Des nouvelles du bord

30 Mai

Le capitaine à repris en main la barre du navire. Après un creux suite à une vague de cinq mètres, les eaux sont à présent redevenues calmes.

Merci pour les petits messages gentils ❤

Ce mois de mai est passé à une vitesse grand V, rythmé par des déplacements professionnels fréquents n'ayant pu permettre à ma tête de réfléchir à notre situation plus d'une minute. ThanksGod!.

Plus qu’un mois avant mon rdv pré opératoire. Je trépigne d’impatience.
Si le mec me dit qu’il m’opère dans trois/six mois, il se peut que vous entendiez parler de moi au JT : « Madame, mademoiselle, monsieur, bonnnnsoir … Elle kidnappe son médecin et demande l’avancement de la date de sa coelioscopie« .

Bref, bref, bref, C13 arrivant, j’ai été ravie de pouvoir essayer ma nouvelle acquisition reçu dans ma boite aux lettres quelques jours auparavant :

DSC_1886

Une coupe menstruelle !

Oui, il parait que ça fait quelques temps que ca existe mais en province, le jetlag…toussatoussa).
C’est quand même absolument fa-bu-leux et ça méritait bien un paragraphe !

Voila… une situation qui avance dou-ce-ment…très doucement, trop doucement.
Vivre avec l’infertilité à mes côtés, est, sans hésiter, la chose la plus dure qu’il me soit arrivée dans ma vie à ce jour. Le plus dur est d’aller vers un futur totalement inconnu et qu’il est impossible de maîtriser. C’est comme si tu marchais dans un épais brouillard et qu’à chaque pas, tu étais incapable d’imaginer ce que tu allais trouver plus loin.
On peut choisir son travail, ses amis, son amoureux, sa maison et décider de sa prochaine destination de voyages…On décide du sens que l’on veut donner à sa vie…malheureusement on ne peut contrôler tous les paramètres.

Le week-end prochain, j’ai un couples de copains qui vient passer une nuit à la maison avec leur deux moufflets, elle attend le troisième… (j’ai une tolérance toutes particulière avec les femmes enceintes à partir du moment où cela ne se voit pas trop mais là, elle est enceinte de 7 mois…).
On ne se voit que très peu depuis qu’ils ont déménagé il y a cinq ans.
Elle est au courant vaguement de la situation. Je lui avais évoqué les contours de l’histoire lors de notre dernière conversation téléphonique lorsqu’elle m’avait demandé quand est ce que nous allions agrandir la famille.
Elle avait alors très maladroitement ajouté : « Il y a toujours d’autre solutions…l’adoption par exemple » et j’avais rétorqué d’un ton sec « On en est pas encore là, tu vois ?!! ».
Je ne lui en veux pas. C’est du maladroit non intentionnel avec la non volonté de nuire.

Je clôture ainsi le mois de mai, que j’affectionne tant d’habitude. Mais cette année un mois qui prend une saveur particulièrement amère. Un 29eme anniversaire qui fait mal et une fête des mères bien dur à fêter, même à ma propre maman, tellement ce jour implique de choses aujourd’hui dans ma vie.

Tomorow will be better.

9 Réponses to “Des nouvelles du bord”

  1. damelapin mai 30, 2014 à 5:00 #

    Tomorrow will be better. Garde en tete qu’un jour, la roue tourne. Et nous aussi on aura notre bonheur. Bises

  2. miliette mai 30, 2014 à 6:10 #

    C’est une très bonne chose d’avoir repris la barre 🙂
    Vivement ton rdv !!
    Bon anniv à la bourre collègue taureau ! (en vrai je me moque des signes hein)

    • bulle007 mai 30, 2014 à 7:50 #

      Merci ma copine taureau. En espérant que ton bras redevienne…rose.
      Bisette +++

  3. Biquette mai 30, 2014 à 6:42 #

    La roue tourne comme dit Dame lapin. J’admire ta tolérance toute particulière pour les femmes enceintes. Ici, c’est tolérance zéro épicétou. Bisous

    • bulle007 mai 30, 2014 à 7:30 #

      C’est possible que je luiiii vomisse dessus tsé !
      Pas dit que ma tolérance dépasse les 10 minutes (:
      xx

  4. Zelda mai 30, 2014 à 7:24 #

    je t’admire car en ce moment j’ai vraiment du mal avec les (putain de) beaux ventres ronds… Des bisous ❤

  5. vannouch81 juin 1, 2014 à 6:34 #

    ravie de te voir remonter la pente… et vivement ton rdv !!!
    tu me diras pour la cup, je voulais m’y mettre, mais j’espère tjs que j’en aurais pas besoin… l’espoir fait vivre qu’il parait….
    1 annonce samedi (la 2ème en 15j…) et une copine à 8 mois de grossesse invitée aujourd’hui à la maison… je suis maso ! mais qu’est ce qu’ils sont maladroits les gens fertiles… et probablement que je l’ai été aussi avant d’avoir ce projet et de connaitre toutes ces galères.
    C’est pas simple tout ça, et je pense que, comme toutes les dures épreuves de la vie (maladie, deuil…), on ne peut vraiment comprendre que lorsqu’on partage ou l’on a partagé la même souffrance…
    je te fais plein de bisous

  6. compoteen juin 4, 2014 à 12:47 #

    Moi aussi j’aime pas les gros bidons, ni les petits, ni les bébés… Ouuuuuu la vieille aigrie!!! Mais c’est passagé, ça va ça vient 😉
    En tout cas, t’es très forte! Et j’espère que ton opération sera vite programmée! Suis bien contente de te relire 🙂 des bécots!!

Laisser un commentaire

