365 jours

10 Avr

image

365 jours que nous avons en nous le doux espoir d’un jour pouvoir te toucher et te rencontrer.

Je sais que 365 jours peu paraître peu par rapport au parcours de certain(e)s, beaucoup plus long et plus douloureux. Je suis d’ailleurs souvent surprise et émue de voir la force qui se dégage de vos parcours.
Pour moi, c’est déjà le bout du monde, un sablier qui s’écoule doucement et une question qui ne cesse de ce répéter : « Va t-on un jour y parvenir ? ». LA question à 1 million !

Parfois je me surprends à avoir envie que tout cela soit derrière nous, peut importe l’issue. D’en avoir fini avec les découvertes médicales, les prise de sang, les médecins, l’angoisse mais surtout l’attente.

365 jours m’arrivent en pleine tête me rappelant à quel point j’aurais voulu me réveiller très vite de ce cauchemar. Loupé.

Le plus dur, c’est que nous sommes jeunes, en bonne santé (= capable de mettre un pied devant l’autre, je te parle pas de bonne santé intérieure bas du ventre ni de la tronche de mes trompes) et que nous sommes incapables d’être Heureux pleinement.

Que j’ai beau essayé de relativiser, aller mieux, il m’est impossible de concevoir de passer encore 60 ans encore sur terre sans cet enfant que nous attendons tant.
Que j’aime tellement mon amoureux et que je me suis toujours jurée de faire ce qui était en mon possible pour le rendre heureux tous les jours de ma vie.

Cependant, de cette première année écoulée à t’attendre, j’ai essayé de tirer des enseignements. Qu’est-ce que tout cela ma appris ? J’y travaille.

En ce moment même, j’essaye d’adopter lentement mais surement la théorie « Comment être heureux au quotidien » (lecture du moment, conseillée par Mrs F : Vivre la psychologie positive de Martin Seligman). De plus, je trouve mes rdv chez ma psy très constructifs et pleins de bons sens (je ne cesserais jamais de conseiller le suivit psy dans un parcours de vie un peu compliqué).

Joyeux anniversaire à nous deux ! Quant à moi, j’ai fait un vœux.

12 Réponses to “365 jours”

  1. MissDream avril 10, 2014 à 6:37 #

    Tu as bien raison de faire un vœux. Je ne peux que te conseiller d’avoir en tête « j’en suis capable, j’y crois, je vais y arriver, j’y ai droit ». Que ça fasse avancer le schmilblick ou non (à court terme), ça permet de positiver, de libérer de l’énergie positive et donc d’avancer. Tu as tout à fait raison de suivre les conseils de MrsF. 😉
    Bisous

  2. todropsky avril 10, 2014 à 6:43 #

    Cela est toujours trop long quand on est dans l’attente de notre bout de chou!!
    il faut vraiment que j’aille voir un psy…

    des bisou

    • bulle007 avril 15, 2014 à 6:43 #

      Oui, tu verras, ça fait du bien !
      Bisette Drop

  3. Zapppp avril 11, 2014 à 5:32 #

    C’est tellement long et difficile tout ça.
    Je vous souhaite que ce vœux se réalise! (Et si c’était bientôt, ce serait mieux…)

    • bulle007 avril 13, 2014 à 9:25 #

      Merci Zapppp
      Je suis contente que babyack aille bien 🙂

  4. Biquette avril 11, 2014 à 8:19 #

    Il fait mal ce premier anniversaire sans concrétisation du projet bébé (c’est à cet occasion que j’ai moi-même ouvert mon blog). Je vous souhaite que ce soit le dernier et que dans 365 jours votre bout de chou soit enfin en route et même peut-être déjà arrivé.
    Gros bisous.

  5. zezette veut un razmoket avril 15, 2014 à 6:11 #

    Je souhaite du fond du cœur que ton vœux se réalise !!
    Biz

  6. Violette avril 15, 2014 à 8:27 #

    Je découvre ton blog…tout comme Biquette, je te (vous) souhaite que ce soit le dernier!
    Les jours dans l’attente de son enfant, c’est comme en météo : le temps “effectif”, qui est de 365 jours, et le temps “ressenti”…qui lui doit mesurer (au moins) 2 ou 3 fois ça…;)

Laisser un commentaire

