Santé !

17 Nov

Mon rdv du jour avec la gygy s’est bien passé* (bien passé veut dire que j’ai réussi à formuler mes questions et à obtenir des réponses claires et précises). Je me suis ouverte ! J’ai parlé de mon ressenti ! J’ai réussi à lui faire part de mes craintes ! Alléluia.
J’ai glissé un : « j’ai besoin de savoir où je vais pour vivre plus sereinement (…) parce que tout est très long et ça affecte mon moral ». Pas eu besoin d’en dire d’avantage, elle a saisi.

Point test Hunher
Avant de m’envoler en vacances, j’ai reçu le résultats de mon test de Hunher qui a fait disparaître ma bonne humeur. Aucun spermo vivant 9 heures après le rapport… Aïe.
Ma glaire à 6,7 serait acide (norme à 7,2 d’après elle) et elle a donc liquidé l’ensemble des spermo tel un insecticide surpuissant.
Je vais donc faire un examen complémentaire (dont j’ai oublié le nom) et elle me fait boire de la Vichy Célestin ! Il paraît que ça aide…moi qui bois rarement de l’eau gazeuse sans get27…
Allons bon. On reparlera dans quelques mois de l’efficacité ou non de la Vichy Célestin et de son impact sur le ph de la glaire cervicale ! En attendant, si vous avez d’autres techniques, je suis preneuse.

IMG_0336.JPG

Tchin !

Point hydrosalpinx
Je papote avec des filles sympas depuis plus d’un an sur un forum et plusieurs d’entre elles on vu réapparaître ce puting d’hydrosalpinx de marde après une coelioscopie. Les médecins n’avaient pas demander d’échographie avant la fiv pour s’assurer sur tout était ok. Du coup tentative de fiv sur un hydrosalpinx de retour = échec assuré.
J’ai demandé la vérification de la bonne santé de les trompes M-1 avant le début du traitement. La gygy n’a pas semblé plus étonnée que ça. Elle le fait toujours apparemment. J’ai un peu cette hantise de devoir repasser sur le billard…well well well…

Point retroplanning
J’ai franchement besoin de savoir où nous allons en 2015 pour profiter des quelques mois qui arrivent, sans rien, le cœur un peu plus légé. Comme une espèce de tracé vers le futur. C’est important je pense. Attendre, attendre, ok, mais attendre quelque chose de concret c’est mieux.

Donc :
– nous allons à la réunion d’info FIV (acte 2 scènes 1) début décembre
– nous passerons les derniers examens nécessaires en février (pds…)
– nous avons rdv le 10 mars avec elle et le biologiste
– nous commençons notre traitement Fiiiiiiiv fin mars / avril !!!

APPLAUSE !

Ça avance un peu ! Enfin !

Point zone interdite
Très très touchée par l’émission sur M6 hier soir sur la fin de vie. Ça m’a émue aux larmes…
J’espère que tout cœur qu’un jour on avancera sur des sujets aussi importants que celui ci.

Douce nuit
Pensées à Compoteen ❤

28 Réponses to “Santé !”

  1. MaRas novembre 17, 2014 à 9:52 #

    Bonsoir !
    Je me posais une question, pourquoi essayer d’agir sur la glaire si la procédure est une FIV ?

    • bulle007 novembre 17, 2014 à 9:56 #

      Juste pour laisser la chance aux qq mois couette avant de commencer. Mais tu as raison, la glaire ensuite, on s’en fiche

      • MaRas novembre 17, 2014 à 9:58 #

        J’ai jamais fait ce test.
        Faut dire que les ptits nageurs meurent tout seul comme des grands !
        Bonne degustation, le jeu en vaut la chandelle !

      • bulle007 novembre 17, 2014 à 10:06 #

        Font chier les nageurs de marde.
        Jvais boire. Ce we je rajouterai du Get, parce je crois plus au père Noël !
        Bisette 🙂

  2. jamais sans ma fiv novembre 17, 2014 à 10:10 #

    Alors c’est pas un mythe cette histoire de vichy celestin?!

    • bulle007 novembre 17, 2014 à 10:15 #

      Je l’ai lu beaucoup sur les forums…
      Je te dirai ça bientôt 🙂

  3. etvouscestpourquand novembre 18, 2014 à 5:57 #

    J’ai le même soucis rapport à l’acidité de l’intérieur…Je n’ai pas essayé la vichy célestin, je peux pas encore te dire si ça a marché puisque mon homme est actuellement à l’autre bout du monde, mais le microkiné sans même que je ne lui dise, à détecter cette acidité et m’a dit agir sur ce sujet….

    • bulle007 novembre 18, 2014 à 8:16 #

      Ah c’est fou ça ! Il doit être vraiment bon pour détecter ce genre de chose.
      Je pense que tu devrais t’acheter un pack de six quand ton amoureux sera rentré

      • etvouscestpourquand novembre 18, 2014 à 9:07 #

        J’ai jamais entendu ça, mais pourquoi pas après tout j’ai rien à perdre à essayer 😉

      • bulle007 novembre 18, 2014 à 9:08 #

        Ma gygy franchement elle gère. Je lui fais vraiment confiance donc on peut tester sans crainte toutes les 2 :-*

  4. miliette novembre 18, 2014 à 6:30 #

    Entre l’eau minérale et les tomates on sent clairement qu’on est à la pointe niveau médecine (je rigole hein, dans nos cas il faut tout tenter).
    Je te souhaite de retrouver un peu de sérénité !

    • bulle007 novembre 18, 2014 à 6:44 #

      De la séré quoi ?! 😉
      Ah oui ! C’est vrai, ya cette histoire de tomate aussi ! J’ai fait 543 bocaux de coulis cet été pour survivre jusqu’à la saison prochaine.
      Bisette !

  5. Ilithyie novembre 18, 2014 à 6:33 #

    Ici c’est Vichy Saint-Yorre pour laisser survivre les spermatozoïdes de D. qui se retrouvent dans la vessie.

    Oui, ça marche, certaines femmes se font aussi des lavages au bicarbonate, mais je pense que ce n’est pas recommandé à long terme car doit modifier le milieu vaginal.
    Les mois où j’ai avalé de la Vichy, j’avais une glaire plus aqueuse et abondante.

  6. bulle007 novembre 18, 2014 à 8:16 #

    Ah ! Merci du témoignage ! Bisette +++

  7. Bounty Caramel novembre 18, 2014 à 8:24 #

    Et bien, on trinque !!
    De mémoire, je prenais aussi de l’huile d’onagre…
    Des bises

  8. lach0uette novembre 18, 2014 à 10:36 #

    Ça avance!
    (c’est bon le get 27?)

    • bulle007 novembre 18, 2014 à 10:37 #

      Arrête !!! T’as jamais goûté ???!?!?

      • lach0uette novembre 18, 2014 à 11:08 #

        Nan! Ça a goût de menthe?

      • bulle007 novembre 18, 2014 à 11:10 #

        Yes !
        Il faut que tu testes quand même !
        Je t’envoie une bouteille 😉

      • pepette7 novembre 18, 2014 à 9:52 #

        J’ai horreur de ça, j’aime pas la menthe.
        Petite anecdote : Pour notre mariage, plus précisément pour la virée des mariés, nous faisons la tradition du pot de chambre. J’attendais avec impatience de boire dans NOTRE pot de chambre. Surtout que quand c’est toi les mariés, c’est toi qui a l’honneur de boire en premier le fameux mélange champagne, nutella, papier toilette, faux colombins, et j’en passe. Bref pour une fois que tu peux boire en premier, et non pas après qu’une vingtaine de personnes soit passé avant toi, je comptais me délecter de ce super breuvage.
        Ouai c’était sans compter sur le témoin de mon mari et ami à nous qui adore le get 27. P*tain !!!!!!!!! Il avait blinder MON pot de chambre de get 27, j’étais dégoûtée.
        Mais c’est certain je m’en souviendrais lol
        Une petite photo ? 😀

  9. bonjourpauline novembre 18, 2014 à 10:57 #

    Hello! J’avais le même problème il y a 5 ans au début des investigations pma. Rien de vraiment concret ne m’avait été proposé pour pallier à cette acidité… J’ai rencontré une naturopathe géniale il y a 1 an qui a modifié mon régime alimentaire pour rééquilibrer le ph. Car peu de grossesse possible avec un terrain acide malheureusement…
    J’ai arrêté tous les peoduits laitiers de vache, remplacés par du chèvre ou brebis, et pour le reste c’est en fonction de ce que tu aime.
    Il y a plein de sites et de petits bouquins très bien faits sur l’équilibre acide/basique. Ça aide beaucoup!
    Bon courage pour la suite!

    • bulle007 novembre 18, 2014 à 12:09 #

      Merci pour les infos ! J’ai déjà éliminé au max le lait de vache 🐮 jadis mais je vais me renseigner d’avantage !
      Bonne journée !

  10. pepette7 novembre 18, 2014 à 9:25 #

    Beurk….bon courage pour l’eau gazeuse, perso j’ai horreur de ça. Je suis trop fana de mon Château la Pompe 😀

    Sinon, je suis super contente que tu puisse enfin te projeter, avancer vers quelque chose, et non plus dans le vide.
    Waouh une FIV pour Pâques, tu vas pouvoir aller récolter les oeufs hihi
    Plein de bonnes choses à toi Bulle 😉
    Des gros bisous

  11. ptbichon novembre 18, 2014 à 11:29 #

    Comme Pepette je serai bien embêter, j’aime pas l’eau gazeuse…
    En tout cas tu n’as rien à perdre et au moins la vichy celestion c’est abordable d’un point de vue financier…
    C’est bien que vous ayez pu établir le « calendrier » des prochaines étapes.
    Bisous

  12. compoteen novembre 20, 2014 à 8:00 #

    Ahhh c’est chouette que tu ais pu te « libérer » un peu, ça fait du bien 🙂
    Pour la vichy célestin je te conseille un peu de jus de citron demain parce qu’elle est vachement salée quand même…
    C’est cool que vous en sachiez enfin un peu plus sur le déroulement des mois a venir 🙂
    Merci pour toutes tes pensées, t’es adorable ❤

  13. Automne novembre 21, 2014 à 5:28 #

    « Point rétroplanning », punaise j’ai l’impression d’être au travail 🙂 J’espere que l’hydrosapinx te fichera desormais là paix et ne viendra pas bouleverser le timing qui s’annonce, voire d’ici là que l’eau pétillante magique aura joué de sa magie et fait apparaître un bébé couette 🙂 A très bientôt, autour d’un thé. Bises.

Laisser un commentaire

