Attente : Une attente est définie comme l’action de compter sur quelqu’un, sur quelque chose, une espérance, une prévision…

14 Juin

Je suis muette depuis ma prise de sang de vendredi dernier. Ma deuxième prise de sang de lundi dernier a confirmé – ma place dans le train – grâce à un 2700 ui mais j’ai été incapable de venir vous l’écrire de peur de blesser. C’est toujours le cas…

J’ai besoin d’écrire ce soir.
Depuis plus d’une semaine, mon humeur vagabonde entre bonheur immense, fragile et surtout angoisse.

Je n’avais jamais vraiment compris ce sentiment lors de mes lectures sur les blogs de mes copinautes qui obtenaient le graal. Je me disais Tu es enceinte maintenant, profite, n’angoisse pas, pense à ceux qui attendent…

Mais j’ai compris.
Ce bonheur est si fragile.
J’imagine tout. Et surtout l’arrêt de ce rêve merveilleux.

Mon petit pois, que j’aime déjà très fort, ne m’a pas déçue une seconde. Nous gravissons chaque jour une nouvelle marche. Je compte les jours. Je glisse souvent à l’homme Et si il n’allait pas bien et il me répond Pourquoi n’irait il pas bien ?
Oui, pourquoi.

Hier soir, nous étions à un barbecue chez des amis et une fille que je ne connaissais pas a annoncé sa grossesse de deux mois. Je l’ai regardé avec des yeux envieux de paraître siiii sereine et j’ai failli m’étouffer à table lorsqu’elle a ajouté on ne pensait pas que ça arriverait après 15 jours d’arrêt de pilule…blablabla. Du coup, ça remet nos projets de vacances en question blabla.

Deux mondes. Deux mondes tellement éloignés.

Demain, je m’apprête à faire ma première écho précoce, que j’ai timidement demandé à mon médecin généraliste, 24 jours après le transfert.
Je veux m’assurer que le Petit Pois soit bien placé. Je pense qu’il est trop tôt pour en voir d’avantage mais j’espère que cette marche de plus me rassurera un peu.

J’espère que tu vas bien…
Je crois en toi, n’en doute pas mais j’ai si peur pour toi…

Je vous embrasse 😚

image

50 Réponses to “Attente : Une attente est définie comme l’action de compter sur quelqu’un, sur quelque chose, une espérance, une prévision…”

  1. Bibiche juin 14, 2015 à 6:12 #

    C’est vraiment deux mondes comme tu dis, quand on n’a pas galeré on ne sait a quel point cela peut être précieux et angoissant… Le reste est tellement secondaire, les vacances avoue t’y pense même pas? 🙂

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:33 #

      On s’en fou tellement des vacances !!! Héhé
      J’espère que de ton côté tu commences à souffler un peu avec le temps qui passe.
      Grosse bisette

      • Bibiche juin 15, 2015 à 6:39 #

        Pff même pas, j’ai une écho de contrôle ce matin et j’angoisse. Et les gens ne comprennent pas mon stress sauf mon gynéco 🙂 il me propose des échos chaque semaine mais j’essaie de me raisonner, tous les 15j jusqu’à ce que ça commence a bouger là-dedans

      • bulle007 juin 15, 2015 à 6:47 #

        Allez, ça va aller de mieux en mieux j’en suis sûr. 😘😘😍

      • Bibiche juin 15, 2015 à 6:48 #

        J’espère tellement ! ! ! 🙂 pas facile nos parcours

  2. Bounty Caramel juin 14, 2015 à 6:13 #

    Magnifique !!! Je croise tout pour que tout se passe bien !

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:30 #

      Merci Bounty ! Tu nous remettra une photo de la Lueur magnifique ?
      Bisou 😘

  3. Mes petites étoiles juin 14, 2015 à 6:15 #

    Je suis contente que la deuxième pds soit ++ ! C’est un joli taux en plus. Oui, je comprends ton anxiété, chaque jour qui passe est un pas de plus, tu vas faire un joli chemin de 9 mois, enfin un peu moins maintenant ^^ Bisous

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:29 #

      Merci beaucoup et n’oublie pas qu’un jour ce sera TON tour ! 😊😃😘

  4. Fortuna juin 14, 2015 à 6:19 #

    Je n’ai jamais vécu cette attente, mais je l’imagine, oh combien je l’imagine ! Ce doit être tellement long, avec cette peur incessante et incontrôlable que tout s’arrête… Ton angoisse est « normale », dans nos parcours j’entends. Parce que c’est certainement différent pour les autres, celles pour qui ça a marché 15j après l’arrêt de la pilule… Elles doivent globalement se poser moins de questions et tant mieux pour elles. J’espère que ton écho te rassurera demain et j’ose même te dire: il y a davantage de chances que tout aille bien :-). Mais ça c’est rationnel et on ne raisonne pas très bien avec le coeur, encore moins avec la peur… Par contre, n’hésite pas, je pense que tu peux compter sur la blogo pour exprimer tes angoisses et je ne crois pas que tu blesseras qui que ce soit parmi nous. On est toutes dans le même bateau Bulle ! Bonne dernière soirée avt l’écho ! Gros bisous

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:26 #

      Oh oui et je sais que je peux compter sur mes copines de la ville rose qui sont toujours là avec leurs petits mots tous gentils… C’est vrai que c’est dingue de ne pouvoir se contrôler et se dire de toute façon ça ne sert à rien !!! Ce qui doit arriver arrivera avec ou sans le stress et l’angoisse !
      M’enfin bon.
      Je pense bien à toi aussi. Je sais que le moment est important. Tu m’as toujours épatée part ta rage de vaincre dnlp et j’ai toujours trouvé ça fabuleux. Tu es une sacré nana qui ne lâche rien eu je trouve ça vraiment top. Tu es pour moi un exemple ! Alors je pense bien à toi 😘
      Gros bisou

  5. Zabou juin 14, 2015 à 6:34 #

    Je te souhaite de passer une belle écho demain qui t’apaisera…Il n’est pas facile de restez zen car on a si peur que tout s’arrête mais dans ton cas il n’y a pas de raison. ..hate d’avoir de tes nouvelles demain et du petit pois 😉

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:21 #

      Merci Zabounette. J’espère que tu as la forme 😘😘😘

  6. MadameOurse juin 14, 2015 à 6:42 #

    Je te souhaite une très belle nouvelle demain, une de celles qui t’enlève un peu du poids qui pèse sur tes épaules et te donne la foi. Gros bisous

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:20 #

      Merci bisou à toi et à l’oursonne d’amour

  7. jamais sans ma fiv juin 14, 2015 à 6:46 #

    Oh mon Dieu enceinte en 15 jours mais les vacances tu comprend…..
    Aller courage tu as un très beau taux, pas de douleur pas de saignement aucune raison que ton petit pois ne soit pas la ou il doit être 😃

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:19 #

      Merci merci merci pour ce message si me fait du bien 😚😘😍

  8. Une fille en attente de paillettes juin 14, 2015 à 6:50 #

    Fantastique ! Rhooo !!! Vivement demain le gel sur ton ventre ! 💗

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:18 #

      Noooonnnn demain ça doit être une endovaginale encore. (youpi !) Trop tôt pour le gel sur le ventre 😆 il faut que je sois un peu patiente, mais c’est ma spécialité depuis deux ans la patience ! 😃
      Ca va toi ?
      Bisou +++

  9. gambinou juin 14, 2015 à 6:51 #

    Cool! C’est une grande semaine! C’est normal de s’inquiéter j’espère que demain tu laisseras la place à un peu d’insouciance l’espace d’un instant bisous

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:16 #

      Je l’espère aussi 😄
      Semaine importante pour toutes les deux
      Je penserai bien à toi. Tiens nous au courant. Allez !!! Feu !!!
      💖

  10. ptbichon juin 14, 2015 à 6:55 #

    Te lire ne me blesse pas, au contraire, il me fait rêver…

    Effectivement il y a un monde entre les fertiles et nous. Parfois même pas un bêta sanguin pour confirmer la grossesse que tout le monde est au courant…

    Je souhaite que cette écho ne soit que du bonheur et vous soulage au moins pour quelques temps.

    Bisous. 💚

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:13 #

      Alors j’en suis ravie et même si on ne croit pas que cela puisse nous arriver un jour, j’y crois pour vous deux, que ce grand bonheur frappe à votre porte.
      Gros bisou 💗💗

      • ptbichon juin 14, 2015 à 8:16 #

        Merci ma belle.

  11. margoublog juin 14, 2015 à 7:12 #

    Toujours l’attente et l’angoisse mais c’est différent. Petit à petit tu prendras confiance. Belle rencontre demain.

  12. La reine de la PMA juin 14, 2015 à 7:14 #

    C’est normal d’angoisser, ne culpabilise surtout pas.

  13. Leeloo juin 14, 2015 à 7:18 #

    Je vais répéter ce que te dise les autres : c’est normal d’angoisse… surtout là où tu en ai… il est tellement difficile de se projeter après nos parcours ! Mais tu verras avec le temps et la grossesse avançant, l’angoisse diminue.
    Je te souhaite de voir un joli petit pois demain avec un petit palpitant ! Des bises

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:09 #

      Merci, ton message Leeloo. Ca me fait du bien et quand je te lis, je me sents conprise par des pmettes ayant vécue des sentiments similaires.
      Je t’embrasse

      • Leeloo juin 14, 2015 à 8:23 #

        On passe toutes par là… et l’incompréhension face aux fertiles qui font, à notre avis, n’importe quoi !
        Des bises !

  14. Zapette juin 14, 2015 à 7:39 #

    C’est si précieux tout ça, comment ne pas mourir de trouille!?
    Mais pour l’instant tout roule.

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:01 #

      🚗 on va faire en sorte que ça continue et on va essayer de calmer un pu cette peur bleue 😨

      😘 😍

  15. etvouscestpourquand juin 14, 2015 à 7:49 #

    C’est merveilleux ! Je ne sais pas si c’est déjà possible mais peut-être verra tu un petit coeur (ou 2 avec un taux aussi beau!) clignoter !

    • bulle007 juin 14, 2015 à 7:59 #

      J’espère 🍀
      Un seul coeur ici 💗 Un seul embryon.
      Je suis ravie pour vous. Je pense qu’avec cette date fatidique dépassée haut la main, tu vas pouvoir souffler un peu. Je vois que l’on est sur la même longueur d’onde de sentiments toutes les deux.
      Mais je crois qu’il est l’heure maintenant de croire en ce qui vous arrive. 😍😍😍

      • ballerinepma juin 14, 2015 à 8:53 #

        1 embryon peut donner deux coeur 😉 je croise pour demain

      • bulle007 juin 14, 2015 à 8:54 #

        Nnaaaannnn tu deconnnnnneeesss !?! 😮

      • ballerinepma juin 14, 2015 à 8:56 #

        Dans ma famille il n’y a que des vrais jumeaux donc issu d’un seul ete meme ovule … Monizygote ou un truc du genre ! Mais un ou deux je te souhaite un beau bebe 😃

      • bulle007 juin 14, 2015 à 8:56 #

        Oui, la nature décidera ! 😃
        Gloups 😇

      • ballerinepma juin 14, 2015 à 8:57 #

        Oui 😉

  16. princessepipette juin 14, 2015 à 8:14 #

    Premièrement ne pas culpabiliser de nous annoncer ton super taux: félicitations! Je prends ces nouvelles positives comme un souffle d’espoir pour moi et toutes (tous) les autres en attente!
    Pour ce qui est de ton stress, il paraît qu’on stresse de ne pas tomber enceinte, puis arrive le stress de la première écho (bébé bien placé etc), puis le stress des 3 mois, l’accouchement… c’est ça être mère et c’est Humain ma toute belle!

  17. damelapin juin 14, 2015 à 8:25 #

    Félicitations!!! Effectivement, ce sont 2 mondes, mais nous n’avons pas le meme sens des valeurs 😉

  18. cali juin 14, 2015 à 8:44 #

    ❤ prends ton temps pour accueillir cette heureuse nouvelle.ce n'est pas évident après ce parcours si difficile. Prends soin de toi

    • bulle007 juin 14, 2015 à 8:47 #

      Merci pour ce si doux et si gentil message.
      Courage à toi 😘😍😘

  19. Automne juin 14, 2015 à 9:54 #

    1/ Ne te censure pas de peur de blesser, tu vis des jolies choses et ça c’est chouette et toute pmette, une fois montée dans le train, a cette façon délicate de ne pas jeter son bonheur à la face des autres. Donc vive les taux qui montent et les échos rassurantes 2/ Écoute ton homme (ils sont – parfois – de bon conseil 😉 ) , le petit pois ira bien parce que dans la vie, la norme c’est ça et que nous en PMA on inverse les stats dans nos petites têtes et on prend la loi de Murphy pour mantra 3/ Bisettes (et vivement demain) ❤

  20. anabelle-dnlp juin 14, 2015 à 10:17 #

    Tu ne me blesses pas, ne te bride pas! J’espère que tu pourras conquérir peu à peu la sérénité et un soupçon de légèreté! Bises

  21. KeepCalm juin 15, 2015 à 7:27 #

    Ça c’est vraiment une super bonne nouvelle ! Il faut juste que tu prenne un peu d’assurance pour vivre ça un peu plus sereinement, mais ça va venir ! Bises

  22. MonPtitSeb juin 17, 2015 à 10:00 #

    Oh que je te comprends sur les deux mondes, sur la fragilité de ce qui démarre. Profites en quand même. Bises

Laisser un commentaire

