Dilemne

10 Mar

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Comment se retourner la tête pendant son mois de réflexion avant le début des hostilités, bonjouuuuuuuuuuuuuuur !

La semaine off a été bénéfique, sauf que j’ai profité de mon séjour dans ma famille pour aller voir le médecin généraliste/ amie de famille au top, 65 ans (alors autant te dire qu’elle en a vu passer des choses dans son cabinet…).
Bref, première entrevue, je lui explique (j’ai oublié mon classeur-range examens médicaux-dans ses prochettes transparentes-200 pages (pour être large)) mais mon amoureux me scanne à distance quelques comptes-rendus.)
J’ai aussi dans mon sac mon ordonnance de renouvellement de Levothyrox50® et puis mon ordonnance de Kardegic 160® (aspegic pour les ptiots) que je lui tends avec le reste.

Bon, clairement hydrosalpinx de mon côté + un spermo de monsieur pas toujours au top du top = Fiv. Ok.
Elle me confirme que l’IRM ET l’hystéro confirme mon diagnostic.
Elle écarte le pronostic ovaires polykystiques : Tu n’as qu’un kyste là, c’est pas OPK ça. OK.
Je lui dit que ça va moyen, mais mieux. (oui, c’est pas hyper français ça mais bon, tu vois quoi).
Que j’ai été six mois dans l’inconnu mais que maintenant je sais ce que j’ai, je sais vers quoi je vais donc ça va un peu mieux.
Qu’au début avec ma gygy c’était rapports un peu froid, et qu’elle m’a laissé longtemps sans m’expliquer vraiment ce que j’avais, mais que c’était surement parce elle même ne savait pas vraiment.

Bref, je m’en vais comme je suis venu.
Le lendemain, appel sur portable :
Peuuux tu revenir au cabinet aujourd’hui, s’il te plait ? J’ai appelé une collègue dans ton Sud Ouest (ouais, parce qu’en fait, j’habite dans le Sud Ouest) et on a échanger à ton sujet. (Je commence à avoir mal au ventre du style : intero, sortez vos copies !).

Je repars au cabinet, angoissée et là elle m’annonce qu’hier après avoir vu mes prescriptions, elle a passé un coup de fils à sa vieille connaissance, qu’elles ont trouvé deux choses, voir trois, étranges :
– que je vois une endocrinologue, dans la même clinique où se trouve ma gygy et qu’elle me donne du Lévothyrox® depuis bientôt 4 mois alors que mon taux de base était dans la norme (Norme : entre 0 et 4 et moi à 2).
– que ma gygy m’ai prescrit du Kardegic® à commencer right NOW en disant que ça évitait les fausse couche alors que 1) je n’ai jamais de ma vie (putin de marrrrde) été enceinte et que 2) je n’ai encore moins fait de fausse couche.

Mon amie médecin de famille m’a dit que sa collègue du Sud Ouest me déconseillait cette clinique, que je n’étais pas la première patiente que la gygy mettait sous aspirine (sans raison ?), peu de place aux relations humaines, peu d’écoute et qu’elle n’y enverrait pas sa propre fille, que j’allais payé une fortune et que les 110 euros de frais de dossier annuel n’était rien à côté du reste. (…)
Tu m’as demandé ce que j’en pensais, je te dis.

Pour moi, le problème, c’est que changer pour aller dans l’hopital public qu’elle m’a conseillé voudrait dire tout recommencer à quelques semaines du commencement. Dur dur.
Remettre en question le traitement de ma clinique et des médecins qui me suivent et qui on l’habitude, est ce vraiment sérieux ?
N’y a t-il pas, tout simplement deux façons de voir la médecine et la santé ? Moi non plus, je ne suis pas un pro médicaments à tout va.
Après tout, je leur demande juste une chose moi, même s’ils manquent de sensibilité et d’humanité, c’est juste de nous donner la chance d’avoir un bébé.

Mercredi, j’ai RDV avec la généraliste du Sud Ouest afin de voir si ses arguments tiennent la route.

Publicités

19 Réponses to “Dilemne”

  1. damelapin mars 10, 2014 à 5:00 #

    Perso, pas de fc mais j’ai eu du kardegic aussi. C’est de l’aspegic nourrisson, c’est à titre préventif, ça peut pas faire de mal.

    • bulle007 mars 10, 2014 à 5:46 #

      Merci Dame lapin, c’est réconfortant ❤
      Im not the only one.
      Je suis étonnée de commencer si tôt alors que ma première FIV n'est pas encore programmée. (alors du coup, je commencerai plus tard…)
      Bisette+++

  2. marivalou mars 10, 2014 à 5:02 #

    Euh. Dis donc. Tu pourras me dire de quelle clinique elle parle là ? Parce que je me situe dans la même région géographique, tu vois. Et y’en a pas 36.000 non plus. Si jamais on est dans la même, j’ai des échos plutôt contraires… après, je sais pas, si tu commences à douter de ta doc PMA, je te conseille de prendre avis ailleurs… mais un autre avis PMA car je sais pas si ton généraliste pourra t’aider. Mais c’est vrai que c’est troublant, tout ça…

    • marivalou mars 10, 2014 à 5:43 #

      Ah non, moi je suis plus proche de la mer, au bord de l’eau, si tu vois ce que je veux dire

      • bulle007 mars 10, 2014 à 5:50 #

        Je vois 🙂

  3. MissDream mars 10, 2014 à 5:02 #

    C’est vrai que tu te retrouves prise entre deux feux. Cela dit si dans la première clinique ils ne sont pas humains, que tu n’es qu’un porte-feuille et qu’ils te font prendre des médicaments qui n’ont pas lieu d’être, perso je fuirais ! Ce n’est que mon avis. J’espère que ton prochain RDV te permettra de prendre la décision que tu jugeras la meilleure Bises Bulle

    • bulle007 mars 10, 2014 à 5:43 #

      Pour le moment, je n’ai pas le sentiment d’être un billet de 500 dollars vivant et je ne les trouvent pas si inhumunain que ça…alors j’vais voir et je vous tiens au courant ! Ca va toi ? Bravo pour ta réorientation pro. Il faut pouvoir le faire ! Tout le monde n’est pas capable. Pour toi, c’est chose faite. clapclapclap. En avant maintenant ! (:

      • MissDream mars 12, 2014 à 11:11 #

        Le moral est meilleur se sentir libre ça aide. J’ai commencé la stimulation hier. J’aurai espéré un miracle jusqu’au bout mais bon après coup, je ne vois pas pourquoi DameNature m’aurait fait une fleur…C’est aujourd’hui ton RDV, j’attends tes impressions avec impatience Bises

  4. Zapppp mars 10, 2014 à 7:57 #

    C’est déjà compliqué ce parcours, alors quand t’as des avis différents, des conseils différents etc… ben t’es pas sortie de l’auberge !!!
    Bref, bon courage.

  5. to drop sky mars 10, 2014 à 9:16 #

    effectivement tu es dans un sacré dilemne.
    pas facile de t’aider dans ce choix…
    essayer d’avoir des avis d’autres médecins du coin peut etre?!
    je sais pas… sorry
    des bises

    • bulle007 mars 12, 2014 à 7:08 #

      Oui !
      J’ai pris rdv dans l’hôpital public qui m’était conseillé. Comme ça j’aurai mon 2eme avis ! RDV le 26 ! Bisette et courage à toi ❤

  6. madamerenard76 mars 11, 2014 à 12:38 #

    Je comprends tout à fait le dilemme. D’un côté ça fait chier de tout recommencer ailleurs, de l’autre, difficile de ne pas prendre en compte les avis négatifs. J’ai tendance à penser que les (bons) généralistes ont une vision plus globale des différents établissements et spécialistes, leur avis est donc souvent pertinent! Attends effectivement de voir ce que te dit la généraliste du Sud Ouest, j’espère que ça t’éclairera sur la marche à suivre! Bises

    • bulle007 mars 12, 2014 à 7:12 #

      Je pense pareil que toi ! Je vais demander un deuxième avis d’une spé pma et je vous raconterai tout.
      Bisette Dame renard, couve bien 🙂

  7. Ginette mars 18, 2014 à 9:32 #

    Quel dilemme …. ! As-tu fait ton choix ?
    pas facile tout ça …
    sur de nombreux forums j’ai déjà lu que des filles prenaient de l’aspirine pour bébé … soit disant ça aiderait à bien fluidifier le sang pour créer un bel endomètre ou un truc dans le genre ….

  8. Zabou mars 18, 2014 à 7:27 #

    Si je peux me permettre a ta place je prendrai rendez vous avec l’hosto qu’on te conseil, tu n’as rien a y perdre et tu vois comment tu te sens face a cette nouvelle personne et en fonction tu aviseras ….
    parfois c’est bien aussi d’avoir plusieurs avis…tu sais le premier gygy pma que j’ai vu, je ne le sentais pas et je ne regrette pas d’en avoir changé sinon je serai pas encore arrivé au fiv mais j’en serai qu’a la stimuation simple, ce n’est pas une décision facile a prendre mais prend un second avis
    pour l’aspirine je le prend pour éviter la fc….

  9. Chattes and Co mars 20, 2014 à 5:26 #

    Coucou !
    C’est clair que ce truc de l’aspegic c’est un peu suspect quand-même… Ca me fait penser à mon homme qui est spécialisé en grossesses à risque, et qui m’a souvent parlé de cette histoire d’aspegic (à moins que ce soit l’aspirine je sais plus, c’est ptet la même chose ceci dit??). Apparemment, on donne ça à titre préventif mais sans jamais avoir prouvé que ça fonctionnait, mais personne n’ose l’abandonner car on se dit qu’après tout ça ne peut pas faire de mal… Et d’ailleurs à ce propos, je sais que je l’ai déjà dit dans mes articles, mais quand je vois comment mon mec est nul en PMA, je veux bien croire qu’il y ait un tas de gynécos absolument incompétents. Comme l’ont dit d’autres avant moi, faut pas hésiter à changer, normalement ça devrait pas être ta généraliste qui t’alerte sur ce que te fait faire un gynéco, c’est plutôt bizarre comme situation, non?
    Bref du coup c’est pas trop dur pour toi d’envisager la FIV? Moi je sais que ça m’avait un peu dévastée…
    Plein de bisous, j’essaierai au moins de te faire rire dans mon prochain post 😉 (référence à ton dernier commentaire)

  10. Mél ✿ ʕ • ᴥ • ʔ mars 21, 2014 à 11:25 #

    Pour ma part, l’aspergic nourrisson ne me choque pas, Ça aide a la bonne nidification de l’embryon dans l’utérus. je connais pleins de monde qui en ont eu sans même avoir de problème de fausse couche ni même de fertilité (genre poule pondeuse en C1 ou 2), après moi jamais eu même et j’étais dans le même cas que toi. Dans mon cas, on m’a bien fait prendre des vitamines prénatale pendant puff au moins 2 ans, pour mes inséminations (hors France) alors qu’ici (en France) pour les fiv rien, pas de prescription avant fin trimestre 1 de mininous mais par habitudes j’ai continué d’en prendre et ça ne m’a pas fait de mal.
    Après tout est relatif, si tu en prends pendant x années et que ça fonctionne pas, il y a pas d’intérêt a le continuer mais si c’est 2 ou 3 ou même 6 mois pour aider ton microbaby a s’accrocher, qu’est ce qu’il y a de mal. Après concernant la clinique ou l’hôpital ou tu vas, fais toi un jugement en fonction de ton vécu, la c’est probablement trop tôt pour prendre du recul, commence le traitement tranquille, et si dans quelques mois y’a pas de résultats, change. Rien n’est fixe dans la vie et le plus important surtout (dans notre cas) c’est de mettre toutes les chances de notre cote. Un lieu peut ne pas fonctionner pour l’une et ne poser aucun problème pour l’autre. Ton vécu ne sera jamais le même que celui d’une autre mais si y il aura des similitudes. Le plus importants s’est que tu vives cette expérience au mieux, le plus sereinement. Je t’envoie pleins d’ondes positives pour la suite de ton parcours, on y croit , on y croit grave!!! 🙂 bon courage pour la suite.
    ッ`(^ー^)ノ~~Bye-Bye!

    Mél ✿ ʕ • ᴥ • ʔ (7 ans d’essais, 3 et 1/2 ans de pma, 4 inséminations, 2 fiv, 1 mininous prévu pour septembre 2014:) )

    • bulle007 mars 21, 2014 à 8:02 #

      Merci pour ce message absolument adorable. Tu es très sympa. Je te remercie beaucoup beaucoup. Profite bien de ta grossesse (:
      xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :