Hello from nowhere

3 Nov

Je vais pas te dire que les vacances aux states sont absolument fabuleuses et que nous roulons, les cheveux au vent à bord d’une décapotable rouge sur la route 66.
Non.
Fille ingrate que je suis.
Je me rends compte de la chance que j’ai d’être ici avec lui, mais j’ai le cœur lourd, même à l’autre bout du globe.
Les voyages n’allègeraient ils plus mon cœur ?

Ce pays est plein d’ambivalences. Comme moi en ce moment.
A Los Angeles, notre ville étape il y a quelques jours, nous avons marché parmi de gens qui n’ont plus rien. Les sans domiciles sont très nombreux ! La drogue aussi. La drogue dure… Des jeunes, si jeunes…cette pauvreté…
Souvent je me suis demandé comment on pouvait se retrouver sans rien mais surtout sans personne pour nous aider.

Je saute du coq à l’âne mais j’adore toujours autant le principe des Doggybag. Lorsque tu n’as pas fini ton plat (ou ta bouteille de vin) au restaurant, on te propose de te l’emballer pour que tu puisses le/la finir chez toi. Il serait temps que ça arrive en France ! il m’arrive rarement de ne pas finir mon assiette au resto, hein, qu’on se le dise…

Nous nous sommes sentis tout petit sur les routes sans fin au milieu et l’immensité des paysages.

Si
Non

WordPress m’a souhaité, l’autre jour un joyeux anniversaire des un an de mon blog, merci wordpress.

Les amis deviennent parents, les amis qui au début de nos essais ne s’imaginaient pas avec un bébé commencent à y penser plus ou moins en secret, certaines pmettes (que j’embrasse tendrement au passage) trouvent des billets à destination du fameux train. Quelle chance ! Je n’ose même pas imaginer ce sentiment en apprenant une telle nouvelle !
Je serre aussi très fort dans mes bras celles qui sont tristes ou celles qui se battent en ce moment…tous les jours en fait, depuis bien trop longtemps. ❤

Quant à moi, à nous que dis-je, nous sommes sur un escalator à contre sens. Rien ne se passe, rien n'arrive.
L'opération avait fait du bien au moral des troupe, le Hunher et le J1 que je sens approcher, beaucoup moins.

Je ne suis une infertile. Je ne sais même pas à quoi ressemble un traitement. Une piqûre. Je ne sais même pas ce que signifie les lettres DPO, TEC ou TEV. (Autant pour moi, j'adore les surprises et l'ignorance est ma protection…).

J'ai l'impression d'être à des années lumières de celles qui êtes déjà dans le vif du sujet. De flotter.
J'écris depuis un an et j'attends ce bébé depuis bientôt deux, sans l'ombre d'une avancée extraordinaire.
Je vis avec cette douleur viscérale quotidienne. J'ai pourtant la chance de partir en vacances, d'avoir une maison, un travail. Mais c'est comme s'il me manquait le plus important.

Je vais rentrer dans une semaine, faire imprimer et classer nos photos de vacances dans un album.
J'en ai marre des albums de vacances. Je veux faire un album de mon bébé.
Je rêve de glisser mon nez dans son cou et de respirer son odeur…

Je finirai pas la dernières phrase du témoignage de la copbampinaute de Bounty : Croyez en vous !
Ok, je vais essayer…

Ps : message aux lecteurs/lectrices de l'ombre qui me lisent. Ça me ferait plaisir d'en savoir aussi sur vous, votre vie, votre parcours, n'hésitez pas.

Bisette

IMG_0165-0.JPG

22 Réponses to “Hello from nowhere”

  1. julys974 novembre 3, 2014 à 3:12 #

    Mars 2014. Voyage de noces en Namibie/Botswana/Chutes Victoria. Un rêve pour moi depuis que, au collège, j’avais lu « Le lion », de Joseph Kessel. Ben tu sais quoi? Même si je revois aujourd’hui les photos avec nostalgie et que je me remémore tous les bons moments, sur place, ça n’a pas été idyllique !! Quand tu pars à l’autre bout de la planète, t’emmènes tes emmerdes avec toi. Et le vide reste là… Je te souhaite malgré tout de pouvoir revoir tes photos avec nostalgie. Et si possible de ne jamais connaître la signification de tec… Bisous.

  2. icsipari novembre 3, 2014 à 6:48 #

    On the road again… Mais il y aura de belles choses au bout du voyage, alors courage. Des bises

    • miliette novembre 3, 2014 à 6:54 #

      Des pensées pour aujourd’hui les ICSI

      • icsipari novembre 3, 2014 à 6:55 #

        Salle d’attente avant ponction… Hummmm j’aime ces moments où tout bascule…

      • La reine de la PMA novembre 3, 2014 à 7:15 #

        Je croise, je croise et j’espère que le flush va etre en forme !

    • bulle007 novembre 4, 2014 à 3:07 #

      Merci la icsi family. Je vous envoie des ondes positives par tonnes à distance !

  3. miliette novembre 3, 2014 à 6:57 #

    Je suis toute triste de te lire si triste. Cette période d’ « inactivité » est terrible. Nous avons découvert de façon certaine notre infertilite en juin 2013, première FIV mai/juin 2014. C’est long. Oui c’est trop long, et comme le dit Julys on emmène nos emmerdes où qu’on aille. Mais les jolis souvenirs reviendront aussi avec vous.
    Plein de bises, plein de pensées

  4. La reine de la PMA novembre 3, 2014 à 7:17 #

    On ne peut pas oublier la PMA, mais comme disent les filles vous vous construisez de beaux souvenirs. LA est une super ville pleine d’énergie, profitez en bien et faites le plein de lumière et de chaleur.

  5. lach0uette novembre 3, 2014 à 7:36 #

    Encore quelques jours de dépaysement avant le grand tourbillon 🙂

  6. Zelda novembre 3, 2014 à 8:07 #

    Je suis peinée de te lire triste, mais comprends parfaitement. L’inaction est terrible, pourtant j’aime à croire que cette route que vous empruntez là, ces souvenirs que vous vous faîtes, c’est des pas de plus vers votre enfant. Des bisous.
    ps: nous nous preparons une cagnotte depuis bientôt 1 an pour partir dans l’ouest américain… notre rêve…. 😉

    • bulle007 novembre 4, 2014 à 2:58 #

      Coucou Zelda
      Tes articles me tordent le cœur en ce moment…
      J’imagine combien c’est dur et je t’envoie un peu de force américaine que j’ai en stock et j’espère que vous avancerez très vite vers de nouveaux espoirs…
      N’hésites pas si tu as besoins de conseils ou importe quoi pour ton futur voyage !
      Je t’embrasse

  7. Zapette novembre 3, 2014 à 8:59 #

    Si seulement les soucis et la tristesse s’en allaient quand on part en voyage. Mais ce n’est pas si facile.
    J’espère quand même que vous en prenez plein les yeux, à défaut de remplir votre tête d’autres idées.

  8. bulle007 novembre 4, 2014 à 3:04 #

    Merci ma Zapette et merci de faire rire avec tes dessins 🙂
    Qui sont bbbbbbbeaucoup plus jolis que ceux de ton concurrent actuel dont je tairais le nom, cela dit en passant
    Hahahahahahahahaha 😉

    • icsipari novembre 4, 2014 à 4:04 #

      Fayote. 😉

      • bulle007 novembre 4, 2014 à 5:21 #

        Hahahahhahahahahahahah 🙂 😉

      • bulle007 novembre 4, 2014 à 5:28 #

        Zapette, on fait comme on a dit, tu m’envoies le chèque à Toloose stp

  9. maxelie novembre 19, 2014 à 8:26 #

    Théoriquement en France ils doivent aussi pouvoir te faire un DoggyBag car le plat tu l’as acheté il t’appartient. Ce n’est pas dans les habitudes et peu de restaurant ont de quoi emballer les restes de repas. Mais un ami de mon grand père le demandait à chaque fois et il repartait avec ses restes (c’était dans les Vosges).

    • bulle007 novembre 19, 2014 à 5:53 #

      Oui tu as raison ! Mais je voudrais vraiment que ça rentre dans les mœurs. On a beau dire ce qu’on veut, c’est souvent un peu mal vu de demander un Doggybag en France. En tout cas en province et à ce jour. Bisette !!

      • maxelie novembre 19, 2014 à 7:00 #

        Je pense que la réaction des parisiens serait encore pire!
        Sinon merci pour l’astuce de la Vichy. Je teste pour mon Huhner mais je trouve pas ça terrible…..

      • bulle007 novembre 19, 2014 à 7:15 #

        🙂 essaye un peu fraiche, ça passe mieux. Tu me diras ce que ça donne ? Bises :-*

      • maxelie novembre 19, 2014 à 7:30 #

        Je te fais un retour dès que j’ai mes résultats. Bonne soirée!

      • julys974 novembre 20, 2014 à 3:28 #

        Pour que ça rentre dans les moeurs, il faut faire valoir ses droits. Il y a beaucoup trop de gaspillage dans les resto français. Personnellement, quand il reste vraiment beaucoup, je demande toujours. Et aucun serveur n’a semblé outré par ma requête. Au contraire, ils le font avec plaisir la plupart du temps.

Laisser un commentaire

