Bla-bla-bla

16 Avr

Bon, allez, tu regardes aussi Pékin express ce soir ? J’aime bien, ça permet de voyager depuis son canapé.
Et comme je suis une dingue de voyages, et que je travaille uniquement pour me permettre une fois par an de partir loin, loin…bref. Revenons à nos dindons (expression customisée).
Avez vous vu le portrait d’une des participantes ? Elle se présente, parle rapidement de ses enfants et ajoute « X, on a mis cinq ans à l’avoir. Et Y, c’est un bébé miracle ». Ça s’est dit. Avec fierté. C’est beau !
Merci d’avoir parlé de ce sujet très personnel et tabou (disons le clairement) devant les téléspectateurs de la 6, afin de faire savoir au fertiles que c’est pas toujours la rigolade : « ah bon, mais elle est jeune et elle a mis cinq ans pour avoir son bébé !?! C’est fou ! Moi qui suit tombée enceinte à c2 ». Gnagnagna.
Fin du sujet Pékin express

Je t’ai déjà parlé de mon amoureux. Bon, ce dernier, comme tu le sais est peu loquace. Ça a tendance à m’agacer fortement en ce moment d’ailleurs, mais là n’est pas le sujet (comment les coups durs de la vie en mettent un coup à ton couple).
Mon amoureux travaille avec des filles essentiellement. Il parle très peu de sa vie au boulot, c’est un peu sa politique. Il parle très peu de sa vie tout court. Haha. Je me moqqquuuue, oui absolument ! . Mon amoureux, que j’aime quand même très fort, ne connaît pas l’existence de ce blog (pour info).

Il rentre du travail hier et me dit :
Ma collègue x ma dit qu’elle avait rêvé de moi. Elle lui a dit : « J’ai rêvé de toi cette nuit, ta femme apprenait qu’elle était enceinte ».
Je pense que l’homme était surpris. Moi aussi ! C’est étrange, ils ne sont pas très proches en plus. En plus, l’info qu’on ses collègues du boulot c’est qu’il est en couple avec une fille (moi) depuis, à la louche, cinq ans. C’est tout.
Alors j’espère que sa collègue est une sorcière, une fée ou n’importe quoi et qu’elle a essayé de nous faire passer un message secret pour nous dire que oui, boooordel, un jour je serai enceinte ! Qu’ils fallait qu’on tienne bon, qu’on ne baisse pas les bras. (Non, non, je ne suis pas sous l’emprise de stupéfiants.)
Quand tu découvres le monde merveilleux de l’infertilité, tu vois des messages codés par-tout.
Fin du sujet -message subliminal-

Ensuite, ensuite…
Aujourd’hui je déjeune avec des gens de mon cercle professionnel. Je sais que l’une de ces personne est en essai bébé depuis quelques temps. C’est tout ce que je sais.
On se retrouve cinq minutes tous les deux. Et là, il me raconte leur parcours (que je ne peux pas détailler ici parce que je suis souvent étonnée de constater que le monde est très petit !).
Il me parle, non surpris de voir que j’ai une totale maîtrise du processus, du vocabulaire médical,…
Bref, ils partent à l’étranger, après avoir utilisé leur quota en France. Ils ont recours au don. Des deux côtés. Il me dit « Jamais il y a cinq ans, je n’aurais pu imaginer qu’un jour nous ferions ce choix, c’était inconcevable (…) C’est un cheminement ».
Je l’encourage et rajoute « qu’il paraît que plus l’attente est longue, plus le bonheur est grand ».

Enfin enfin enfin, le couple qui tient l’endroit où nous déjeunons n’arrive pas à avoir de bébé. (encore ?!).

Voilà, j’avais besoin de te raconter les petites choses anodines de mon début de semaine. Tout ça pour dire que je suis confrontée à l’infertilité autour de moi et qu’en silence, je les comprends tous. Que c’est très dur et que l’on est beaucoup dans cette situation. Et le fait de comprendre et de le vivre cette incapacité à donner la vie (aujourd’hui, hein.) m’a permis de trouver les mots justes (sans commentaire, tu as comprise…).

5 Réponses to “Bla-bla-bla”

  1. Ginette avril 17, 2014 à 5:54 #

    Oh moi aussi j’ai vu Pékin Express et j’ai versé ma petite larme quand elle a annoncé ça …..
    Finalement beaucoup de personnes sont touchées …. on a l’impression d’être seuls au monde, que ça n’arrive qu’à nous etc ….. mais non ….. pas facile d’y croire.
    Faudrait que les gens en parlent plus, on le vivrait peut-être mieux …. j’sais pas :/
    J’espère que la collègue de ton chéri a fait un rêve prémonitoire 😉

  2. todropsky avril 17, 2014 à 7:31 #

    c’est rassurant de voir que l’on est pas seul dans ce combat…
    j’espere que c’est un reve prémonitoire!

    des bises

  3. MissDream avril 17, 2014 à 8:29 #

    Je confirme pour les messages codés. On voit des signes partout aussi. On voit des femmes enceintes partout, des poussettes en veux-tu en voilà. En PMA, on voit la « vraie » vie.
    Bisous et courage avec ton homme. Je comprends l’incompréhension H/F 😉

  4. damelapin avril 17, 2014 à 8:36 #

    Le smessages codés… C’est mon homme qui m’a surprise hier « je suis sûr que X a un pépin aussi. Il rêvait d’une grande famille, ça fait aussi 8 ans qu’ils sont ensemble ». Pour uen fois que ça vient de lui…

  5. Carotte avril 22, 2014 à 7:12 #

    En effet on se ressemble, et en premier dans l’amour du voyage! Mes ailes vont me sauver, j’ai un billet pour dans 30 jours exactement! Mine de rien heureusement que l’on a des bouffées d’oxygène et des compagnons de galère (même si on ne la souhaite à personne) car les moments où l’on se sent profondément seuls et incompris, il y en a beaucoup. Moi aussi je croise super fort pour toi!!!

Laisser un commentaire

