Journal d’une FIV # J20 / Transfert 

22 Mai

Ce matin, j’ai passé les yeux rivés sur mon téléphone de 8h à 9h. Échange de messages avec ma Copine E : ils t’ont apellé toi ? Non toujours pas et toi ? Non rien. Ils avaient dit entre 8 et 9 pourtant…

Stress#angoisse#respire#expire. 

Ouf, enfin ! Rdv à 10h au bureau du biolo. On est quatre autres couples. On s’est déjà croisés pendant cette semaine de traitement/échos. Salutations et sourirs. E et son mari commencent. En sortant du bureau, j’essaye de croiser son regard pour savoir si les résultats attendus sont la.

C’est enfin notre tour de connaître la suite de l’aventure. 

Sur 6 ponctionnés, 5 ovocytes matures, 2 embryons dont un « beau » un seul sera transféré, l’autre ne pourra malheureusement pas être congelé (ne répondant pas aux -normes- ).

J’explique au biologiste que je suis surprise du nombre récupéré à la ponction. Il me dit être lui aussi étonné étant donné mes précédents bilans et résultats qui laissaient supposer une meilleure récolte. Que si re-fiv il y a, il faudra stimuler d’avantage. Je lui dit que c’est dommage de laisser ce petit embryon partir « à la poubelle » si il n’est pas congelable. Pas que je veuille à tout prix que l’on me transfère les deux hein, mais zut quoi, qu’on l’offre à quelqu’un qui le veut, c’est pas possible ?! (Je veux absolument pouvoir donner un jour, faire ce cadeau. L’homme aussi. On est décidés à 100%).

Le biologiste nous explique qu’étant donné notre âge et qu’il s’agit de notre FIV1, transfert d’un seul embryon et puis c’est tout.

Nous nous retrouvons tous les 8 dans la salle d’attente et échangeons sur nos résultats. L’ambiance est bonne, les autres couples sont très sympa, c’est agréable. On se comprend et nous avons tous conscience de la chance que nous avons de toucher notre rêve de si près. 

Nous filons à tour de rôle au bloc. Tout ce déroule très rapidement. Je ne sens rien mais je fixe de nouveau cet écran sans pouvoir décorcher mes yeux une seule seconde. 

Il est la. Ce petit pois aux bras musclés. Installé confortablement dans mon utérus.

J’ai attendu tellement longtemps ce moment…

J’ai fait ma partie du contrat. Le petit pois sait qu’il est désiré, désiré, tellement désiré…alors il décidera, si il souhaite continuer ou non l’aventure avec nous.
image

Grosse Bisette à tout(e)s ❤

46 Réponses to “Journal d’une FIV # J20 / Transfert ”

  1. lach0uette mai 22, 2015 à 1:15 #

    Pourvu!

    • bulle007 mai 22, 2015 à 5:20 #

      J’ai huilé la roue, pour quelle tourne…

  2. kalyzpma mai 22, 2015 à 1:15 #

    C’est fou ça! On se suit vraiment de très près… J’espère que le petit pois va rester accroché. Bizzz ❤

    • bulle007 mai 22, 2015 à 1:35 #

      Bon et puis tu ne t’inquiètes pas toi ? Hein !

      • kalyzpma mai 22, 2015 à 1:41 #

        Nonnnnn… :-X

      • bulle007 mai 22, 2015 à 1:47 #

        Je préfère 😀😉

  3. princessepi👸 mai 22, 2015 à 1:18 #

    Je croise pour le petit pois. Bises

  4. Zapette mai 22, 2015 à 1:20 #

    Allez le petit pois, on compte sur toi!

  5. princessepipette mai 22, 2015 à 1:23 #

    Je commence à croiser tout ce qui se croise dans mon anatomie! 😉

  6. aristolechat mai 22, 2015 à 1:41 #

    Moi aussi je croise!!! Dis moi après le transfert il y a des consignes particulière de repos?
    J’ai très peur que mon transfert est lieu en plein dans mon mariage…..! On avait prévu très très large mais la on retarde encore le commencement de la stim et on va finir par tomber avec la ponction tout juste avant le mariage et le transfert après….

    • bulle007 mai 22, 2015 à 1:46 #

      Non, rien. Vivre normalement.
      Je vais juste pas aller faire une balade à cheval ce week-end mais tu peux te marier tranquille 😊 le bonheur c’est bien pour l’embryon. 😙

      • aristolechat mai 22, 2015 à 1:47 #

        Cool merci! J’arrête de me stresser si le transfert à lieu le vendredi avant le mariage alors! Merci

      • bulle007 mai 22, 2015 à 5:16 #

        💏👰🎩💅👗💖

  7. miliette mai 22, 2015 à 1:49 #

    Plein plein de pensées et de croisage !!

  8. La chanceuse mai 22, 2015 à 1:58 #

    🍀🍀🍀🍀

  9. Fortuna mai 22, 2015 à 2:32 #

    Un joli petit pois, c’est super ça! Je croise ma belle, faites-nous rêver dans 15j avec E.! Ma clinique en Tchéquie nous conseille de marcher un peu après le transfert, tranquillou pour bien vasculariser l’utérus et favoriser la nidation… Plein de bisous petite Bulle!

  10. julys974 mai 22, 2015 à 2:34 #

    Olalala !!! Ce petit pois est rempli de promesse… Je te souhaite le meilleur pour la suite et je croise. Bon courage pour les DPO. Bisous.

  11. marivalou mai 22, 2015 à 3:43 #

    Croisage !

  12. gambinou mai 22, 2015 à 3:48 #

    Top bien au chaud des bises à la sportive et à l’embryon fitness

  13. Automne mai 22, 2015 à 4:19 #

    Carte Princesse !!! Fais toi chouchouter, profite de ce moment où tout devient possible… J’espere fort pour toi… Et pour E. <3… Et pour celles qui vont suivre. #teamtoulouseprague 🍀🍀🍀🍀

    • bulle007 mai 22, 2015 à 5:23 #

      😘😚😙🐔🐤 merci d’être là !

  14. endopmette mai 22, 2015 à 9:02 #

    Je suis de tout coeur avec toi!!! En attendant un beau résultat je l’espère !!

    • bulle007 mai 24, 2015 à 12:21 #

      Merci ! Aujourd’hui je suis morte d’angoisse …

  15. LaGrenouille mai 23, 2015 à 7:00 #

    Je croise les doigts!!! 🍀🍀

  16. babunda mai 23, 2015 à 7:13 #

    Je croise bien fort pour vous!!

  17. lesetatsdame mai 23, 2015 à 7:20 #

    Je croise fort fort fort pour toi. Bises

  18. Mes petites étoiles mai 23, 2015 à 7:25 #

    Maintenant, repose toi bien, et surtout, ne force pas, ne te fatigue pas. Il faut que ce petit pois s’accroche, qu’il fasse de belles racines et que tu nous annonces une pds positive 🙂 Elle sera Jeudi dans 15 jours à peu près, non ? En tout cas, je croise fort les doigts pour vous ! Bisous

    • bulle007 mai 23, 2015 à 9:15 #

      J’étais étonnée parce que je pensais 12 jours après transfert mais en fait la pds est pour le samedi 6 juin. Donc bien deux semaines !

      • Mes petites étoiles mai 23, 2015 à 9:20 #

        Ah d’accord, moi c’était une pds 16 jours après la ponction, je croyais que c’était qqch de fixe mais visiblement ça dépend des endroits ^^ ben on va croiser les doigts pour le 6 Juin alors !! 🙂

    • bulle007 mai 23, 2015 à 9:40 #

      J’étais étonnée parce que je pensais 12 jours après transfert mais en fait la pds est pour le samedi 6 juin. Donc bien deux grosses semaines ! 😒

  19. ILGC mai 23, 2015 à 10:50 #

    Que ce petit pois devienne grand ! Plein d’ondes positives et de la douceur dans cette attente.
    Bises et bon week end 😘

  20. pipine91 mai 23, 2015 à 1:13 #

    Et un croisage de doigt un!
    J’espère très fort…

  21. Titine7831 mai 23, 2015 à 9:55 #

    La dernière fois qu’une pmette l’a « appelé » Petit Pois, ça a donné un beau petit garçon… Je croise pour que ça vou porte chance! 🙂

  22. ptbichon mai 24, 2015 à 9:51 #

    Ayant du retard sur mes lectures de la blogo je lis aujourd’hui le résultat de ta ponction et ce transfert. C’est vrai que c’est dommage de ce dire que ce petit « mélange » de vous fini à la poubelle. Mais je concentre tous les efforts pour que ce petit pois s’accroche bien comme il faut et pour 9 mois.
    Bisous.

  23. Naturamus mai 25, 2015 à 8:43 #

    Je découvre ton blog Bulle, et il est super.
    Cet article m’a beaucoup émue…
    Bisous

  24. mishqui mai 26, 2015 à 2:18 #

    Je croise!!

    • bulle007 mai 26, 2015 à 8:34 #

      🙌😘
      Ca va Marcel et toi ?

      • mishqui mai 27, 2015 à 5:14 #

        ça va, on patiente aussi 😉 Des bises

Laisser un commentaire

