Chacun pour soi + édit

25 Nov

Depuis que nous essayons d’avoir un bébé, autrement dit, depuis bientôt deux ans, deux nouvelles personnes sont entrée dans ma vie.
Il y a une rencontre complètement au hasard, un jour, alors que 5 minutes avant ou après ne nous auraient pas permis de nous rencontrer. Cette femme d’un peu moins de 45 ans, un amour rencontré tardivement, un désir de grossesse depuis un peu plus de deux ans et la perte de trois petits pois d’amour à deux et trois mois de grossesse dont le dernier récemment. Cette femme que j’aime beaucoup, avec qui j’adore parler de tout, que j’essaye de soutenir tant bien que mal dans les durs moments qu’elle vit depuis.

Il y a une autre personne, un peu plus de 35 ans, l’amie d’amis. Lorsque mon ami, ne sachant pas trop tenir sa langue, lui a parlé du faite que nous avions des difficultés, cette dernière s’est ouverte à moi (et à moi seule) pour me dire qu’elle était elle aussi dans cette situation.
Nous nous sommes bien entendu rapprochées, et depuis près de 10 mois, nous passons beaucoup de temps ensemble, les week-ends et parfois autour d’un thé, une après midi shopping…
Depuis mon retour de vacances, malgré les mails échangés à distance, j’ai sentie comme une certaine distance, beaucoup plus difficile de ce voir pour cause d’agenda chargé, des deux côtés. J’ai malgré tout lancé une invitation pour ce week-end à laquelle j’ai fini par avoir une réponse positive.

Cette semaine, j’avais soufflé à l’homme un « Je pense qu’elle attend un bébé ».

Hier en me levant, je suis tombée sur le post des IsciPari qui m’a mis un coup au moral. (Je pense bien à vous).
J’ai décidé de passer l’après midi à la maison et de m’atteler à la confection de mon apéro dinatoire du soir même.
Vers 18 heures, j’ai reçu un SMS accompagné d’une photo. C’était elle. Un ventre très rond pour ses je pense deux mois de grossesse. (1 mois de grossesse auquel j’ajoute 2 semaines de vacances aux US pour moi et deux semaines où l’on ne s’est pas vu soit deux mois).
« (…) j’aurais aimé pouvoir te le dire de vive voix cette semaine mais tu n’étais pas dispo (…) alors pour éviter que tu t’évanouisses à mon arrivée, je suis obligée de t’envoyer cette nouvelle par texto : nous serons un de plus ce soir !!! (…) ». Fin de la citation.

Bien entendu, je me suis effondrée. De mon fil, un coup de vent me fait rapidement tomber.

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en buvant des verres de bières, les mains tremblantes, pour faire passer la nouvelle et reprendre mes esprits avant que les invités arrivent.

Bien sûr que je suis contente pour eux. Ils essayaient depuis presque deux ans. Ils avaient fait tous les examens et si rien ne se passait, ils allaient commencer les traitements.

Elle qui craignait les annonces. Qui me racontait qu’elle partait à certains repas la boule au ventre de peur d’en apprendre une nouvelle. Elle qui connaissait ma situation, mon manque, ma tristesse, mon moral en dents de scie… Elle qui a vécu la situation -m’a envoyé un TEXTO une heure avant d’arriver chez moi- pour m’informer de la nouvelle !!! Un TEXTO !

J’ai tenté de masquer mes yeux rougis en faisant contre poids avec mon rouge à lèvre rouge.

La soirée s’est déroulée sans que nous parlions directement l’une avec l’autre. Sans qu’elle ne prononce un mot sur son bébé à venir. Sans que personne n’aborde à un seul moment sa grossesse. Heureusement, nous étions 9.
Ce matin, j’ai réussi à formuer un « Je ne te l’ai pas dis hier mais je suis évidemment ravie pour vous. Le miracle à opérer. je le sentais, je l’avais dis à l’Amoureux cette semaine. Profite bien de ce cadeau, mérité. A bientôt ».

J’essaye de ne plus réagir à chaud et je me dis bon : à sa place, mets toi à sa place ! Vous n’avez pas pu vous voir ses deux dernières semaines. Avant tu étais en vacances. Cette semaine, tu n’as pas répondu à son coup de fil.
Mais ce message est tellement indélicat ! Une heure avant d’arriver ! Accompagné d’une PHOTO ! Pour être sûr que j’ai bien compris, c’est ça ?

Hier, j’ai réalisé que dans ce parcours, on avait beau être entouré de personnes comme nous, de personnes qui comprennent. Seulement, on est seul et on le reste. C’est notre propre combat. Et malgré toute la bonne volonté des gens qui « nous aime », c’est chacun pour soi.

dd4d73879469590f5f3e3ac0bcebceb5

Edit :
Lundi, me sentant toujours aussi mal que la veille, troublée par sa non réponse de mon message de félicitations, j’ai souhaité vider mon sac (et mon cœur) et m’expliquer. J’ai donc réécris un message en disant que : « j’avais toujours tendance à être franche donc je ne dérogeais pas à la règle. Que j’avais était très (très très) attristée de recevoir un TEXTO accompagné d’une PHOTO, UNE HEURE avant d’arrivée chez moi pour m’annoncer la nouvelle. Que je pensais qu’elle aurait fait les choses avec un peu plus de tact et d’amitié, ayant elle aussi été dans ma situation pendant de longs mois. Que j’étais encore une fois ravie pour eux. »

Réponse lundi soir :
« Je n’ai peut être pas trouvé la meilleure façon ni le meilleur timing pour te l’annoncer (c’est le cas de le dire, ouais en effet) et je peux comprendre que tu es été saisie (Saisie ?! mot étrange pour décrire ma sensation, m’enfin, passons), sache néanmoins que ta réaction m’a fait beaucoup de peine… » (Ha ben putain ! nous sommes deux à être peinées alors !) . Fin de la citation.

Je me dis, il faut oser quand même mais elle l’a fait. Elle a osé retourner la situation à son avantage !
Ne s’est pas remise en question une seule seconde,
N’a pas murmuré l’ombre d’un remord,
N’a pas prononcé d’excuses que je me serais empressée d’accepter tant mon affection pour elle était grande.

Fin de l’histoire.

Conclusion : Une infertile peut devenir une sacré PB et oublier, en un test de grossesse positif, qu’elle a morflé.
Note pour plus tard : Faire attention quand on choisi ces copines.

Merci pour vos messages ❤ Je vois que je ne suis pas la seule à vivre ce genre d'aventures dont on se passerait bien.

55 Réponses to “Chacun pour soi + édit”

  1. KeepCalm novembre 23, 2014 à 12:57 #

    Quelle indélicatesse! Pour qqun qui connaît la situation en + ! Ses hormones de PB ont pris l’avantage ou quoi?? J’aurais réagi tout comme toi…c’est tout le temps chacun pour soi dans la vie mais un peu de retenue ça fait pas de mal… Bises

    • bulle007 novembre 23, 2014 à 4:46 #

      Ah merci ! Je croyais que c’était moi qui en rajoutais des caisses.
      Je suis tellement déçue !
      Bisette et croisage !

  2. damelapin novembre 23, 2014 à 1:04 #

    J’avoue que, comme façon de l’annoncer, y en a des mieux quand même… La soirée a bien due être pénible pour toi. Des bisous

    • bulle007 novembre 23, 2014 à 4:48 #

      Oui, étrange moment.
      Merci DameLapin pour ton mot :-*

  3. Carotte novembre 23, 2014 à 1:05 #

    J’ai vécu la même chose avec une copine de galere. Elle m’a appris qu’elle était enceinte juste après mon curetage, cette 7eme grossesse en laquelle je croyais tant. Nous avions la même dpa. Je n’arrive plus à garder le contact c’est trop douloureux. C’est vrai que ça fait du bien d’être entouré de personnes qui vivent la même chose mais forcement, il y en a qui passeront de l’autre côté alors que nous on reste sur le carreau. Encore. C’est super dur. C’est cruel et c’est injuste. C’est une autre douleur que nous devons apprendre à gérer que celle de réaliser que l’on est seules face à notre douleur.
    Bien sur que tu es heureuse pour elle mais tu as quand même le droit d’être triste pour toi!
    Alors, pour être du mauvais côté des stat avec de fortes chances d’y rester, je te le dis du fond du cœur : je comprends et je suis de tout cœur avec toi… ❤️

    • bulle007 novembre 23, 2014 à 4:59 #

      Merci pour ton message ma Carotte, tu as tout juste, c’est tout à faut ça.
      C’était une amitié débutante mais je crois que ça n’ira pas plus loin. Je me sents trahie en quelque sorte.
      Je t’embrasse bien fort et je ne veux pas croire en ton dernier paragraphe.
      Je sais que c’est très dur pour toi, surtout en ce moment.

      • Carotte novembre 23, 2014 à 7:13 #

        Je comprends que tu te sentes trahie. Elle ne pensait pas a mal, il y a enormement de maladresse dans tout ca mais on ne choisit pas. Des fois meme avec la meilleure volonte du monde on est blessees…. Laisse toi le temps mais surtout ne te force pas…

  4. mishqui novembre 23, 2014 à 1:29 #

    Quelle maladresse! Quel manque de délicatesse!! Quelle horreur!!!
    Mais je continue à croire que nous ne sommes pas seules! Il y a des gens indélicats et la galère ne les guérit pas, c’est tout.

    • bulle007 novembre 23, 2014 à 5:01 #

      Une infertile indélicate, c’est un comble quand même ! La réaction des gens m’étonnera toujours ! La sienne m’a mise à terre quelques heures.
      Arrrggg…
      Thats life.

      Bisette

  5. Biquette novembre 23, 2014 à 2:17 #

    Je comprends qu’elle ait voulu te l’annoncer avant mais via une photo, c’est super maladroit. La soirée a dû te paraître très longue :-s
    Tu devrais peut-être en reparler avec elle? A-t-elle répondu à ton texto de ce matin?
    Gros gros bisous

    • bulle007 novembre 23, 2014 à 5:07 #

      Je n’ai pas eu de texto en retour…
      Je vous tiens au courant si jamais.
      En effet, il serait peut-être bien de reparler de tout cela. Vais je avoir le courage de l’appeler la semaine pro ? Je ne sais pas… Est ce à moi de le faire ? Je ne sais pas non plus…
      D’autant plus qu’elle ne semble pas regretter.
      Je ne sais pas… Faut il tout faire pour recoller les morceaux, je ne suis pas sûre d’en être capable.
      Grosse bise ma Biquette et merci ❤

  6. La reine de la PMA novembre 23, 2014 à 3:26 #

    Je comprends qu’elle souhaite te l’annoncer avant la soirée pour ne pas te mettre devant le fait accompli, mais elle aurait dû te téléphoner pour en parler de vive voix, ce n’est pas très délicat…

    • bulle007 novembre 23, 2014 à 5:09 #

      Alors elle a essayé une fois cette semaine, mais elle a parlé a mon répondeur. Elle aurait peut-être dû insister un peu.
      J’aurai apprécié, vraiment. Et ca n’aurait pas tout gâché.
      Bises La Reine xxx

  7. unecigogneegaree novembre 23, 2014 à 3:56 #

    Ces annonces font tellement mal… Le texto, bon, passe encore. Mais la photo, je ne comprends pas ! Pour une femme qui a souffert de ces annonces, de la maternité des autres, qui connait ce que tu vis, j’avoue que je trouve ça très indélicat. Je suis désolée que tu aies eu à subir ça 😦

    • bulle007 novembre 24, 2014 à 11:13 #

      J’appelle ça avoir la mémoire courte !
      Ca va mieux aujourd’hui !
      Je t’embrasse 😘

  8. Mamz'elle Bulle novembre 23, 2014 à 5:26 #

    Ouille ! Sérieux ?! Comment cette idée de photo a pu lui traverser la tête ?! Bon, elle a essayé de t’appeler ça c’est bien, mais elle aurait dû insister pour te parler de vive voix. Tu n’as plus qu’à la mettre dans la case des PB, et passer à autre chose…

    • bulle007 novembre 24, 2014 à 11:15 #

      J’espère avoir sa version des faits, je lui ai fait un texto ce matin avec mon ressenti global. J’attends son retour.
      Tu as tout a fait raison. Je vais passer à autre chose. C’est con à dire mais moi quand c’est cassé j’arrive pas à recoller.
      Bisette !

  9. maxelie novembre 23, 2014 à 5:39 #

    La photo ça craint…. C’est fou quand même…. Bon courage!

    • bulle007 novembre 23, 2014 à 6:06 #

      Merci ma ptite dame. J’ai décidé, après avoir ruiné mon week-end, de passer à autre chose.
      Bisette !!!

      • maxelie novembre 23, 2014 à 6:07 #

        Il n’y a que ça à faire malheureusement. Pas la peine de ruminer pour rien. ….

  10. etvouscestpourquand novembre 23, 2014 à 6:08 #

    Quelle drôle d’idée, une annonce pareil par MMS….Je pense que pour elle s’était moins difficile que de te l’annoncer de vive voix qu’à l’écrit mais tout de même tu te serais bien passé de l’image….

  11. icsipari novembre 23, 2014 à 6:33 #

    On est désolé de t’avoir flingué le moral. On s’est rétrospectivement demandé si c’était pertinent d’avoir partagé cette tentative sur le blog. Nous, cela nous fait du bien, on extériorise, mais vous, lecteurs ? Soit cela ne marche pas (ce qui, dans notre cas, était statistiquement l’hypothèse la plus hautement probable), et donc on flingue le moral de ceux qui espèrent des histoires qui finissent bien, comme dans les films. Soit cela marche, et cela met tout de même un coup au moral à ceux qui restent sur le quai en attendant leur train, ou qui ont vu passer le dernier train déjà. Donc dans tous les cas, on fait du mal sans le vouloir. C’est vrai que l’on n’est pas obligé de lire les nouvelles des uns et des autres, mais on n’est pas là juste pour notre bobine, non ? Donc on est un peu des sado-masochistes, sur la blogo.
    Ceci étant, dans la « vraie vie », tu viens de le constater, c’est pire. Et pour avoir des amies qui ont réussi leur FIV ou leur IAC du 1er coup (si si, ça existe), et qui n’ont jamais compris la douleur de l’échec, je sais que c’est affreux. Ces amies (que j’évite depuis, je l’avoue) ont fait preuve d’un manque de tact sidérant venant d’infertiles qui ont vécu la douleur d’une annonce de grossesse, même si leur attente n’aura été « que » de quelques mois, et qui nous servent tout de même des discours débiles (genre « tu verras, il faut être positive, cela finit toujours par marcher, la PMA, c’est une question de temps ! » Ben voyons, cela se saurait, non ?).
    Alors je te dis courage, ma belle. Oui on est seul à porter sa douleur, on est bien placé pour te le dire en ce moment. Mais nous ne sommes pas seuls à vivre ces sentiments, loin de là, et savoir que d’autres vivent ou ont vécu la même chose nous aident à passer le cap, comme on peut. Alors on comprend et on pense à toi. Prends soin de toi.

    • bulle007 novembre 23, 2014 à 7:15 #

      Merci pour ton message.
      Vous n’avez pas à être désolé de quoi que ce soit.
      Votre blog, vos histoires, vos personnalités et depuis peu vos dessins nous font sourire, me font du bien. J’ai été peiné de vous voir affronté un nouvel échec alors que vous méritez du bonheur à perte de vue. J’espère ne pas m’être mal exprimée.
      On s’attache les uns aux autres, sans s’être vu, on tient les uns aux autres. On se comprend. C’est sadomaso mais c’est nécessaire la blogo !

      Je vous embrasse bien fort

    • miliette novembre 24, 2014 à 8:09 #

      Les poulets bien sûr que votre blogs est là pour vous et non pas pour nous amuser.
      Pour le reste j’ose espérer que toutes les FIV 1 ou IAC 1 ne réagissent pas de la sorte. Moi même j’ai trouvé plus de réconfort auprès d’une maman qui « calcule » ses congés mat’ qu’avec une personne qui s’ est crue « infertile » quelques mois. J’ai l’impression que la bêtise et la compassion ne se justifient pas par l’histoire. Je l’espère du moins. Et je vous embrasse fort

  12. Little Wife novembre 23, 2014 à 8:32 #

    C’est en effet tellement maladroit…. Une heure avant et surtout cette photo… Je comprends ta peine, on attend peut être trop des personnes sensées nous comprendre, mais quand même la…
    J’espère que tu as encaissé et que tu vas mieux. Bisous.

    • bulle007 novembre 24, 2014 à 5:06 #

      Ça me fait penser à l’indélicatesse des « 40 fivs » de la dame de l’autre fois, hein ?!

      Ça va mieux aujourd’hui. Je lui fait un texto pour lui dire ce que j’en pensais et ça m’a soulagé !

      Bisous 🙂

  13. ptbichon novembre 23, 2014 à 10:03 #

    J’en suis scotchée! Quel manque de tact. déjà ça me choque les gens qui font pas gaffes quand ils savent mais encore plus dans son cas où elle a connu et donc sait le mal que font les annonces même si après on arrive à se réjouir un peu…
    Comme tu dis la PMA reste un endroit où on se sent très seule…

    Bisous

    • bulle007 novembre 25, 2014 à 12:16 #

      Roh, mais moi aussi ! Tellement choquée /scotchée / sur les fesses !
      Surtout que quand je lui ai envoyé un texto lundi pour lui expliquer mes pensées, elle m’a répondu que ma réaction l’avait peiné, je me dis qu’elle n’a vraiment rien de rien compris.
      Je crois qu’elle pense que j’ai été abattue parce qu’elle attend un bébé mais pas du tout !!! C’est la forme que je reproche, pas le fond !
      Quand je lisais certaines filles qui disaient qu’on faisait le tri dans ses amis dans ce parcours, je comprends à présent pourquoi.
      Grosse bisette ma ptite Dame !
      PS : trop chouette les photos du mariage !

  14. miliette novembre 24, 2014 à 8:02 #

    Le coup de la photo… évidemment que c’est très maladroit ! Elle essayé le pire, mais encore une qui a bugue…
    On a un couple d’amis qui galèrent depuis bien avant nous. Ils sont au courant car ils avaient suivi l’affaire mais JAMAIS nous ne lançons le sujet et envoyer une photo ne me traverse même pas l’esprit. Les gens ont vraiment de drôles d’idées a la con.

    • bulle007 novembre 25, 2014 à 12:13 #

      Oui, plutôt maladroit. Mais je prends mes distances à présent. Je continue ma route sans elle. J’ai du mal à pardonner. Surtout que dans son texto réponse elle dit que « ma réaction l’a peiné » et « qu’elle comprends que j’ai été saisie »…Je vois qu’elle n’a rien compris, définitivement.
      Et franchement, j’aurais accepté des excuses parce que je suis pas une méchante.
      Mais je vais te dire, ça l’a tellement reboosté à avoir MON bébé et à lui dire : tu vois ma connasse, moi aussi je peux le faire.

      Grosse bisette !

  15. Zelda novembre 24, 2014 à 8:20 #

    ça me fait penser à un extrait d’un livre que je viens de finir « on a beau connaître du monde, on a beau avoir de la famille, des amis, face à certaines blessures, on est désespérément seul » …
    La photo fait très mal…. c’est plus que maladroit, j’arrive pas à saisir le but 😦
    J’espère que ça va mieux…on est là ❤

    • bulle007 novembre 24, 2014 à 4:53 #

      Moi non plus, je ne comprends plus rien aux gens et à leurs réactions.
      Je retourne dans ma bulle…
      Je t’embrasse

    • bulle007 novembre 25, 2014 à 12:10 #

      Oui, tu as tout à fait raison Jolie Zelda. Desfois j’ai tellement mal que j’ai envie de tout faire pour arrêter cette douleur. Je sais que tu me comprends… malheureusement…
      Je t’embrasse très fort, merci d’être là.

  16. julys974 novembre 24, 2014 à 11:31 #

    Une de mes copines, qui a galéré 4 ans pour avoir sa 1ère fille, m’a annoncé connement alors qu’on était à la plage, tout sourire, qu’elle attendait la 2ème. Un 2ème miracle apparemment… J’étais contente pour elle, mais j’aurais apprécié un peu plus de retenue…
    Par contre, à ta place, j’aurais eu du mal à digérer la photo ! Le problème n’est pas tant l’annonce en tant que telle, mais comment c’est annoncé. Et là, c’était indélicat, surtout venant d’une nana qui a galéré !!! Tu sais, une de mes copines, qui connait tout de notre parcours et était en panique durant ses 8 petits mois d’essais n’a pas cessé de se caresser le ventre lors du dîner qu’on a partagé samedi… Et elle vient dormir demain soir à la maison (ô joie, bonheur !!) Bref, je crois que nous toutes ici, nous te comprenons. Bisous.

    • bulle007 novembre 24, 2014 à 4:51 #

      Roh Nan mais ta copine qui se caresse le ventre ! J’hallucine ?!?
      Je crois que l’on pourrait écrire un livre. Ça fait un peu « je suis dans le bateau, j’en ai pu rien à fichtre des autres ».
      J’aime pas bien ça.
      Bisette

  17. grumpyanddesesperate novembre 24, 2014 à 4:12 #

    Quand, contre toute attente, je suis tombee enceinte naturellement, et qu’il a fallu que je l’annonce a ma meilleure amie, infertile, j’ai retourne le probleme dans tous les sens pendant des semaines… Je savais a quel point c’etait douloureux de vivre ces annonces, et je voulais tellement ne pas lui faire de mal, la proteger… Je pense avoir ete maladroite, parce que y’a pas de bonnes facons de le faire, mais jamais je n’aurais envoye une photo, et fait comme si de rien n’etait…
    Je suis vraiment penee pour toi, pour vous…

    • bulle007 novembre 24, 2014 à 4:15 #

      Oui oui je me suis mise à sa place. Je me suis dis la pauvre attendre le dernier moment comme ça ! C’est qu’elle devait être soit morte de peur que je la séquestre soit qu’elle se foutais de me le dire. J’attends de ses nouvelles pour avoir une explication. Alala ce n’est jamais facile j’ai l’impression. Merci pour ton com :-*

      • grumpyanddesesperate novembre 27, 2014 à 12:49 #

        je viens de voir les derniers rebondissements… c’est fou comme les gens peuvent etre egoistes… c’est toi qui souffre, pas elle… je serais mechante, je lui souhaiterai des hemorroides et un bebe moche, mais comme je suis (des fois) sympa, je dirai rien 😮
        des gros bisous a toi, et protege toi !

  18. chrysalidespapillons novembre 24, 2014 à 6:11 #

    J’ai ressenti la même chose à l’annonce d’une amie. Un sms de son homme, en plus, pas tres delicat. C’est pas facile, mais tu verras que le temps passant l’amertume disparrait et on prend encore plus espoir pour nous, cela fini par redonner un coup de peps. essaye de t’eloigner un peu … voir beaucoup, cela te ferra du bien

    • bulle007 novembre 25, 2014 à 12:05 #

      Je vois que toi aussi de ton côté, tu as des copines gratinée…
      Qu’elle continue de fumer cette saucisse !
      Grosse Bisette, je vais m’éloigner. Je vais même m’éloigner d’elle pour toujours.

  19. ILGC novembre 25, 2014 à 6:13 #

    Je suis d’accord sur la moralité de l’histoire pour le vivre actuellement même avec ma collègue que je croyais mon amie. Elle est tout comme moi, PMette et mamange mais d’un de ses jumeaux. Je lui ai tout confié depuis que je suis en PMA, elle m’a même rendu visite à l’hôpital et là, elle n’a rien trouvé d’autre que de m’annoncer sa grossesse miracle (naturelle) par SMS pendant ma FIV (sinon c’est pas drôle) alors qu’on se voit tous les jours au boulot !!!
    Aujourd’hui, entre nous, ça se limite à des politesses.
    Bref c’est dur tout ça…
    Bises de soutien

    • bulle007 novembre 25, 2014 à 6:32 #

      Mais c’est complètement fou ???!
      Mince je suis déçue et je trouve dingue ce que tu me racontes !
      Le plus dur c’est de se tromper sur qu’un. J’espère que tu as ou vider ton sac et lui dire le fond de ta pensée. Ca fait du bien.
      Je t’embrasse

      • ILGC novembre 25, 2014 à 8:02 #

        T’as tout compris. Se tromper sur quelqu’un c’est ce qui est le plus dur.
        Pas besoin de vider mon sac car comme toi, je vais m’eloigner d’elle.
        Prend bien soin de toi.
        Bisous

  20. Carotte novembre 25, 2014 à 6:20 #

    Ah oui quand même : passe ton chemin ma belle…

  21. damelapin novembre 25, 2014 à 6:39 #

    Han l’edit!!! Comme tu dis, elle a osé!!!! Et le pire, c’est qu’elle doit pas se sentir mal de t’avoir sorti ça… Quelle déception… Tu vaux mieux que ça ❤

  22. chrysalidespapillons novembre 25, 2014 à 8:27 #

    Si ça peut toujours te rassurer, la personne dont je parle dans mon poste a reagit de la meme façon  » on est déçus par ton comportement  » et j’en passe. C’est dingue de ne pas pouvoir comprendre la souffrance qui n’est pas de la jalousie, qui est humaine aussi …

  23. Ilithyie novembre 25, 2014 à 8:29 #

    Je ne connais pas cette jeune femme, mais en effet, je trouve que sa réaction est un peu moche.
    J’échange avec un contact sur FB qui vient de vivre un échec en FIV ICSI et j’ai tendance à m’étendre sur la cata de mon IAC 2 (et quand même, je suis un peu gênée…. IAC 2, c’est un mini parcours au final, même sur le blog, mais j’ai besoin de vider mon sac). Si je venais à être enceinte avant lui ; je n’irais pas claquer une photo de mon ventre sur FB.
    Si j’ai envie de partager, j’ouvrirais une liste de diffusion pour les personnes intéressées. je souffre trop des annonces et des étalages du bonheur de la grossesse.

  24. Bounty Caramel novembre 25, 2014 à 9:59 #

    Ah ben ton edit m’attristre trop trop trop… Jsuis desolee… Bisous

  25. Biquette novembre 26, 2014 à 9:00 #

    Wow l’edit!! Elle manque pas d’air… C’est fou d’avoir si peu de mémoire ou d’empathie. C’est pas compliqué pourtant, comment aurait-elle réagi si la situation avait été inversée?
    Au moins, tu sais à présent à quoi t’en tenir. Elle n’en vaut clairement pas la peine.
    Gros bisous. Je te souhaite de rencontrer de vraies belles personnes ❤

  26. lach0uette novembre 26, 2014 à 9:02 #

    L’édit… Y’en a qui sont gonflées, quand même.
    Je pense que c’est tout à fait normal d’être obnubiler par son nombril quand on est enceinte, mais là c’est de la mauvaise foi.

  27. Automne novembre 26, 2014 à 11:29 #

    Les hormones ça rend égocentrique 🙂 Peut être aurez-vous plus tard l’occasion de vous expliquer à nouveau sur cet échange mais pour l’instant tu sais à quoi t’en tenir la concernant, elle fait preuve de peu d’empathie… Bises…

    • bulle007 novembre 26, 2014 à 11:53 #

      Je ne sais pas si on sera amené à se croiser sans provoquer cette rencontre. J’aurais envie de lui expliquer mon point de vue mais le message qu’elle m’a envoyé m’a montré qu’elle ne semblait pas faire preuve de remise en question ni regretter… J’avoue que je ne sais pas quoi faire…
      Peut-être me focus sur mon projet, c’est tout…

  28. vannouch novembre 28, 2014 à 9:54 #

    C était carrément maladroit et débile le coup de la photo, mais je crois que ce qui me choque le plus c est sa réponse… Car elle n a pas compris…
    Nous avons été maladroits lors de notre annonce à un couple en essai depuis 2 ans et demi…on a jamais trouvé l occasion, je voulais le faire de vive voix mais c etait une periode ou on se voyait peu et dans les rares occasions possibles il y avait d autres personnes… Bref pdt plusieurs semaines j ai ete mal rien qu en pensant à ca. donc ça s est finalement fait au mariage d amis à l apéro, poussée par celles qui le savaient deja mais moi j étais trop mal et j ai passé ma soirée à m excuser auprès d eux, en leur expliquant notre micro parcours pma, essayant de leur faire comprendre que je comprenais leur souffrance et que je savais que ça ne serait pas pour eux une super nouvelle… Bon au final on apprenait 3 semaines plus tard qu elle était aussi enceinte de 3semaines de moins que moi, donc limite je leur en ai voulu de pas nous l avoir dit en exclu lors du mariage alors que je me suis grave pris la tête à culpabiliser…bref c est jms simple…

Laisser un commentaire

