Le vent froid souffle en hiver

16 Déc

image

Je ne sais que penser de cette vie.
Les journées, les mois ont passé. Vite et tellement doucement à la fois.
Une année de plus se clôture. Emportant avec elle un camion de larmes, un coeur abîmé, un visage fatigué, un esprit torturé…

Ce mois de décembre aura un goût particulièrement amer. Il est le résumé des 12 mois écoulés. Infiniment triste.

Je suis touchées par vos échecs, blessée, peinée.
Il y a le net et il y a la vie de tous les jours.
Quand les rencontres vituelles deviennent des rencontres réelles *danslavraievie*.
Nous partageons nos parcours.
Nous échangeons des sourires.
Nous espérons.

J’ai une pensée particulière pour celles et ceux pour qui Noël n’a aucune saveur.
Ceux et celles qui serrent les dents en silence.
Pour Automne et Fortuna, mes copinautes de thé réchauffant les coeurs, pour qui j’avais imaginé un mois de décembre plus doux.
Mes pensées sur vos ventres, focalisées, n’auront pas permis à vos oursons de s’accrocher. Je suis tellement désolée.

Gardons le cap en rêvant d’un jour meilleur.

13 Réponses to “Le vent froid souffle en hiver”

  1. pmavie décembre 16, 2014 à 10:25 #

    C’est très beau ce que tu as écrit et ça me touche beaucoup. Comme beaucoup, ce Noël sera très amer… (d’ailleurs, l’idée de faire une fiv juste avant Noël est définitivement pourrie)

    On est là pour se soutenir et rêver ensemble à des jours meilleurs.
    Merci pour ce post très beau.

    Des bisous

  2. chourose décembre 17, 2014 à 5:44 #

    Courage, on va espérer que 2015 nous apporte le cadeau (j’ai envie d’écrire « le seul cadeau ») qui nous rendra heureuses.

  3. miliette décembre 17, 2014 à 6:29 #

    Je te souhaite de trouver, si ce n’est quelques instants de bonheur, au moins quelques instants de plaisir…
    Des pensees

  4. Carotte décembre 17, 2014 à 7:35 #

    Merci… ❤️

  5. icsipari décembre 17, 2014 à 10:16 #

    Merci pour ce post. On t’embrasse et on pense fort à toi…

  6. Automne décembre 17, 2014 à 11:24 #

    Merci petite Bulle, ton billet me touche ❤
    Que ce décembre amer n'entame en rien tes espoirs, et, oui, garde le cap. Je te souhaite que l'année prochaine, ton Noël se conjugue au pluriel, comme 1+1 font 3. ❤

  7. julys974 décembre 19, 2014 à 2:36 #

    Décembre aura été en effet bien morose… Mais il y a aussi eu des jolies nouvelles, comme celle de Queen et de Compoteen !! Et il y a cette envolée qui sans doute apportera un peu de douceurs (dans ce monde de brutes). Et surtout, 2015 approche à grands pas… 🙂 Bisous.

  8. Fortuna décembre 22, 2014 à 10:23 #

    Quel joli article Bulle!!! Merci!
    Comme tu dis, gardons le cap et pensons aux bonnes nouvelles de ce mois de décembre. Ces derniers jours, j’ai encore appris 2 + dans mon entourage de pmettes (dont une qui a fait un cumul ovocytaire comme moi), ça fait toujours plaisir de voir que ça peut marcher 🙂
    Ne te décourage pas d’avance, hein? 😉
    Bises

  9. vannouch décembre 23, 2014 à 4:30 #

    très joli et triste texte ma bulle !
    je souhaite vraiment de tout cœur que 2015 te fasse vite oublier (mais oublie-t-on un jour ?) cette période morose et difficile que tu traverses…
    je continue à croiser fort fort pour toi.
    Passes de bonnes fêtes -quand même- celles de 2015 seront encore plus géniales promis !! (sinon je casse la gueule à qui tu sais…)

  10. bebinna décembre 28, 2014 à 4:30 #

    Merci pour ce post !! C est tellement vrai!
    Courage à toi!
    Ps : c est quoi une PB???? Mdr

    • bulle007 décembre 28, 2014 à 4:42 #

      🙂
      Un pregnante bitch, autrement dit une « salope de fille enceinte ».
      C’est gentillement dit par les pmettes. Pas méchamment.
      J’ai aussi mis qq mois avant de savoir la signification 😉

      • bebinna décembre 28, 2014 à 4:43 #

        Ha!!! C est tres tres bien trouvé.., !
        Oui c pas mechant ca soulage !!!
        Bises

  11. ballerinepma janvier 3, 2015 à 4:27 #

    c’est un tres jolie texte …. Merci …. Noel avait un arrière gout amère pour nous aussi… J’interdis a 2015 de me faire revivre ce noel …

Laisser un commentaire

