11sa+6 – Question tsh

28 Juil

Les semaines passent. Vite et lentement à la fois. Les examens où je rencontre le Petit Pois me rassurent…une semaine, un petit peu plus, et puis hop, terminé, l’angoisse, l’angoisse… Je n’ai donc pas du tout commencer à profiter. Comme je le disais tout à l’heure, la pma laisse malheureusement des séquelles irréversibles. 

Je n’avais jamais compris cette angoisse auparavant lors de mes lectures. Maintenant oui. Je pense que quand il s’agit d’un enfant, les craintes sont multiples. Rongées à l’idée de passer notre vie sans et ensuite apeurée à l’idée de pouvoir le perdre. 

Mon Petit Pois est passé il y a 11jours de 13 à 35 millimètres en un temps Record ! J’étais figée devant l’écran. 

Lors de ce rdv, ma nouvelle gynécologue m’a plutôt fait bonne impression, pas de coup de cœur extraordinaire comme avec mon médecin acuponcteur mais bon, après tout je suis juste de passage, elle m’a l’air pro. Elle est une journée par semaine à mon centre de Pma, j’apprécie qu’elle est une idée de ce que peut être le parcours pma, les traitements et le reste. C’est pour ça que je l’ai choisi. 

Elle m’a autorisé la reprise du sport, chose que j’ai faite immédiatement à la salle de sport où je vais habituellement et je fais deux cours d’aqua fitness ou Aqua bike par semaine sans forcer sur les abdos. Ça me fait un bien fou, à ma tête d’abord et très sûrement à mes cuissots. 
C’est toujours très abstrait pour moi cette …grossesse…mais pour le moment la cohabitation se passe bien. Je ne réalise absolument pas. Je n’ai pas la tête dans les wc et ma fatigue s’estompe peu à peu. 

La semaine dernière, j’ai eu la bonne idée de manger très sûrement un oeuf dur passé et j’ai donc bénéficié gratuitement de deux jours coupée en deux, raide, grâce à une intoxication alimentaire qui m’a bien entendu inquiété sur ce que pouvait ressentir mon bébé. J’ai bu de l’eau avec de l’argile verte (je mélange le tout et je laisse retomber l’argile au fond et bois uniquement l’eau du dessus) et mangé du riz ! C’est passé sans que je n’ai eu de fièvre mais quel stress !

Cette semaine, j’ai réalisé une prise de sang check-up de la gygy et ma TSH semble nécessiter une prise de sang complémentaire. 2,65. Peut être un peu haute, je sais pas, je n’y comprends rien. Du coup, j’ai googlelé cette aprem. Du coup, du coup bah c’était pas une bonne idée !!! Je voulais savoir si l’une d’entre vous savait me donner des infos à ce sujet. J’ai lu « risque triplé de fausse couche jusqu’à 24 semaines, le QI de l’enfant est significativement diminué et qu’il existe une plus forte prévalence du syndrome d’hyperactivité ». 

Voilà voilà ! Tout ça gratos !!! Alors la ce soir, tout va vraiment bien et je suis pas du tout stressée. Non. Pas du tout. 

Allez, bonne soirée, je vais essayer de dormir ! 
❤ ❤

Pensées à toutes et particulièrement à ma copine Fortuna

image

43 Réponses to “11sa+6 – Question tsh”

  1. koalaenpma juillet 28, 2015 à 9:06 #

    internet, c’est le maaaaaaaaal ! (Désolée, je n’y connais rien, je ne peux pas t’aider.)
    Des bisous

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 1:05 #

      Ouiiii ! Le malllll supreme !!! Mais aussi le bien : vous 😍

  2. Fortuna juillet 28, 2015 à 9:37 #

    Merci pour tes pensées Gentille Bulle ! Ta TSH est un peu haute, sans plus; selon les gynécos la norme Max varie, mais c’est autour de 2,5 en général. Tu vois, tu n’en es vraiment pas loin… Peut-être vas-tu devoir prendre un peu de levothyrox et tout rentrera dans l’ordre. Je n’ai pas bien compris, tu dois la redoser? Si besoin, je te donnerai les coordonnées de mon endocrino. Mais ta gynéco devrait gérer ça facilement. Bref, ne t’inquiète pas, ce n’est rien de grave, tu peux dormir sereinement ;-). Et oublie ce que tu as lu sur le net, on le fait toutes mais c’est mal 😜. Je t’embrasse 💜

  3. cali juillet 28, 2015 à 10:48 #

    Je ne m’y connais pas ms je pense que si il y avait un vrai risque ta gynécologue t’aurait rappeler non ? Sinon tu peux passer un coup de fils pr te rassurer ? Pas simple toute cette angoisse à gérer. Je t’envoie mon soutient et mes pensées !

  4. Titine7831 juillet 29, 2015 à 4:49 #

    J’y connais rien malheureusement…
    Internet on l’a toutes fait et on l’a toutes regretté…
    Je croise pour que ce ne soit qu’une prise de sang « de sécurité ». Bisous

  5. MadameOurse juillet 29, 2015 à 4:59 #

    La TSH nécessite un suivi mais c’est courant comme maladie ça se gère très bien, tu auras probablement du levothyrox. Ta TSH était comment hors grossesse?

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 5:55 #

      Coucou toi ! Merci pour ton msg. 2,24 en décembre dernier. Dans mon ancien centre il m’avait mis sous levo pour que je tombe à 2 pendant les essais grossesse parce que sinon risque de fc élevé. Je vais voir ce que disent les pds aujourd’hui. 😘

  6. gambinou juillet 29, 2015 à 5:38 #

    J’espère que tu seras vite rassurée pour la TSH. Sinon je pensais à toi l’autre jour au club de sport et me demandais comment tu gérais ton début de grossesse par rapport à tes envies de sport. C’est bien que tu puisses te dégourdir les gambettes dans l’eau. Tu as le droit au balance aussi j’imagine ? Bises

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 4:15 #

      Non j’ai pas osé parce que je trouve que l’on travaille quand-même la ceinture abdominale donc unique dans la swimmingpool. L’été aide bien à se mettre en maillot en plus 😊 je pense qu’arreter le sport n’aurais pas été une bonne idée 😚😗 ça sport toua ? C’est calme ici les plannings d’été 👎

      • gambinou juillet 29, 2015 à 5:03 #

        C’est vrai qu’il faudrait ne pas faire la choré des abdos et du dos pour le balance 😉 moi sport quasiment tous les jours j’ai fait un sculpt de la mort ce midi (je crois que du coup que je vais me poser avant le combat de samedi 😜) bises

      • bulle007 juillet 29, 2015 à 5:06 #

        Ah oui tu es un droguée moi je fais trois par semaine max en temps normal et la deux pour être raisonnable ! C’est top le sculpt !!!

      • gambinou juillet 29, 2015 à 5:09 #

        Je compense comme je peux le fait qu’à partir de fin sept je vais m’abstenir (que du balance en stim) et qu’au mois d’août je vais bcp marcher mais pas faire de sport. Le sculpt c’est bien mais demain je vais avoir mal aux cuisses car on a fait plein de squats!

      • bulle007 juillet 29, 2015 à 5:15 #

        Tas pas l’équivalent en piscine ?

      • gambinou juillet 29, 2015 à 5:22 #

        Si je fais de l’aqua slim (fait lundi) et de l’aqua punching (body combat dans l’eau). De temps en temps du palming aussi mais c’est moins ludique. C’est hyper efficace pour des jambes légères et à la peau lisse 😉

      • bulle007 juillet 29, 2015 à 5:24 #

        C’est pas le mêmes noms chez nous ! Dommage que tu n’habites pas à Toulouse !

      • gambinou juillet 29, 2015 à 5:37 #

        Mon frère y a habité pendant 3 ans mais c’est fini 😉 c’est une belle ville!

  7. Bibiche juillet 29, 2015 à 5:40 #

    Oui tu sais si ta tsh hors grossesse était haute ?
    Selon les labos, tu es dans la moyenne haute. Une grossesse perturbe la thyroïde de ce que je comprend, vois avec ta gynéco ce quelle en pense! Bravo pour la reprise du sport ça défoule énormément, moi j’ai pas osé reprendre et je pense que je reprendrais pas, trop d’angoisse.

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 12:10 #

      2,25 hors grossesse. Enfin elle fluctue donc difficile à dire.
      On verra la suite des examens.

      Oh je comprends pour le sport mais tu sais ça ne risque rien. Surtout en piscine ou tout est atténué et où il n’y a près de secousses ou chocs. La gynéco m’a même dit que c’était plus que nécessaire pour limiter la prise de poids et compagnie.

      Bisou

  8. La reine de la PMA juillet 29, 2015 à 6:02 #

    Faut d’abord noté que le petit pois va bien à 12 sa !
    Pour la TSH, je ne sais même pas ce que c’est mais je pense que ta gynéco aurait réagi s’il y avait un souci…
    Profite bien des sports d’eau car c’est là que tu vas finir dans les prochains mois 🙂

  9. Mes petites étoiles juillet 29, 2015 à 7:24 #

    Cool pour ta gygy, tu l’as trouvé comment ? Oui c’est bien qu’elle connaisse la pma et sache ce qu’on traverse.
    Bonne nouvelle pour le sport alors, si en plus ça t’aide à être plus sereine c’est tout bon! Pour la tsh dslé je ne te suis pas utile. Bisous

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 4:17 #

      J’ai demandé au médecin qui m’a fait l’écho précoce. J’ai dis que j’étais dans gynéco et si elle savait ou je pouvais aller. Je crois que dès je sixième nous je serai suivi par une sf à l’hôpital alors c’est je pense temporaire. Gros bisou et merci pour le passage part ici toujours très agréable 😍😘

  10. kalyzpma juillet 29, 2015 à 7:37 #

    Coucou! Pour la TSH, mon endocrino me dit qu’il faut la maintenir en dessous de 2.5 et que la grossesse la fait augmenter en général car le bébé n’a pas de thyroïde jusqu’à 4 mois de grossesse et celle de la mère est donc plus sollicitée. Elle va sûrement te mettre sous Levothyrox avec des PDS régulières.
    Prends bien soin de toi ❤

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 4:03 #

      Merci pour les infos !
      Prends soin de toi aussi ❤

  11. ptbichon juillet 29, 2015 à 7:58 #

    Coucou.

    Super nouvelle du petit pois tout ça, mine de rien ça avance tranquillement.

    Pour la TSH c’est la limite supérieure, mais rien d’hyper inquiétant non plus. Je pense que ta gynéco va mettre en place un petit traitement avec levothyrox et un suivi régulier.

    Bisous.

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 1:23 #

      Coucou toi,
      Aujourd’hui la TSH était retombée à 2,09. C’est a n’y rien comprendre. La thyroxine libre est semble til dans la norme et l’anti corps anti thyroperoxydase est bon. Bienvenu chez la fous ! Mes prises de sang varient comme la bourse. Ca va toi ? Je suis ravie de tes résultats perte poids. Ca c’est du mental !
      💜

      • ptbichon juillet 29, 2015 à 2:26 #

        A la la c’est à n’y rien comprendre…
        Tant que ça dérange pas pour ta grossesse (ma TSH de début juillet était à 2,18, et Pr Dédé a dit parfait…).
        Sinon ça va. Hâte d’être à la rentrée pour tenter de décrocher mon petit pois à moi 😜

        Bisous.

      • bulle007 juillet 29, 2015 à 2:27 #

        Je CROISE !!! 🐥🐤🐣🍀🌸

      • ptbichon juillet 29, 2015 à 2:48 #

        Trop choupi ces poussins!!!

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 1:58 #

      Coucou toi,
      Aujourd’hui la TSH était retombée à 2,09. C’est a n’y rien comprendre. La thyroxine libre est semble til dans la norme et l’anti corps anti thyroperoxydase est bon. Bienvenu chez la fous ! Mes prises de sang varient comme la bourse. Ca va toi ? Je suis ravie de tes résultats perte poids. Ca c’est du mental !
      💜

  12. charliewonka33 juillet 29, 2015 à 9:49 #

    je suis nulle en TSH mais je croise fort pour Petit Pois

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 1:38 #

      Toi t’es TROP Chou !
      Tu es à quel refuge pour que je t’adopte ? 🙂

  13. etvouscestpourquand juillet 29, 2015 à 4:52 #

    Tu es traitée pour ta thyroïde ? La mienne variait beaucoup avant le traitement par Levo et même maintenant d’un mois sur l’autre elle varie toujours. Ta TSH est légèrement haute mais ça me paraît pas catastrophique surtout qu’elle redescend rapidement, tu avais bien fait la prise de sang au repos ?
    Appelle ton gyneco si jamais tu es inquiète 😉

    • bulle007 juillet 29, 2015 à 4:56 #

      Coucou ! Bon pas de traitement jusqu’à aujourd’hui. J’ai refais une pds et elle était à 2 ! Ça fluctue dur !!! Ça va toi ?

      • etvouscestpourquand juillet 29, 2015 à 5:01 #

        Ça fluctue mais ça reste en dessous de 3 donc c’est pas trop inquiétant 😉 Et petit pois est fort, il est en train de faire sa.déco pour être à l’aise pour ses prochains mois !!!
        Moi ça va, après avoir fait des écho toutes les 3-4 semaines, j’ai l’impression que la prochaine fin août est dans une éternité depuis le 9 juillet…

      • bulle007 juillet 29, 2015 à 5:04 #

        Ah oui…qu’est ce que je te comprends.v tu seras occupée d’ici là ?

  14. Naturamus juillet 30, 2015 à 3:20 #

    Coucou, ne t’inquiète pas pour la TSH, j’ai exactement ce « problème » (qui n’en est pas vraiment un rassure toi). Effectivement pour une grossesse c’est mieux si le taux est inférieur à 2. J’ai ce souci, décelé juste avant la FIV et qui m’oblige à prendre du Lévothyrox jusqu’à mon accouchement. Ce traitement (comprimé tout petit) permet de faire baisser légèrement son taux en-dessous de 2 (idéal lors d’une grossesse). Cela oblige à contrôler régulièrement ce taux (prise de sang + endocrinologue tous les 2 mois environ). C’est pour la bonne cause, ça limite le risque de fausse couche. Alors je m’y tiens… C’est un dérèglement hormonal mais je n’en sais pas plus.
    Heureusement, après l’accouchement on diminue peu à peu le Lévothyrox et on peu arrêter complètement par la suite.
    Le fait d’avoir un taux >2 ne serait pas un problème si on n’est pas enceinte. D’après ce que j’ai compris…

  15. pmavie juillet 30, 2015 à 6:15 #

    Je ne sais absolument pas pour la TSH mais j’ai vu des commentaires rassurants. J’espère que tu es un peu moins stressée…
    Internet, c’est vraiment le mal ! (mais on le fait toutes, hein !)
    Des bisous ma belle !

  16. vannouch juillet 30, 2015 à 8:36 #

    coucou ma bulle.
    Pour la TSHus, comme chez tout le monde elle varie. c’est normal. tu n’es pas anormale…
    Sans grossesse ni projet bébé, c’est normal entre 0.4 et 4.
    Si enceinte ou en essai, Selon les gynécos, il donne du lévothyrox si elle est supérieur à 2 ou 2.5.
    Je suis contente que tout se passe bien pour toi. Déjà le cap des 12 SA franchi, tu peux souffler…tout va bien se passer ! je t’embrasse
    PS : profite bien de ton 2nd trimestre, c’est le plus top !!!

  17. Automne juillet 31, 2015 à 9:57 #

    Coucou toi… Ne t’alarme pas pour ta TSH mais je te conseillerai effectivement un suivi par un endocrino avec peut etre une prise de levothyrox a la cle (Fortuna et moi consultons la meme a SJL). Et essaie de lacher prise. Tout va bien se passer 🙂 Des bises depuis ma villegiature irlandaise et a tres vite

    • bulle007 juillet 31, 2015 à 11:54 #

      Coucou toi ! Hope the weather is Ok 😊 à tlse its rainning 🐶 and 😻. Je connais doc B, l’endocrino de sjl. Pantalon de cuir je l’appelle 👖 ! J’espère ne rien avoir à prendre, c’est contre mes principes nature et découverte 😀 le taux est retombé à 2,04 cette semaine. Ouf.
      A très vite, enjoy ! 😘

Laisser un commentaire

