La connasse

11 Sep

La connasse, c’est moi.

Hier, et pour la première fois de ma vie, j’ai acheté un test de grossesse.
Un bâtonnet à 3,75€ (autant pas y fouttre une fortune de toute façon je n’ai plus un thune ayant dépenser une blinde investi dans un Thermomix).
Un test de grossesse censé transformé ta vie. En bon ou en mal, ici sur la blogo « des infertiles qui en chient grave », on dirait plutôt : en bonheur infini, en explosion de paillettes dans ton coeur, en palpitations intenses, en la fin du cauchemar (t’as qu’à croire)

Biensur, moi qui suis réglée comme comme une horloge tictac, j’étais supposé avoir mes machins hier et rien. Toujours rien depuis d’ailleurs.
Je te laisse imaginer la nuit que j’ai passé ou tu devines ? Genre des petites voix qui me répétaient en boucle « si vous avez du retard, ne sabrez pas le champagne trop vite, il y a 15% de GEU… ».
Impossible de dormir.
J’ai donc uriné allègrement sur mon test, au saut du lit, n’en pouvant plus d’imaginer les pires/meilleurs scénarios.
Une seule barre rose est apparue. Elle a au moins eu l’avantage de couper court à mon imagination débordante.

Même en C18 C1 d’après coelio, la magie du ventre réparé n’a pas opérée.
Je supplie n’importe quel dieu au bout du fil de me donner un bébé…

L’homme a reçu son troisième spermo qui est tout ce qui y a de plus normal. Je porte dorénavant à moi seule, sur mon dos, le lourd poids de cette infertilité…

Ce soir, je suis si triste !
Je me sens comme une eau pétillante qui aurait définitivement perdu ses bulles. Lasse.

image

31 Réponses to “La connasse”

  1. Flippette septembre 11, 2014 à 6:41 #

    que c’est c’est difficile. ..la tristesse que tu decris nous colle toute a la peau…on se sens toute mal qq soit le parcours…on aimerait tant que cette torture s’arrête enfin…calin virtuel

  2. Flippette septembre 11, 2014 à 6:47 #

    pourquoi conasse au fait

  3. unecigogneegaree septembre 11, 2014 à 6:56 #

    😦 Alors d’abord, tu arretes tout de suite avec la culpabilité. Vous êtes en couple, votre bébé sera le vôtre, peu importe de savoir de qui vient le problème. Pour le reste, je ne peux que comprendre ta douleur et souhaiter que tous les dieux possibles et imaginables t’entendent et t’offrent ce bébé au plus vite. En attendant je te souhaite bon courage pour dépasser ce douloureux moment

  4. Leeloo septembre 11, 2014 à 6:56 #

    Douces pensées… ne soit pas aussi dur avec toi… nous l’avons toutes faites, nous l’espérons toutes… !! et forcément, la déception est si grande… Des bisousss doux !!

  5. ciconiatenvapas septembre 11, 2014 à 6:57 #

    C’est dur et c’est long, oui, mais il doit bien y avoir une lueur au bout du tunnel. Courage ! 😉

  6. Bounty Caramel septembre 11, 2014 à 6:58 #

    T’es loin d’être conne. Comment ne pas espérer… ce serait un comble. Enorme soutien dans ce jour hard.

  7. damelapin septembre 11, 2014 à 6:59 #

    😦 Désolée de ce résultat… Prends soin de toi, pour mieux repartir. Bises

  8. Choubakette septembre 11, 2014 à 7:20 #

    Eh merde. Je croise pour C2 alors…

  9. Bibiche septembre 11, 2014 à 7:31 #

    Désolé pour toi j’espère que les choses vont s’améliorer très très vite. Bises

  10. lach0uette septembre 11, 2014 à 7:47 #

    Dur, vraiment désolée.
    Mais j’ai pas compris, elle est où la connasse dans ton histoire? C’est celle qui t’a vendu le test?

  11. lilypma septembre 11, 2014 à 8:08 #

    Ce n’est pas toi la « connasse » la dedans ! Et puis même si tu en as l’impression, tu ne porte pas seule « l’infertilité », vous êtes en couple et vous allez vous en sortir ensemble 🙂 ! Mais je peux comprendre ton ressenti… Après ma coelio en Juin j’avais deux cycle naturelle avant mon rdv pma.. Et j’ai espéré tout a fond de moi , en me disant  » C’est censé être « reparé » Lily  » …. Mouai…. Alors je t’envoie plein de bisous et de courage pour cette journée triste…

  12. margoublog septembre 11, 2014 à 8:08 #

    Alors premièrement on a toute été un jour pleine d’espoir et on a acheté un test qui nous a explosé à la gueule avec son -.
    Ensuite la culpabilité tu l’envoie balader! Le spermogramme est bon : tant mieux! Le problème vient peut être de toi ou pas mais c’est une histoire et une affaire de couple. Alors vous vous battrez et vaincrez à 2. Bises et câlin de réconfort.

  13. marivalou septembre 11, 2014 à 8:14 #

    Pourquoi le titre ? Te traite pas de connasse… Je vis à peu de chose près la même chose, depuis que mes cycles sont revenus, je suis un peu « réparée ». En tout cas, la première cause d’infertilité. Pourtant, pas de grossesse. Bon, en ce qui me concerne, c’est normal : on a constaté d’autres pbms (je ne nide pas, atypie des spermo de l’homme). Mais toi, faut pas désespérer: toutes les fertiles ne tombent pas enceintes à C1 lol. Laisse toi qqs mois… Courage !

  14. Zapette septembre 11, 2014 à 8:25 #

    Oh. Je suis bien désolée de ce résultat… Évidemment que tu espérais, ça servirait à quoi toute cette bataille sinon?

  15. icsipari septembre 11, 2014 à 9:21 #

    Courage courage et va péter la gueule à la vraie connasse de l’histoire : DNLP et certainement pas toi et tes rêves qui te font avancer et tenir bon…

  16. Zabou septembre 11, 2014 à 9:29 #

    Qui n’a pas fait un test de grossesse après un retard d’un jour ou deux hein dis moi !!!! Le mois prochain serait peut-être le bon ! Courage ma belle et tu sais qu’en général il faut entre 6 a 9 mois pour un couple sans PB pour être enceinte !!!

  17. miliette septembre 11, 2014 à 9:46 #

    je suis désolée de te lire si triste… tout à l’heure j’ai failli acheter des tests à 1,07 euro. au motif que c’était 1,07 euros. puis ben… j’ai même pas eu le courage de m’y confronter. Tout ça pour te dire que t’es pas seule….
    bisous

  18. lagrenouilleetsonprince septembre 11, 2014 à 9:52 #

    C’est normal d’espérer, et c’est sain!
    Alors on croise les doigts pour que ton nouveau toi soit au taquet!

  19. MonPtitSeb septembre 12, 2014 à 4:58 #

    Ne sois pas trop dure avec toi même. Quand à la culpabilité, elle n’améliore pas les choses alors autant s’en passer. Pour le spermo de ton homme, est-il simple (i.e. juste comptage) ou complet avec la défragmentation de l’ADN et la décondensation de la chromatine ? Car j’ai vu pas mal d’exemples où seul un spermo simple avait été fait alors que le pb se situait sur un de ces deux paramètres. Courage !

  20. mishqui septembre 12, 2014 à 6:01 #

    Désolée.. Surtout ne pas culpabiliser, ce n’est pas ta faute!!
    C1 coelio? ça laisse beaucoup d’espoir ça, non? Courage!

  21. Little Wife septembre 12, 2014 à 6:41 #

    C’est pas de la connerie, c’est l’espoir et le désir fort de devenir maman. C’est dur… Courage. ❤

  22. etvouscestpourquand septembre 12, 2014 à 7:18 #

    Je crois qu’on a toute encore ce folle espoir qu’un jour, comme par magie, sans qu’on s’y attende vraiment, ce trait vire au rose!! Courage ❤
    Ta tristesse est celle de chacune d'entre nous et le poids de cette culpabilité on le porte toutes….

  23. giffette septembre 12, 2014 à 8:28 #

    Courage ! La connasse n’oublie jamais que c’est la putain de tarée de Dame Nature ! Elle joue avec nos nerfs, nos coeurs, nos cerveaux… Personne n’est coupable de nos petits handicaps fertiles (qu’ils soient masculins ou féminins) et encore moins celle qui se sent déjà mère à l’intérieur et qui endure des traitements, des opérations…
    Sinon tu t’es acheté un Thermomix??? J’en rêve !
    Fais toi un petit (gros) sorbet mangue pour narguer Dame Nature ! (Tu lui en donneras pas, hein? Ne cède pas !)
    PS: si tu veux quelques recettes, je dois en avoir quelques unes (notamment de la pâte à crêpe ;))

    • bulle007 septembre 12, 2014 à 10:04 #

      🙂
      Oui, je l’ai acheté ! Je pense que ça va nous forcer à cuisiner un peu plus…ou du moins nous donner des idées. Je te dirai ce qu’il en est dès que je le reçoit !
      Merci pour ton message… C’est vraiment gentil, ça m’a reviiiigoré

      Au plaisir !

  24. julys974 septembre 13, 2014 à 6:52 #

    La métaphore de l’eau pétillante m’a beaucoup émue… Mais tu sais, l’eau, même sans bulle, c’est la première source de vie… Je te souhaite du fond du coeur d’avoir suffisamment de patience et de chance pour continuer d’avancer jusqu’à ce que vous soyez comblés (c’est-à-dire le plus vite possible!). Bises.

    • julys974 septembre 13, 2014 à 6:54 #

      PS: j’ai acheté il y a quelques mois le nouveau concurrent direct de thermomix et depuis, je m’éclate !!

  25. molkette78 septembre 13, 2014 à 10:32 #

    T’es loin d’être une connasse ! L’espoir nous fait tenir mais la réalité nous rattrape assez rapidement. Et puis tu as un Thermomix alors non tu n’es pas une connasse :d

  26. Petit Papillon En Pma septembre 16, 2014 à 8:00 #

    Aller courage, nouveau cycle nouvel espoir!! On est toutes là pour te soutenir!!
    Bises

  27. vannouch81 septembre 16, 2014 à 3:32 #

    Eh oh c est pas parce que je suis en vacances, que je te laisse « sans surveillance » que tu dois être aussi vilaine avc toi !!! Non mais oh !! 😉 La connasse tu le sais c est pas toi mais…. (je tais son nom, faudrait pas qu elle vienne me jouer un vilain tour maintenant)… ton corps va se remettre en route doucement et ça va marcher…très vite je le souhaite de tout coeur. Je t embrasse fort +++

Laisser un commentaire

