ta « petite » Mousse!
    [Dis, tu m’enverras une petite photo de toi maintenant…? Steuplééééé???]

    • bulle007 décembre 7, 2015 à 10:12 #

      Héhé je m’en doute pas 😊 mais fiou quand on est habitué à courir et que du jour au lendemain on est enfermé entre quatre murs 😰anyway. Ménage et bouquinage, tout un programme !
      Ca va toua ? La photo est partie à l’instant. 😘😍😘

  10. pipine91 décembre 7, 2015 à 1:48 #

    Tu arrives en bout de course, le temps doit te sembler passer tellement vite et à la fois tellement lentement 🙂
    Bonne fin de grossesse.
    Bises

    • bulle007 décembre 7, 2015 à 5:00 #

      Oui, c’est exactement ça ! Vite et lent à la fois, avant le reste de notre vie à trois. Je croise pour toi pour le 16 🍀 🍀 😘

      • pipine91 décembre 7, 2015 à 5:31 #

        Merci Bulle 🍀🍀🍀 ça croise de partout lol! 😘

  11. Mes petites étoiles décembre 9, 2015 à 6:38 #

    Ouf, petite frayeur tout de même avec le tour aux urgences !
    Now, keep calm and enjoy ♥ 😉 Bisous

    • bulle007 décembre 9, 2015 à 1:38 #

      Grosse bisette à toi et merci pour ton petit mot 😘😘😍

Laisser un commentaire

