Déjeuner en paix

21 Mar

Pour commencer, merci beaucoup pour vos messages suite à mon précédant post, qui m’ont aidé, conforté, rassuré, fait sourire : vous êtes vraiment chouettes !

Je fais attention. Avec tout ce qu’on entend, c’est dur de vraiment faire confiance.
Bon, il faut dire qu’il y a plusieurs années (environ 20), je me suis tapée une péritonite aiguë, du genre vraiment pas cool, deux mois d’hôpital, une cicatrice de 7cm x 2 sur le bas ventre pour cause de mauvais diagnostic.
« Elle a une gastro ! »
Ouais, c’est ça, ouais. Une gastro… Une appendicite non détectée à temps. Une péritonite qui est probablement la cause de mon hydrosalphinx de marrrde. Anyway. 

J’ai laissé l’aspegic dans le placard, pour le moment (je n’ai même pas la date de ma première fiv, ça me semble vraiment beaucoup trop tôt).
J’ai vu la deuxième médecin généraliste, qui m’a donné 1) le numéro d’une psy 2) le numéro d’une gygy pma dans le deuxième lieu pma de ma bourgade afin de faire le point. J’ai rdv semaine prochaine.

De toute façon, il n’est pas question pour moi de changer de centre pour le moment. Je veux juste voir si le médoc à une réelle utilité et papoter. Avoir un autre avis. 

Aujourd’hui, je me suis lancée et j’ai rencontré la psy. Ça fait quelques mois que je voulais le faire. Que je sentais que ça pourrait m’aider à affronter les évènements. Ça a doucement cheminé dans ma tête et hop !
On a beaucoup échangé sur ma culpabilité à être si peu capable de faire quelque chose que certaines font en claquant des doigts… (…), sur ma relation de couple depuis le début de cet épisode…

Suite à ce rendez-vous, j’ai décidé de passer plus de temps avec mon amoureux. C’est vrai que face à sa -moyenne communication permanente sur ce qu’il pense au fond et ressent-, je me suis -un peu- tournée vers une récente copine dont je suis très proche, un peu plus âgées (43 ans), qui a rencontré son mari tardivement et qui se retrouve face au corps médical lui disant que les portes de la PMA lui sont fermées au vu de son âge. « La PMA ne s’adresse plus aux femmes de plus de 43 ans, madame. AH ! Mais vous avez 43 ans ! Comme c’est dommage …(fuck fuck fuck). Deux fausses couches, un projet de fonder une famille avec l’homme qu’elle aime… bref. Elle me comprend. Je la comprends. On se soutient. C’est la friend Solidarity.
Voilà, donc… pour en revenir au début du paragraphe (je pars dans tous les sens ce souuuuuarrrr), je mets peut-être un peu trop mon homme à l’écart alors qu’il devrait être le plus informer sur mon état d’esprit.
Pour cette raison, je vais organiser des choses, différentes, avec lui pour se parler, partager et se « retrouver ». Et ça commence demain !

Pour finir sur le point psy, elle m’a dit qu’elle voulait qu’on essaye de travailler ensemble sur le fait de prendre du recul. Je trouve que c’est une très bonne idée. Je la revois bientôt.

image
*Je n’ai jamais autant fréquenté les salles d’attentes que depuis six mois. Photo souvenir. Vis ma vie, je suis dans le monde merveilleux de la PMA.
*Aucun lien, ni rapport avec le titre et l’article, certe, mais j’écoute actuellement cette chanson et je l’adooooooooooore. (Stephan Eicher – Déjeuner en paix)

11 Réponses to “Déjeuner en paix”

  1. Zelda mars 22, 2014 à 6:53 #

    Je n’imagine pas à quel point ça doit être dur de se voir fermer les portes de ce grand espoir de fonder sa famille, à quelques mois près… C’est bien cette “friend solidarity”, qu’elle perdure dans ce monde difficile.
    Des bisous

    • bulle007 mars 23, 2014 à 8:14 #

      Bonjour Zelda, enchantée !
      Oui, c’est très dur. Le système est mal fait. Je trouve que 43 ans est encore jeune ! Surtout que l’on fait des enfants plus tard qu’avant ! Heureusement , l’Espagne est à côté. Bisette à toi…

      • Zelda mars 23, 2014 à 9:12 #

        enchantée également 🙂 des bisous

  2. to drop sky mars 22, 2014 à 8:28 #

    tu as raison de prendre differents avis et d’aller voir un psy. Il faudrait que je saute le pas aussi…
    les amitiés avec personnes vivant la meme choses sont précieuses en PMA
    des bises

    • bulle007 mars 23, 2014 à 8:09 #

      Je pense que soigner le coeur et la tête en meme temps que ce parcours difficile est nécessaire. Tu le feras quand tu seras prête ! Bisette

  3. chastar mars 22, 2014 à 8:32 #

    ” je mets peut-être un peu trop mon homme à l’écart alors qu’il devrait être le plus informer sur mon état d’esprit.”
    mon avis d’homme : oui oui oui!!!

    • bulle007 mars 22, 2014 à 8:42 #

      Merci pour tes précieux conseils d’homme !

      • chastar mars 22, 2014 à 8:59 #

        t’as vu, c’est une réponse d’homme, succinct, sans mot en trop 😉
        bon trêve de plaisanterie, j’aurais pu faire un effort quand même, surtout que c’est moi qui suit normalement le plus extraverti entre ma moitié et moi…fais-le participer, implique-le, parle avec lui, de ce que tu vis, de tes doutes, de tes craintes pour ne pas qu’il reste sur le bord de la route, se sente mis à l’écart, et il te le rendra au centuple, parole de mec!

  4. Zabou mars 23, 2014 à 6:08 #

    Coucou,
    Ce n’est pas évident de faire confiance en la médecine, dans ce parcours si difficile on a tendance à douter très souvent. C’est important que tu communiques avec ton homme de ton ressenti face à toutes ces épreuves, à deux on est toujours plus forts et on se soutien. Après faut reconnaître que les hommes ne pensent pas comme nous et je sais que le mien ne me disait quasiment jamais ce qu’il ressentait face à tout ça, ses peurs, ses doutes face à tout ça….
    Je trouve ça lamentable qu’en France on limite les femmes à 43 pour avoir un enfant…. Heureusement que des les pays étranger comme l’Espagne ils trouvent des solutions et sont beaucoup plus ouvert. Chez nous le sujet est encore bien tabou, il suffit d’en parler autour de soi pour se rendre compte à quel point le sujet est méconnu….
    Bisous à toi et bon courage 🙂

    • bulle007 mars 23, 2014 à 6:17 #

      La France a des retards sur certains sujets importants je trouve… En espérant que ça évolue. Heureusement que des solutions existent. La pma en Espagne est un gros budget mais ça a le mérite de pouvoir ce faire et c’est top !
      Je te bise (:

  5. julys974 mars 24, 2014 à 5:14 #

    Je me dis que c’est dur dur de se voir fermer les portes parce qu’on a dépassé la date de péremption (genre vieux produit périmé), mais en même temps, comme tu le dis si bien, il y a d’autres possibilités en Europe… L’histoire peut continuer.
    Sinon, je trouve très bien que tu prennes plusieurs avis et encore “plus meilleur” que tu te fasses accompagner par une psy.
    Elle a l’air plutôt bien en plus !! T’inviter à communiquer davantage avec ton homme et t’aider à prendre du recul: que demander de plus? Je crois que c’est ce vers quoi on devrait tous réussir à tendre dans ce parcours finalement… Bises.

Laisser un commentaire

