Les feux de l’am…itié

30 Nov

Je pensais pas écrire autant de lignes sur « l’affaire de l’annonce par texto + photo d’une ancienne infertile » mais il fallait quand même que je raconte rapidement la fin de la saison 1 épisode 13.

Jeudi soir, après le week end compliqué, j’ai reçu un email.
C’était elle.
Elle reconnaît la maladresse de l’annonce mais redoutait ma réaction peu importe le moment choisi.
Elle est enceinte de trois mois. Ils avaient décidé d’attendre la première écho avant de l’annoncer à leurs proches.
Elle a eu beaucoup de peine le samedi soir, s’est sentie mal à l’aise et honteuse. Elle est très heureuse et à envie de partager les bons moments à venir avec les gens qu’elle aime et qui m’aiment et aimerait que j’en fasse partie. Fin de citation.
Ce mail m’a soulagé.
Je me sens mieux.
Ça ma touchée.
Je me suis rendue compte de ma réaction était peut être un peu disproportionnée, cette sensation d’abandon, ma tristesse démesurée.
Je suis à fleur de peau en ce moment. L’attente me ronge.
J’essaye d’effacer tant bien que mal ce pan de ma vie à coup de travail, d’apéros… J’essaye d’occuper mon esprit. J’aimerais arrêter de penser mais c’est impossible.

Je ne peux pas me mettre à l’écart du monde.
Je dois juste m’écouter, savoir quand c’est un peu trop pour moi. Prendre des petites doses du monde qui m’entoure.

Mardi réunion d’information FIV et mercredi acuponcteur.
A bientôt pour le debreaf !

IMG_0340.JPG

17 Réponses to “Les feux de l’am…itié”

  1. ptbichon novembre 30, 2014 à 6:20 #

    Je suis contente que vous ayez quand même pu en « parler » et surtout de lire que tu te sens soulagée. Je pense pas que ta réaction était disproportionnée, les annonces sont jamais faciles à encaissées et celle ci était particulièrement maladroite. Mais c’est bien quand on parvient à aller au-delà, c’est toujours ça de moins pour DNLP…

    • bulle007 novembre 30, 2014 à 9:11 #

      Oui, aujourd’hui je suis contente de la tournure que ça a pris. Quelle se soit rendue compte est important pour moi.
      Je t’embrasse, bonne semaine ma copine :-*

  2. etvouscestpourquand novembre 30, 2014 à 6:28 #

    Parfois il y a des gestes, des paroles, des réactions qui nous touchent tellement qu’on se sent attaqués, et qu’on est blessés plus que l’on devrait…
    Ce mail est une preuve de sa maladresse, j’espère que votre amitié sera préservé…

    • bulle007 novembre 30, 2014 à 9:14 #

      Oui, je le pense. Son mail m’a montré quelle tenait à notre début d’amitié. Et qu’elle regrettait son geste…
      Ca va toi ? Bisou

  3. Mamz'elle Bulle novembre 30, 2014 à 7:23 #

    Elle reconnaît sa maladresse et c’est tout à son honneur. Et j imagine qu elle a compris ta réaction. C’est toujours tellement dur à encaisser… Allez, vive l amitié !

  4. vannouch81 novembre 30, 2014 à 7:31 #

    Elle a été maladroie lors de l annonce et surtt sur son sms du lundi mais le fait qu’elle t envoie un mail pour s excuser veut quand même bien dire qu’elle s est rendu compte de son erreur.
    Ta réaction n est pas disproportionnée mais elle aurait été forcément moindre si tu n etais pas dans cette attente…
    Si vraiment tu étais proche de cette personne, il faut aussi savoir pardonner les erreurs et maladresses. Au fond elle ne voulait certainement pas te faire du mal.
    Je t ai mis une anecdote sur ton premier article. Même si on a connu des difficultés, on peut malheureusement être maladroite…je l ai été je ense, la différence avc une vraie PB fertile c est qu’on s en rend compte et qu’on culpabilise…
    Gros bisous

    • bulle007 novembre 30, 2014 à 9:19 #

      Coucou Vanouchette,
      Oui. Je me suis dis que ça arrivait même aux meilleurs 🙂 pas vrai ?
      L’erreur est humaine, j’ai du peut-être moi même blesser parfois. Je pense que l’important et de ce remettre en question.
      J’espère que tes angoisses ont disparu et sur bébé va bien…
      On se voit bientôt j’espère 🙂

  5. Automne novembre 30, 2014 à 7:51 #

    Ta réaction était normale, son comportement inapproprié… Elle a su revenir vers toi et s’excuser, c’est le principal… Je suis contente pour toi.
    Bonne réunion d’info 🙂

    • bulle007 novembre 30, 2014 à 9:22 #

      Merci jolie Automne
      J’ai aimé ton message plein de recul lors de mon précédant article.
      Tiens moi au courant pour toi
      Bisette

  6. MaRas novembre 30, 2014 à 8:07 #

    C’est bien que vous ayez pu vous retrouver !
    C’est pas simple à gérer pour nous et pour nos proches.

    • bulle007 novembre 30, 2014 à 9:39 #

      Ouuuuh ça c’est vrai que c’est pas simple !
      Bisette

  7. marivalou décembre 1, 2014 à 5:48 #

    Peut-être un peu disproportionnée mais pas tant que ca ! Dans mon entourage, comme on en parle sans tabou, les gens sont au courant et ont toujours pris des pincettes (parfois trop lol, mais c’est mignon) pour nous annoncer des grossesses. Alors, je pense qu’elle aurait du / pu en faire de meme, d’autant que cette période est pour toi assez difficile. Mais les choses avancent, la FIV est pour bientôt et le retour de l’espoir avec 🙂 pense à toutes celles pour qui la première a marché !!!

  8. Boule de Mousse décembre 1, 2014 à 11:23 #

    contente que ça s’arrange au mieux 🙂 courage pour la suite ! et tout plein de bonnes pensées pour toi ❤

  9. Bibiche décembre 1, 2014 à 3:56 #

    Ah c’est cool ce mail ! pas facile de gérer nos émotions avec ce qui se passent chez les autres… Elle a eu une belle démarche en tout cas 🙂

  10. ILGC décembre 1, 2014 à 5:14 #

    Moi non plus, je ne pense pas que ta réaction était disproportionnée.
    Elle tient donc à toi et ça, c’est chouette.
    Bisous

Laisser un commentaire

