Délai incompressible

7 Mar

La réunion d’info FIV de mardi s’est bien passée. Dans un auditorium plein à craquer, des couples petits, grands, gros, maigres, jeunes, moins jeunes, de toutes les couleurs, tous interloqués de voir que nous étions si nombreux…
Dans une ambiance très studieuse, le biologiste, autrement appelé ici même, Docteur Miracle, nous a calmement expliqué le process. Il est gentil, pro, rassurant mais son powerpoint est clairement désuet ! Ca mériterait bien un peu de modernisation. On comprend clairement que celui-ci a été fait il y a plusieurs années et que depuis il n’a pas vraiment été touché.

A la fin, nous avons eu l’info sur le don de sperme et d’ovocyte.
Blablabla et dossier à retourner dans un mois.

Mon amoureux, en sortant, peu (peu peu peu) locace d’habitude, me dit qu’il souhaite donner son sperme un jour quand nous auront notre bébé. Qu’il souhaite pouvoir faire ce cadeau à un couple. Je suis très surprise de ce discours. Étonnée mais aussi très fière d’être avec quelqu’un comme lui qui se soucie des autres. Je me rends compte, combien malgré son silence, il a souffert et souffre de cette situation.
Être un homme ou une femme et ne pas être en mesure pour x raisons (médicales de marde) de donner la vie est absolument…absolument…il n’y a pas de mot assez fort.
Sur le chemin du retour, il continu de me parler sur ce qui pense, ce qu’il a fait aujourd’hui, ce qu’il a pensé de telle ou telle chose qu’il a entendu. Je n’en revient pas de l’effet « réunion d’info fiv » sur lui. (Copinettes, qui avez tout comme moi un amoureux qui ne parle de ce qu’il ressent ou ce qu’il pense au fond de lui que les 32 du mois, vous comprenez !?)

Quant à moi, j’ai hâte d’y être mais je suis en même temps morte de trouille.
L’émission sur Chérie25, sur la pma, le soir même que jai regardé les yeux gonflés d’eau, à fini de m’achever.

Vivement dans un mois qu’on démarre, plein d’espoir et de rêves !

7 Réponses to “Délai incompressible”

  1. damelapin mars 7, 2014 à 11:04 #

    Très belles paroles de la part de ton homme!

  2. to drop sky mars 7, 2014 à 7:12 #

    super ton homme!
    pour l’emission elle etait interessante?
    des bises

    • bulle007 mars 7, 2014 à 7:23 #

      Coucou toi ! Je l’ai prise en cours de route mais oui, bien, axée autour de témoignages. Je vais voir si il existe un moyen de voir le début en replay.

  3. chastar mars 10, 2014 à 6:14 #

    bonsoir, quand ma chérie était enceinte, sur le site de l’hôpital, il y avait un lien pour le CECOS, et j’étais allé voir ; j’ai vu beaucoup de détresse, je me suis dit qu’on avait de la chance, et j’avais dit que j’aimerais après la naissance donner mes spz, d’autant plus que c’est quand même facile et pas contraignant, contrairement à vous…par contre, ma chérie ne l’a pas bien pris, et on en a plus reparlé ; pour moi, la conviction est intacte, et ce parcours PMA qui débute lui fera p-e changer d’avis quand on sera parents, on verra…

    • bulle007 mars 10, 2014 à 6:18 #

      Oui, tout ça doit cheminer douchement. C’est une reflexion qui mûrit. Il en sera de même pour moi avec le don d’ovocyte. Ta chérie changera peut-être de point de vue. Bon courage…

      • chastar mars 10, 2014 à 6:32 #

        comme tu dis, on verra…

Laisser un commentaire

