Journal d’une FIV : J21-J… / L’attente du résultat

26 Mai

Le processus PMA en lui-même est d’une lenteur insoutenable.

Les rdvs pour avoir les examens, les examens, les retours chez la gynéco pour analyser les résultats, l’étude de nouvelles pistes, les changements de centre, le rdv pour un cœlioscopie, la cœlioscopie, le rétablissement…Bref, là, tu prends facilement un an et demi dans la vue.

Ensuite arrive le moment dont tes Copines de blog parlent depuis des mois. Maintenant, c’est à ton tour !
Machinalement, tu fais tes piqûres, tu gobes tes cachets. Tu ne réalises pas bien ce qu’il t’arrive. On te dit d’être là à telle ou telle heure, de faire telle ou telle chose…tu t’exécutes.
Un jour, on te met un Petit Pois magnifique « dans ton ventre ». Tu le vois, tu ressers les jambes, tu te lèves, c’est fini, tu quittes l’hôpital.
Des mois et des mois que tu attendais ça.
La première journée, tu rentres chez toi, encore groggy par le v@lium administré et tu t’endors. Plus tard, tu te fais une mythique séance d’hypnose avec la célèbre Lumière dorée, la main posée sur le ventre pour envoyer un maximum de chaleur à ce tout petit.
Le lendemain, rien, c’est le week-end, un long week-end en plus que tu as voulu sans voiture, calme et sans trop de visite. Tu es face à toi même. Face au sourire amoureux de l’homme de ta vie qui ce dit que c’est peut-être maintenant.

J’ai passé une bonne partie de mon dimanche empreinte d’une terrible nostalgie, d’un stress et d’une angoisse immense. Les yeux remplis de larmes. Je me suis inquiétée pour mon embryon tout en m’excusant de lui offrir un tel spectacle.
Cette épreuve PMA, aussi longtemps qu’elle dure encore, m’aura fait découvrir à quel point l’on pouvait changer sois-même. Je ne suis plus pétillante, je suis pessimiste. Je vois souvent le verre à moitié vide, alors que je n’étais jamais comme cela auparavant ! La même année, je dois gérer le décès de ton oncle, le cancer et la chimio de ton père, le boulot, la PMA et la vie.
Je perds mon énergie au fil des mois que j’attends mon bébé.
Je déteste avoir changé et avoir mis mon optimisme de côté.
J’ai cependant de la chance d’avoir des amis extraordinaires qui y croient souvenir plus que moi. Sans réponse de ma part, une amie à débarquer chez moi à l’improviste. Elle m’a remise sur pied.

La psy, pendant les trois séances où j’ai réussi à aller la voir, me répétais sans cesse « vous verrez bien ! Dite vous je verrai, on verra… ».

Alors oui, on verra quelle histoire est prévue pour moi. Prévue ou et non, je ne crois pas du tout au destin, mais plutôt au hasard de la vie.

J’espère que tu vas bien depuis 5 jours dans mon utérus.
J’ai hâte de savoir si tu es là. Fais comme tu le sens. Mais surtout ne t’en fait pas pour moi, je ne lâcherai rien jusqu’à la fin.

Aujourd’hui, j’ai repris le boulot après ce bon week-end « j’ai 92 ans ». Et bennnnnnnnnnnnnnn j’ai jamais été aussi heureuse de bosser ! leboulotoccupelesprit.fr

J’ai une PDS à J16. Je trouve que c’est le bout du monde et je voulais savoir si vous aviez fait un TG la veille de la PDS ou autre.
Je voulais aussi vos conseils pour le sport et est ce que je peux me faire un bodybalance jeudi et un RPM vendredi ? Ouuuuu je continue de mourriiiirrr d’envie de me défouler…sur ma chaise ?!

Sinon, pour finir : j’ai des seins « énoooooooooooooooooooooooormes » et ça c’est top ! Avec tous les cachetons que l’on prend, l’augmentation mammaire, c’est cadeau !

35 Réponses to “Journal d’une FIV : J21-J… / L’attente du résultat”

  1. Zabou mai 26, 2015 à 4:06 #

    Oui c’est un sacré parcours qui ne nous laisse pas indemne c’est certain ! Quand je vois a la télé un reportage sur les femmes faisant des fivs j’en pleure, ça me rappelle trop ce mal etre, ce parcours du combattant sans savoir la fin …
    Je croise tout ce que je peux pour toi et moi je fais toujours un TG un jour avant

    • bulle007 mai 26, 2015 à 7:19 #

      Oui, je comprends Zabou mais maintenant c’est ton tour d’être heureuse.
      Couve bien ❤

  2. princessepipette mai 26, 2015 à 4:28 #

    Tout ce que tu racontes… c’est comme si c’était un peu moi… En PMA avec un papa malade aussi, un pessimisme de plus en plus grand, une crainte que mon stress affecte mon bébé (si il est là…), des amis qui y croient pour nous…
    MERCI pour cet article et je croise pour toi! ❤

    • bulle007 mai 26, 2015 à 5:53 #

      Merci pour ce si gentil message. Je croise aussi pour toi et je suis ravie des résultats positifs de ton papa.

  3. Automne mai 26, 2015 à 5:09 #

    Pour en etre aujourd’hui sortie, je constate que l’on ne réalise pas totalement combien d’énergie nous bouffe la pma… C’est quand la parenthese se referme (que l’on ait ou pas un bébé) que l’on retrouve cet ancien moi enfin libéré de tout ce schéma pmesque… Ne culpabilise pas de tes états émotionnels, on est toutes passées par là et les « couvades » peuvent etre tres differentes d’une tentative à l’autre. Moi j’en ai vecu des zens et d’autres devastatrices. Essaie de la vivre du mieux que tu peux mais accepte aussi tes fragilités. Bonne continuation et… on espère… fort. Bisettes ❤

    • bulle007 mai 26, 2015 à 7:32 #

      Oui, j’ai l’impression que je porte un camion sur mes épaules. Et c’est très lourd un camion !
      Je pense que les deux semaines vont être ponctuées de changements d’humeurs mais au fond de moi, j’ai envie d’être heureuse et espérer même si cela ne dure que deux semaines.
      Tu es souvent là pour les autres, pour moi, j’espère que l’on pourra l’être aussi pour toi, si besoin, ou si pas besoin, quand tu veux, pas loin, pour parler de tout et de rien 🙂

      • Automne mai 26, 2015 à 7:47 #

        Mais on a toujours besoin de copines pour papoter autour d’un thé !
        Allez, vire-moi ce 33 tonnes et laisse toi porter…

  4. damelapin mai 26, 2015 à 5:40 #

    Moi ça dépendait des fois. Généralement je faisais un TG le matin même (j’avais mes pds vite, 8j après un transfert à j6. Histoire de me préparer à la claque (je regardais mes résultats en ligne au bureau…)

    • damelapin mai 26, 2015 à 5:41 #

      Ah et bon courage pour l’attente! J’ai toujours trouvé’ ce moment tres pénible

    • bulle007 mai 26, 2015 à 5:50 #

      8 jours après un transfert ?!? Comment ça si tôt ?

      • damelapin mai 26, 2015 à 5:52 #

        Vi, on me faisait que des transferts à j5 ou j6, donc +8j d’attente ça fait un dpo à j14

      • bulle007 mai 26, 2015 à 5:53 #

        Aaahhh oui tu es sacrément coquiiiine toi dis dooonnnt

      • damelapin mai 26, 2015 à 5:55 #

        😜

  5. La reine de la PMA mai 26, 2015 à 6:07 #

    L’attente, c’est horrible surtout après l’activité des semaines précédentes, on se sent souvent inutile. Je ne ferais pas de sport violent si j’étais toi, juste pour ne pas avoir de regret, en revanche, tu peux sortir voir des amis, aller au ciné, faire des restos histoire de t’occuper l’esprit.
    Pour la PMA qui bouffe l’optimisme, c’est bien et je m’en rends d’autant plus compte maintenant.
    Courage pour ta couvade, je croise !

    • bulle007 mai 26, 2015 à 7:23 #

      Toi, la reine tu avais fais un TG avant la pds ?
      Je vais faire comme tu dis pour le sport. C’est plus sérieux.

      Je crois qu’un jour, quand j’en aurais fini avec tout cela, positif ou non, ça m’enlèvera un poids énorme de mes épaules. Et attendant le combat demande de l’énergie.

      Grosse Bisette à toi et Starkygirl

  6. mishqui mai 26, 2015 à 6:57 #

    C’est tellement long une minute.. Ah si on pouvait fermer les yeux et se retrouver enceinte ou mieux avec notre petit dans les bras.. Bon courage pour cette looonnngue attente et pourvu qu’un beau + soit au bout! Des bises

  7. etvouscestpourquand mai 26, 2015 à 7:45 #

    J’avais fait un TG a 14DPO…Je crois que le plus long, le plus difficile c’est cette attente…Ces 2 semaines où on ne sait pas si on a le droit d’y croire…Je croise fort les doigts pour que ce résultat tant attendu soit bon!
    Pour le sport, comme la reine, je te dirais rien de violent…Au moins pour ne rien regretter…
    Des bises, et du courage !

  8. Zapette mai 26, 2015 à 7:47 #

    Moi aussi j’étais triste que la pma m’ait enlevé mon optimisme et ma joie de vivre…
    Je croise pour toi!

  9. pmavie mai 26, 2015 à 7:47 #

    Je pense que c’est mieux d’éviter le sport pour ne pas avoir de regret…
    Pour le tg, je n’en ai pas fait pour mes 4 iacs ni pour la fiv1… Mais rien n’est plus dur que d’attendre et d’être confronté à ce résultat… Je ne sais pas s’il existe une bonne stratégie…
    Plein de courage pour l’attente interminable…
    Des bisous

  10. KeepCalm mai 26, 2015 à 8:35 #

    Bon courage pour cette attente, j’y passe bientôt et je pense que ça va être mega long… Pff ! Je croise pour une issue hyper positive !! Bises

    • bulle007 mai 26, 2015 à 8:41 #

      La recette du secret est dans ton pseudo, pas vrai ?!?
      Courageuuuuu et à bientôt 🙂

  11. gambinou mai 26, 2015 à 9:20 #

    C’est dur de résister au balance mais par mesure de précaution je m’abstiendrai de sport le 1er mois au moins juste pour ne pas culpabiliser… Bises

  12. Fortuna mai 26, 2015 à 10:12 #

    Je suis désolée pour ton dimanche si triste et je ne savais pas pour ton papa…
    Pour le sport, à la clinique tchèque où je pars bientôt, ils conseillent de marcher un peu, c’est ce que je ferai !
    Courage pour l’attente, déjà presque une semaine de passée ;-). Pour le tg, j’ai tjrs eu peur d’un faux négatif ou faux positif…
    Gros bisous

  13. aristolechat mai 27, 2015 à 5:25 #

    Il faut se dire que Pma rime avec patience, parce qu’il en faut. Et même une fois tout finit on patiente pour avoir le résultat, on patiente pour la première écho, pour la deuxième écho, pour connaître le sexe et enfin pour découvrir son visage. On en sort changée ça c’est inévitable. Bisous

  14. Mes petites étoiles mai 27, 2015 à 5:37 #

    Je partage ton avis, la pma, cette période ou tu fais 1 000 choses pour juste pouvoir toucher ton rêve du bout des doigts (parce qu’après, j’imagine que les 1 000 choses à venir pendant la grossesse seront bien plus chouettes avec nos parcours passés je l’espère ^^) On retrouvera tout notre optimisme, je n’en doute pas trop, on est des battantes de nature, nous les femmes, c’est juste que pour le moment, c’est un peu long, mais ça va le faire, tu vas voir 🙂
    Moi j’ai eu une semaine complète d’arrêt pendant laquelle on m’avait conseillé de larver, lol ! Pour le sport, j’avais demandé, et elle m’a dit, si vous pouviez être calme le premier mois, ça serait pas mal, que tout se passe bien là-dedans ^^
    Pas de TG pour moi, j’ai eu les résultats par mail super vite en plus.
    Lol pour les seins, même récompense, je me dis si j’en garde un peu, ça serait cool 😉 Bisous

  15. pipine91 mai 27, 2015 à 8:07 #

    Je trouve que c’est le moment le plus long du traitement, celui où l’attente est la plus dure à supporter…
    Dans mon centre les prises de sang sont faites à J12 post transfert (14 jours après le déclenchement). Je n’ai jamais fait de test de grossesse avant de faire ma prise de sang:
    1) Je n’en ai jamais eu le courage
    2) Les tests pipi m’ont toujours dit « NON » 😉
    3) Si le test est négatif, tu ne seras pas sûr du résultat avant d’avoir la prise de sang donc tu garderas espoir
    4) Si c’est positif, tu ne seras pas sûr du résultat, non plus, avant d’avoir la prise de sang à cause du traitement.
    Tu seras toujours dans le doute… Attend la prise de sang, c’est mon avis 🙂
    Bisous

  16. ptbichon mai 27, 2015 à 2:57 #

    Pour ma part j’ai jamais fait de TG avant la PDS.
    Pour le sport je dirai rien de violent pour pas regretter même si je sais qu’il y a des fertiles qui font du sport au taquet et qui pour autant ont des grossesse nickel…
    Je croise bien fort. Tu feras la PDS quand du coup?
    Bises

    • bulle007 mai 27, 2015 à 3:07 #

      Coucou toi
      J’ai eu mon transfert à J2 vendredi dernier, j’ai ma pds samedi 6 juin ! Ca me paraît beaucoup…

      • ptbichon mai 27, 2015 à 4:04 #

        Ou la que ça fait loin vu que c’était un J2 j’aurai pensé que tu pouvais la faire 12j après. Mais bon en même temps si (enfin usons de la loi de l’attraction) comme le résultat sera positif vaut mieux un beau nombre à 3 chiffres qui rassurent mieux…
        Bisous.

      • bulle007 mai 27, 2015 à 4:05 #

        Voila voila ! Disons ça comme cela…
        Grosse bisette

  17. princessepi👸 mai 27, 2015 à 4:23 #

    C’est exactement ça la PMA : tu mobilises toute ton énergie dans ton protocole, pour être au rendez-vous et puis, après d’un seul coup, il faut juste… attendre. C’est long, je suis bien d’accord avec toi. Laisse toi porter…
    Je partage l’avis des filles : pas de sport violent, juste pour ne pas culpabiliser après, au cas où.
    de gros bisous et plein d’espoir pour le petit pois !!

  18. Choublan mai 31, 2015 à 9:01 #

    Courage pour cette interminable attente.Moi aussi je m’aperçois qu’au fil du temps je deviens plus pessimiste, j’entreprends moins de choses dans ma vie pro et dans a vie de couple. Ça me met hors de moi et j’essaie d’y remédier un peu depuis quelques temps. Ces quelques jours d’attente sont les moments les plus difficiles à gérer dans un protocole iac ou fiv. L’hypnose aide un peu. Je croise vraiment très fort pour que cette attente vous mène à un résultat positif. Mille bises

    • bulle007 mai 31, 2015 à 10:07 #

      Je me suis faite à l’attente et j’ai beaucoup pensé au négatif.
      Ça fait toujours beaucoup de mal mais on va continuer, jusqu’à la fin.
      Bon courage…

  19. vannouch juin 1, 2015 à 5:48 #

    Je pense fort à toi pdt cette attente et je croise fort…
    pour le pessimisme, je te comprends tellement…perso je ne sais pas si ça vient de mon « micro » parcours PMA, mais en tout cas, ce pessimisme ne m’a plus jms laché, car même si j’ai eu la chance de tomber enceinte puis d’avoir ma belle puce, la blessure des mois d’attente a laissé une cicatrice, et je pense tjs qu’une merde va nous tomber dessus…je ne sais pas si une fois passé par là, on n’arrive vraiment à profiter « légèrement » de notre petit bonheur..Il a fallu tellementse battre pour l’obtenir…
    j’espère que tu sauras profiter plus que moi. je t’embrasse fort

Laisser un commentaire

