Échauffement

7 Déc

Point 1 : L’acupuncture

La semaine dernière, je suis allée à mon premier rdv acupuncteur (après six loooongs mois d’attente, c’est pire que la durée d’obtention des rdvs pma…).
J’ai été reçu par un gentil monsieur à lunettes d’une quarantaine d’années qui a pris le temps de m’écouter, regarder l’intégralité de mon dossier…pendant une heure ! UNE HEURE je te dis !!!

J’ai choisi un médecin acupuncteur. C’était important pour moi que le vocabulaire médical de mes différentes interventions puisse être compris entièrement (maintenant que je suis quasiment en possession d’un bac +5 de gynécologie…), que celui-ci comprenne bien les histoires de trompes, péritonite, glaire cervicale et qu’il puisse être en mesure de me faire des prescriptions pour tenter d’améliorer les choses qui pêchent un peu.
A savoir une TSH un peu au dessus de 2 (à 2,7 et une glaire acide serial killer à 6,7 au lieu de 7,2).
La première séance d’acupuncture ne m’a fait aucun effet visible. Franchement rien, nada. Je pense que c’est normal. Hein ?
Bon, je suis répartie avec une petite liste de choses à ingurgiter en préparation à ma Fiv du début du deuxième trimestre 2015. Soit 80 dollars pour la première séance et 85 de gélules ! Médocs au prix d’une paire de chaussure, done !
Rdv tous les 15 jours jusqu’au début du traitement.

image

Une chose m’a fait réfléchir. A la question Comment vous sentez vous ? Pas trop bien, l’infertilité m’a rendu moins légère que je l’étais.
Vous avez quelles craintes ?
De ne pas y arriver.
Hum, je vois. Et donc vous vous le dites « je pense que je ne vais pas y arriver ? »
Oui.
C’est pas trop bon ça, parce que votre cerveau l’intègre.
Oui, je sais.

Biensur je sais que ce n’est pas bon. Je le sais mais c’est plus fort que moi. Je n’arrive pas à me convaincre.
Mais à partir de maintenant, je vais essayer. Je me fais la promesse d’essayer d’y croire et d’imaginer une fin heureuse.

Naure et découverte / astuce du doc :
* Glaire acide = deux verres de Vichy Celestin par jour et un peu de jus de citron le matin.

Point 2 : La réunion d’information

Il y a près de sept mois, nous nous rendions à la réunion fiv de la clinique privée dans laquelle nous étions précédemment. Un amphi plein à craquer, un vocabulaire un peu touchy pour le commun des mortel, un auditoire silencieux devant un biologiste sûr de lui.
Cette fois rendez-vous à l’hôpital, une petite salle surchargée, un public toujours aussi silencieux, un ordinateur fatigué qui ne s’est jamais allumé, des mots simples, des explications claires, une prise de paroles BAMP et une distribution de flyers par ma nouvelle Copinette Kaymet.

En parlant de Copines Bampette, j’ai été ravie de rencontrer celles de mon coin il y a quelques semaines. Des chouettes filles. Je croise…

image

Bisette

25 Réponses to “Échauffement”

  1. miliette décembre 7, 2014 à 9:47 #

    Jte décomplexe tout de suite : y croire ou ne pas y croire, ça ne change RIEN !! RIEN !!!
    Donc ne culpabilise pas ! OK ? Promis ?

  2. damelapin décembre 7, 2014 à 9:53 #

    Ah oui je confirme!!! Par contre, super pour les astuces mère nature 🙂

    • bulle007 décembre 7, 2014 à 10:24 #

      J’aime bien les trucs naturels 🙂

  3. bonjourpauline décembre 7, 2014 à 10:05 #

    Idem… Je confirme que ça ne change rien 🙂

  4. marivalou décembre 8, 2014 à 6:32 #

    C’est chouette d’avoir des copines BAMP chez toi ! Ma région est désertée, faut que je recrute 😉
    Pour y croire, ne te mets pas la pression… Comme l’ont dit les filles, ca te met la pression, mais au final, c’est pas ton cerveau qui décide…

    • bulle007 décembre 8, 2014 à 10:17 #

      Oui et du haut niveau en plus !
      Tu n’as plus qu’à déménager 🙂

  5. Automne décembre 8, 2014 à 6:35 #

    Tu as toutes les raisons d’y croire… Les éléments donnés par ta gyneco, ton âge… Et maintenant un acupuncteur qui se fait payer en dollars 😉 Tu y arriveras…
    Tu continue à voir un endocrino pour la TSH ? Parce que 2,7 c’est trop haut (mais fastoche à réguler, pas d’inquiétude)…. A bientôt (et merci 😉 )

    • bulle007 décembre 8, 2014 à 10:20 #

      Oui, c’est un acuponteur américain 🙂
      Je vais essayer de faire baisser la tsh avec lui et si pas de résultat je retrouverai voir Doc Cuir 😉
      L’acupuncteur trouve aussi ça trop haut.
      A pdv, le gygy s’en tient pas compte.
      Chacun son école j’ai l’impression !
      Bisette Automne
      A bientôt

      • Automne décembre 8, 2014 à 12:02 #

        Hein la gyneco n’en tient pas compte ?! Peut etre parce qu’elle pense que tu es suivie par un endocrino ? Doc Cuir, comme son confrère (Doc Lunettes), m’ont toujours dit qu’il fallait être en dessous de 2 pour la tsh, sans quoi le risque de fausse-couche est trop grand… (J’ai dû repousser mon TEV en novembre à cause de ça). De manière générale, je trouve les généralistes un peu légers sur les fluctuations de TSH, ce n’est de fait pas leur spécialité… Perso je ne m’en remets qu’à un endocrino (et c’est une fille qui vit depuis 16 ans sans thyroïde qui te le dit)… bises

  6. Biquette décembre 8, 2014 à 6:35 #

    Je confirme aussi que ne pas y croire n’empêche rien 😉
    Bisous

    • bulle007 décembre 8, 2014 à 10:20 #

      Oui, mais tout comme Laurie le disait, je vais essayer d’adopter la poooositttiiive attitude !
      🙂

      • miliette décembre 8, 2014 à 11:14 #

        Tu cites Laurie ?
        On va se fâcher….

      • bulle007 décembre 8, 2014 à 11:24 #

        Hahahahahaha

  7. etvouscestpourquand décembre 8, 2014 à 7:50 #

    Je suis d’accord avec les filles… Faut déculpabiliser !

  8. ptbichon décembre 8, 2014 à 9:24 #

    L’acupuncture a pas pour vocation de faire un changement « immédiat » surtout que chez nous l’infertilité n’est pas « visible ». Mais dans tous les cas je pense que ça peut pas faire de mal.
    J’aime bien ajouter des astuces nature peinture moi aussi.
    Pour le y croire ou pas je pense en effet que ça change pas trop le résultat…

    • bulle007 décembre 8, 2014 à 10:22 #

      Tout à fait raison !
      L’homme a l’air de savoir ce qu’il fait.
      Ça ne peut faire que du bien.
      Déjà moralement ça fait du bien de se sentir écouter, suivie eu chouchouter ! 🙂
      Bisou 😘

  9. ILGC décembre 8, 2014 à 6:04 #

    Ça avance en tout cas !
    Après, je pense qu’y croire ne change certes pas le résultat mais aiderait à mieux supporter l’attente.

    • bulle007 décembre 8, 2014 à 6:07 #

      Oui je suis assez d’accord avec toi. Je pense que le mental est important. Comme il le serait pour un sportif par exemple. Il fait arriver à ce conditionner pour réussir….
      Vaste sujet !
      Bisette 😘

  10. Fortuna décembre 8, 2014 à 6:39 #

    Je confirme n°1: ça fait un bien fou l’acupuncture, du moins sur moi c’est sûr!
    Je confirme n°2: pour la tsh, je suis passée de 2,80 à 1 avec un tout petit dosage de lév*thyrox et, très récemment, une copine pmette a rencontré la fameuse Dr Davy sur Paris qui lui a bien parlé de l’importance de tout ça sur les fausses couches…
    Je confirme n°3: tu vas y arriver!!!
    Je confirme n°4: ne pas culpabiliser!
    A très bientôt et merci pour cette jolie main 🙂
    Bises

    • bulle007 décembre 8, 2014 à 8:58 #

      Merci beaucoup pour ce joli message !

  11. vannouch décembre 9, 2014 à 11:14 #

    salut ma bulle !!!

    ok il ne faut pas culpabiliser de parfois ne plus y croire, de baisser les bras c’est normal…MAIS je crois vraiment que le positif entraine le positif (et inversement)…(oui oui c’est une scientifique qui te le dit…) et donc plus tu y croiras, plus ton corps t’aidera… et je pense que l’acupuncture est une bonne chose aussi
    pour la TSHus, perso je t’aurais mis un petit levothyrox 25 pour commencer et voir si tu passes en dessous de 2.
    tu vas l’avoir ton bébé ma bulle, j’en suis convaincue !!! bises

    • bulle007 décembre 9, 2014 à 11:36 #

      Coucou ma Vannouchette
      Tu es trop chou, tu sais ?
      Ca va toi ? Olalala ca avance vite, c’est pour bientôt, c’est complètement fou non ? Ca va ds votre nouvelle maison ?
      Hier pds et tsh à 2,2. A peine un chouia. Je vais voir ce que l’acupuncteur en dit.
      Groooooos 😘 bisOu
      A très vite !

Laisser un commentaire

