Infertilité & boulot

30 Août

17 mois et je sens comme un premier virage dans notre parcours.

Cette opération m’a fait un bien fou (mentalement).
Bon, Ok à J+9, je suis encore flappy et quelques jours d’arrêt de travail en plus aurait été favorables (je me tiens aussi droite que la Tour de Pise, c’est pour dire). Ça va être compliquados de grimper dans ma voiture lundi et de porter des choses un peu lourdes (oui, tu l’auras compris, je bosse pas dans le marketing). Le niveau de forme physique laisse encore à desirer. C’est loupé pour le marathon de NYC.

MAIS
J’ai l’impression que « j’accepte » d’avantage ce qui nous arrive. Je suis très sûrement dans la phase d’acceptation à présent. (oui, c’est beau)

J’vous avais pas dit…

La veille de reprendre le boulot, avant l’opération donc, j’étais angoissée comme un enfant qui ne voudrait pas retourner à l’école. Je me suis dis : Qu’est ce que je donnerais pour gagner à l’euromillion et jamais y retourner ! Faire 60 fiv si besoin est, adopter des enfants en une semaine. Et vivre heureux dans un loft face à l’océan !
Les résultats du tirage du mardi 12 août n’ayant pas été en ma faveur, il a bien fallu ce rendre à l’évidence : cette reprise, après trois semaines de glandouille sous le soleil sous la pluie m’était difficile.

Et là, je me suis dis que c’était dommage de s’empêcher de changer son job pour un souci, aussi gros soit il, d’infertilité. Cela m’a fait regretter d’avoir mis en suspens ma vie professionnelle au détriment de ce bébé qui tarde à arriver.
Je n’avais pas candidaté pour le poste de fou dans cette boîte de dingues sous prétexte que ça allant être difficile de gèrer PMA et Nouveau travail.

ANTICIPATION
On avait dit plus d’anticipation !

Alors, j’ai croisé les doigts pour que l’entreprise en question n’est pas trouvé le candidat idéal, j’ai rajouté un dernier paragraphe sur mon CV relatant les deux dernières années de ma vie dans cette entreprise que j’adore mais que j’ai quand même envie de quitter (cherche pas, y a aucune logique) et j’ai postulé !
Au moins, je n’aurai aucun regret, pas vrai ?

Je sais que SI (probabilité) ça marche, je vais avoir beaucoup de boulot, beaucoup d’investissement personnel, beaucoup de stress…
Que c’est une entreprise très exigeante, que je vais être en période d’essai, que ça va être dur de mener mon projet perso en même temps, mais on verra, non ?
Que si ce bébé tant espéré arrive dans deux, trois, quatre ans, je n’aurais pas le regret d’avoir mis ma vie professionnelle entre parenthèses et tout stopper pour lui. Et si il arrive dans deux mois, et bien…heyyy bien, je serai la plus heureuse du monde et tampis pour mon nouvel employeur, tampis. Ce n’est plus ma priorité.

Ma priorité maintenant c’est d’être heureuse. D’assumer mes choix. De continuer à essayer de trouver du bonheur ou il y en a, des nouveaux projets…qui me permettent d’occuper mon esprit (subterfuge).

Je pense que j’ai compris quelque chose (après j’arrête de vous embêtez et je retourne voir mon psy, promis), c’est qu’il faut des projets pour aller mieux et relever la tête. Il faut être bien dans ses baskets parce que le combat est long et qu’il faut être sacrément musclée pour affronter DN.

En attendant, je bachotte du fond de mon lit et je revois les classiques : « présentez-vous », « quelles sont vos qualités et vos défauts »…et affaire à suivre donc !

image

23 Réponses to “Infertilité & boulot”

  1. marivalou août 30, 2014 à 2:34 #

    C’est trop ça. Je l’ai compris aussi, et depuis, ma vie a changé. Je suis bcp plus heureuse et aucun regret vu que toujours pas de bébé 😉 t’as tout compris !

    • bulle007 août 30, 2014 à 9:15 #

      Oh merci !!! Je suis contente alors ! Encore plus si tu valides !
      Bisette !!!

  2. Bibiche août 30, 2014 à 4:44 #

    Dur dur de combiner projet bébé et vie professionnelle. Tu fais le bon choix, j’ai également décidé de me lancer à la recherche d’un poste motivant. En attendant que bébé se décide il faut qu’on pense à nous !!! M*rde pour la suite 🙂

    • bulle007 août 30, 2014 à 9:17 #

      M***de à toi aussi ! Et tiens nous au courant pour tes avancées professionnelles ! Bisette Bibiche (:

  3. damelapin août 30, 2014 à 4:51 #

    Vive les projets hors pma en pma!!! Jte souhaite que ça marche.

  4. miliette août 30, 2014 à 6:22 #

    très belle initiative ! tu as bien raison. et certes c’est difficile de cumuler investissement pro et PMA, mais ça occupe un peu la tête !!!
    (mais d’où vient cette obsession pour le marketing ?!)

  5. margoublog août 30, 2014 à 6:24 #

    Aller de l’avant toujours! C’est un beau projet professionnel et je te souhaite tout plein de succès.

    • bulle007 août 30, 2014 à 9:19 #

      Toujours, toujours !
      On est vraiment des filles exceptionnelles, j’espère que nos hommes en on conscience ! Héhé
      Bisou Margou

  6. lach0uette août 30, 2014 à 7:03 #

    « Avoir des projets »… Je suis d’accord avec toi, je pense que c’est un peu la clé du bonheur.
    Et en plus ça occupe la tête et les mains quand on en a besoin.
    Donc c’est un chouette projet, et j’espère que ça va marcher!

    • bulle007 août 30, 2014 à 9:20 #

      N’importe quoi, une table de chevet à repeindre, un appart à acheter, un voyage à organiser, bref un projet quoi !
      Bisette la Chouette

  7. P'tit Hérisson août 30, 2014 à 9:27 #

    Très bonne idée que d’avoir des projets hors PMA. C’est très sain et ça permet de se réaliser. Après tout, il y a autre chose que ce projet bébé!
    Bisous

  8. Zapette août 31, 2014 à 9:25 #

    Avec la pma, le reste de la vie se met en suspens. C’est bien de reprendre les rennes et de pas se laisser faire! Je te souhaite que ça fonctionne!
    Bises

  9. La reine de la PMA août 31, 2014 à 1:45 #

    Tout à fait d’accord avec toi, fonce !

    • bulle007 août 31, 2014 à 1:52 #

      Ton article à ce sujet m’avait d’ailleurs reboosté !
      Welcome back !
      Tu rebosses demain ?

  10. vannouch81 août 31, 2014 à 8:28 #

    Je suis contente de lire du positif dans tes nouveaux posts, tu reprends petit à petit des forces… je pense que tu as raison, la PMA nous prive de bcp de choses, mais il ne faut pas se laisser avoir, mettre de côtés tous ses projets et voir la vie défiler avec regret… il faut au contraire continuer à vivre pleinement et faire ce que l’on aime. Si tu as envie de changer de boulot, fais le maintenant !
    et pour l’arrêt, j’aurais pu te le prolonger…
    je t’embrasse

    • bulle007 août 31, 2014 à 8:34 #

      Coucou ma Vannouchette au ventre arrondit ! C’est gentil encore pour ce message, tu es toujours là, je suis contente de te lire ! J’aurais bien prolongé mais avec les entretiens d’embauche du début de semaine, il va falloir que je me bouge ! Je peux m’organiser avec mon boulot et rester à la maison pour bosser sur l’ordi donc je pense que cette semaine je vais faire comme ca à mon rythme. Merci beaucoup !
      Je te tiens au courant, toi aussi hein !

      • vannouch81 septembre 2, 2014 à 12:08 #

        Je t ai mis un mot sur le fofo. Si tu as trop de douleurs, ne forces pas trop et va voir ton doc pour t arrêter à nouveau (je suis en vacances et on part loin loin). Bises ♥

  11. etvouscestpourquand septembre 1, 2014 à 12:17 #

    J’ai mis moi aussi le changement de boulot entre parenthèse, et je pense qu’un jour ou l’autre…Peut être quand moi aussi je serais dans la phase d’acceptation…j’espère avoir ton courage et arriver à changer!
    Sois heureuse en tout cas!

Laisser un commentaire

