Journal d’une FIV # J-8

27 Avr

euuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh

fiou.

Voilà, aujourd’hui, je n’ai rien à dire mais j’ai absolument besoin d’écrire. J’ai perdu mon enthousiasme. Je suis complètement envahie par la peur. Mon appli indique J-8 avant l’arrivée de mon J1 de FIV.
Je suis exécrable avec l’homme. Je l’envoie valser. Je ne sais pas ce que je cherche. Depuis plusieurs jours, c’est assez froid, je lui tourne le dos une fois dans le lit. J’ai réussi à lui faire lever la voix alors c’est pour dire, sur l’échelle de Richter, à quel point je suis chiante .
Sur le forum PMA sur lequel je suis depuis le début de mon parcours, les filles échangent sur les premiers examens du début de grossesse, sur les mater de la VilleRose. Je ne me sens plus du tout à ma place. Je suis en décalage.

J’ai tellement peur.
Je ne sais pas comment on arrive à être à la fois dans la positive attitude, se dire qu’on peut réussir et à la fois assez en retrait en cas d’échec pour ne pas trop se brûler les plumes.
Je veux que la roue tourne à présent.
Je veux y arriver.
Je veux me remplir d’espoir à nouveau.
Tout le monde à le droit au bonheur, pas vrai ?

26 Réponses to “Journal d’une FIV # J-8”

  1. icsipari avril 27, 2015 à 3:26 #

    On ressent la même chose ! Comment ne pas avoir de l’angoisse quand on s’est déjà brûlé les ailes ? Plein de bises

    • bulle007 avril 27, 2015 à 5:24 #

      Ou est la baguette magique les canards chéris que je vous envoie un bol de bonheur, bien mérite…
      Que la roue tourne un peu, non d’une pipe !!

      • icsipari avril 27, 2015 à 5:33 #

        Ah ben ce ne serait pas de refus, que la roue tourne ! Allez on s’encourage et on repart au combat…

  2. kalyzpma avril 27, 2015 à 3:50 #

    Tout pareil ici… Ce sentiment d’être en équilibre sur un fil instable, au-dessus du vide… Plein de pensées et de courage et je croise pour toi ❤

    • bulle007 avril 27, 2015 à 5:23 #

      Je sais que ce n’est pas facile pour toi non plus…
      Je pense bien fort à toi 🙂
      On se tient au courant pour la suite !

      Bisette +++

  3. Fortuna avril 27, 2015 à 4:09 #

    C’était pareil pour moi, alors je ne suis plus ces forums où je ne me retrouvais plus…
    Quant à la peur, que dis-je, l’angoisse de la tentative, elle est bien là aussi pour moi! J’essaie de ne plus me protéger, y croire coûte que coûte et positiver un maximum :-). Mon coach que tu connais bien, Automne pour la nommer, m’avait fait comprendre en décembre que ça ne sert à rien de se préparer à l’échec, il n’en sera pas moins difficile. Alors, j’essaie plutôt de me préparer au positif ;-). Je n’y arrive pas tjrs, j’ai des hauts et des bas, selon les jours… Fais de ton mieux! On va te tenir la main en tout cas !Grosses bises
    PS: on se voit mercredi?

    • bulle007 avril 27, 2015 à 4:59 #

      Oui, je crois que notre chère Automne à raison. Tellement raison…
      Je comprends que tu ressentes la même chose… Mais tu es pleine de tellement de force ! Tu fais tout pour atteindre ton but et je te regarde avec de grands yeux émerveillés, tu le sais ?
      Je ne sais pas trop pour mercredi, c’est compliqué le boulot en ce moment, ou plutôt la charge de travail. Je ne pense pas pouvoir le faire. Il faudra qu’on organise des thés le vendredi en fin d’après midi ?!
      Je pense bien à toi xxx

      • Fortuna avril 27, 2015 à 7:37 #

        Oui Automne a été un super coach pour moi la dernière fois! Je ne sais pas si c’est ça être forte, mais j’essaie d’avancer vers mon but, ou plutôt vers notre but à mon mari et moi…
        Dommage pour mercredi, on l’organisera un vendredi aprem la prochaine fois! A bientôt! Bises

      • Automne avril 28, 2015 à 5:10 #

        Tu crois que je peux me reconvertir en coach pma ? 🙂 (ouais enfin c’est un peu la loose la coach pma qui est restée nullipare :)) )
        Bulle, je crois qu’on ne peut pas vraiment décider de son état d’esprit, on peut travailler (relaxation, etc.) pour l’améliorer mais des fois, bam !, ça nous tombe dessus, notre volcan intérieur se réveille… il faut juste accepter cet état, ne pas culpabiliser… J’ai eu des états d’esprit très fluctuants d’une tentative à l’autre… sur la dernière en décembre, j’étais très zen, malgré l’enjeu… Donc laisse passer la vague et dis toi qu’au fond cela n’influe pas sur la possible réussite de ta FIV…
        PS : pour mercredi je vous ai envoyé un mail.
        Bisettes à toutes les 2

      • Fortuna avril 28, 2015 à 6:51 #

        Oh oui tu peux! Tu m’avais bien aidée 😉

      • bulle007 avril 28, 2015 à 12:38 #

        Tu as tellement raison Autome.
        Tu es d’une grande aide, tu sais ça ?
        J’espère qu’on se verra bientôt pour boire un mojito et parler d’autre chose que pendant nos thés qui nois réunissent.
        Xxx

  4. tinkieginie avril 27, 2015 à 5:36 #

    Fortuna et son coach sont pleines de sagesse! Je crois qu’en effet, il n’y a pas de recette miracle, il faut se donner du courage et se dire « on y va, pas à pas, mais on y va! ». En tout cas c’est comme ça que j’arrive à tenir le coup pendant ces jours difficiles… courage tout plein, et des bisous.

    • bulle007 avril 27, 2015 à 6:20 #

      Tu es chou !
      J’ai de la chance d’avoir Fortuna et sa diyce coach à proximité et caame fait un bien fou !
      Oui, tu as raison. Marche après marche, la tête haute et je regard au large.
      Keep going !
      Merci pour ton mot :-*

  5. damelapin avril 27, 2015 à 5:43 #

    Ce sentiment ambivalent: plein d’espoir mais aussi d’angoisse. Parle lui, à ton homme. Parle lui de ton mal etre, de pourquoi tu le cherches comme ça. Il comprendra que ce n’est pas gratuit. Et je vois ce que tu veux dire pour le forum. Tu peux toujours t’éliigner et changer de topic, ou de forum. Il ne faut pas que quelque chose qui devait etre un soutien te peine. Bisous

    • bulle007 avril 27, 2015 à 6:25 #

      Tu es toujours la, toi, avec tes gentils messages qui font du bien…
      Je lui ai parlé tout à l’heure. « Peut être que ça va marcher la première, peut-être pas, on verra ». Il vit les choses différemment, avec peu être plus de recul mais ne me met aucune pression.
      Alala…
      Je vais mieux grâce à vous !
      :-*

  6. gambinou avril 27, 2015 à 6:55 #

    On va se serrer les coudes on va être nombreux sur le champ de bataille au mois de mai/juin! Tu n’es pas seule!

  7. lach0uette avril 28, 2015 à 12:24 #

    Alors déjà, faut que t’oublies crétissimo! C’est hyper toxique.
    Ensuite, as tu entendu parler du SPM (syndrôme Pré Menstruel)?

    • bulle007 avril 28, 2015 à 12:36 #

      Salut la Chouette !
      Je connaissais pas le SPM mais je suis allée googler. Ouais je pense que nous les femmes sommes pas égaux de l’homme avec les hormones qui nous mettent le moral à plat. C’est clairement pré mensuel à j-7.
      Aujourd’hui ça va un poil mieux, grâce à vous !

  8. aristolechat avril 28, 2015 à 5:49 #

    J-1 sur mon appli avant la fiv pour moi
    Je passe par tous les sentiments eb une fraction de seconde. Sers toi de ton homme pour t’epauler, parle lui c’estt raiment important pour vivre tout ca le plus sereinement possible.
    Bisous

    • bulle007 avril 28, 2015 à 7:12 #

      Tu prends ton premier cachet demain ?
      Rolala, merci, pour ton message, je ne suis pas folle !
      Bon courage et j’attends tes rapports !

      • aristolechat avril 28, 2015 à 7:23 #

        J’attends mes règles pour la première piqûre qui mettra mes ovaires au repos! Finalement c’est encore plus longue que les fois ou j’attendais un ++

  9. etvouscestpourquand avril 28, 2015 à 9:29 #

    Je ne sais pas si on peut un jour prendre assez de recul pour ne pas se brûler les ailes, on ne supporterai pas tout ce qu’on supporte sans un énorme espoir….
    Je croise les doigts pour que tu puisses les rejoindre de l’autre côté de la barrière !
    Des bises, et beaucoup de courage pour ce nouveau combat.

Laisser un commentaire

