J’adore les toubibs

26 Oct

J’adore les toubibs qui te parlent comme si tu avais toi même obtenu ton doctorat de gynécologie à la faculté de médecine Paris Décartes et que tu étais arrivée 1ere de ta promo. Moi désolée, j’ai étudié le commerce, alors tu te calmes, tu me parles comme à un gamin de CE1, avec des mots simples et tu m’expliques calmement les choses. Surtout tu prends 5 minutes mais tu m’expliques ce que j’ai et la gravité de la chose. Tu me fais pas de sourir et tu me dis pas que ca « risque d’être un peu compliqué » si, en fait, ça va être carrément l’enfer pendant les 2 prochaines années de ma vie (au moins). Tu essayes de comprendre que les résultats que tu m’apportes sont actuellement en train de nous dévaster totalement, mon mec et moi.

Je pense, sans faire de généralité aucune (car je déteste trop les généralités) que certains interlocuteurs du corps médical, oublient que mis à part Greys anatomy, mes connaissances en médecine sont limitées. Nous sommes des humains et pas des sujets de médecine et qu’attendre un mois entre un rdv et le suivant sans connaitre l’étendue des conséquences des résultats des examens, peut être absolument horrible.

Encore un week end un peu hard. Je me demande jusqu’où les mauvaises nouvelles vont aller. Il parait en plus que le puit est profond…

L’IRM pelvienne de vendredi a été plus probant que l’hystéro de lundi. Ma péritonite aigue m’aurait laissé des séquelles et j’ai probablement un hydrosalpinx bilatéral. En gros (merci google – et pas merci docteur) j’ai les deux trompes infectées, elles ne sont donc pas perméables et qu’il faut une opération pour tenter de réparer. Blablabla…

Ca semble encore plus mal barré que les kystes.

RDV PMA et gygy le 15 novembre. I can’t wait.

Laisser un commentaire

